Tester l'Intersection de surfaces géométriques

2 réponses
jeanyves.rancurel
Bonjour =E0 tous ,

Sous SQL Server 2000 j'ai une table T_POSITION_POS
(POS_ID,POS_X_POS_Y,REC_LONG,REC_LARG) qui repr=E9sente la position des
rectangles dans un dessin 2D.
POS_X et POS_Y Repr=E9sente le premier sommet du retangle (en haut et =E0
gauche).

J'ai volontairement d=E9normaliser mon mod=E8le pour simplifier la
r=E9solution de mon probl=E8me (J'ai bien sur une table
T_RECTANGLE_REC(REC_ID,REC_LONG_REC_LARG) connect=E9e =E0 T_POSITION_POS.

Je voudrais y ajouter une contrainte suppl=E9mentaire "les
chevauchements des rectangles sont interdits".
J'ai rajout=E9 un trigger mais je n'arrive pas trouver la requ=EAte qui
puisse tester si la sufarce sur laquelle va =EAtre positionn=E9 le nouveau
rectangle est libre.

Est-ce que quelqu'un =E0 une id=E9e ?

Merci d'avance

2 réponses

Fred BROUARD
a écrit :
Bonjour à tous ,

Sous SQL Server 2000 j'ai une table T_POSITION_POS
(POS_ID,POS_X_POS_Y,REC_LONG,REC_LARG) qui représente la position des
rectangles dans un dessin 2D.
POS_X et POS_Y Représente le premier sommet du retangle (en haut et à
gauche).

J'ai volontairement dénormaliser mon modèle pour simplifier la
résolution de mon problème (J'ai bien sur une table
T_RECTANGLE_REC(REC_ID,REC_LONG_REC_LARG) connectée à T_POSITION_POS.

Je voudrais y ajouter une contrainte supplémentaire "les
chevauchements des rectangles sont interdits".
J'ai rajouté un trigger mais je n'arrive pas trouver la requête qui
puisse tester si la sufarce sur laquelle va être positionné le nouveau
rectangle est libre.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Déjà répondu ici :
http://www.developpez.net/forums/d622670/bases-donnees/ms-sql-server/developpement/tester-superposition-2-surfaces-geometriques/
Inutile de poster sur 36 forums, sauf si vous n'avez pas obtenu de réponse !

A +

Merci d'avance

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
jeanyves.rancurel
On 3 oct, 16:39, Fred BROUARD wrote:
a écrit :

> Bonjour à tous ,

> Sous SQL Server 2000 j'ai une table T_POSITION_POS
> (POS_ID,POS_X_POS_Y,REC_LONG,REC_LARG) qui représente la position des
> rectangles dans un dessin 2D.
> POS_X et POS_Y Représente le premier sommet du retangle (en haut et à
> gauche).

> J'ai volontairement dénormaliser mon modèle pour simplifier la
> résolution de mon problème (J'ai bien sur une table
> T_RECTANGLE_REC(REC_ID,REC_LONG_REC_LARG) connectée à T_POSITION_PO S.

> Je voudrais y ajouter une contrainte supplémentaire "les
> chevauchements des rectangles sont interdits".
> J'ai rajouté un trigger mais je n'arrive pas trouver la requête qui
> puisse tester si la sufarce sur laquelle va être positionné le nouv eau
> rectangle est libre.

> Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Déjà répondu ici :http://www.developpez.net/forums/d622670/bases-do nnees/ms-sql-server/...
Inutile de poster sur 36 forums, sauf si vous n'avez pas obtenu de répo nse !

A +

> Merci d'avance

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langag e SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR  :  http://sqlpro.developpez. com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisatio n
***********************http://www.sqlspot.com*************************- M asquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci Frédéric pour ta réponse , je vais l'esssayer.

il est vrai que j'ai posté cette question sur ces 2 forums afin
d'avoir plus de chances d'avoir des réponses.
Mais je comptais mettre le lien de la solution afin d'en faire
bénéficier aux 2 communautés .