tester la presence le l'affichage de l'équation .Trendlines(2).DataLabel.Text

5 réponses
fetnat
Bonjour,

Dans un graphique j'ai deux droites de regression sur deux series
differentes.
J'ai activé l'affichage de l'équation pour chacune des droite. J'ai donc
deux équations différentes affichées dans le graphique.
La première équation est toujours affichée mais je dois traité le cas de
la deuxième équation qui parfois n'est pas affichée.

Comment puis-je tester la présence de la deuxième equation ? J'ai essayé
differente combinaison mais je n'ai pas trouvé et je n'ai pas déniché
l'info sur le forum.

J'utilise ce qui suit pour manipuler le texte de l'équation :
Worksheets("sheet1").ChartObjects("Graphique1").Chart.SeriesCollection(2).Trendlines(2).DataLabel.Text

Merci pour votre aide

Fetnat

5 réponses

Paul V
Hello à tous,

De mémoire car je n'ai plus manipulé ce genre de choses depuis longtemps, il
me semble que le (2) de Trendslines est l'index et que tu accède avec ta
commande à la deuxième équation.
En mettant (1), tu devrais accéder à la première.
J'ai pas le temps de tester mais je te laisse le soin de le faire.
Reviens si cela ne marche pas, je raviverai mes souvenirs ;-)

A+

Paul V

"fetnat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un graphique j'ai deux droites de regression sur deux series
differentes.
J'ai activé l'affichage de l'équation pour chacune des droite. J'ai donc
deux équations différentes affichées dans le graphique.
La première équation est toujours affichée mais je dois traité le cas de
la deuxième équation qui parfois n'est pas affichée.

Comment puis-je tester la présence de la deuxième equation ? J'ai essayé
differente combinaison mais je n'ai pas trouvé et je n'ai pas déniché
l'info sur le forum.

J'utilise ce qui suit pour manipuler le texte de l'équation :
Worksheets("sheet1").ChartObjects("Graphique1").Chart.SeriesCollection(2).Trendlines(2).DataLabel.Text

Merci pour votre aide

Fetnat

fetnat
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
L'indice permet bien de selectionner la droite de régression N°2 de la
série 2 par SeriesCollection(2).
Les équations dans le graphique sont affichées en permanence car elles
sont cochées dans les params de la trendline. Toutefois, j'ai un cas ou
la droite N°2 ne peut pas s'afficher ainsi que son equation car la
donnée n'est pas encore là. Je dois pas conséquent éviter une sub. Pour
cela j'ai besoin de tester la presence de l'equation dans le graphique
.DataLabel.Text.
J'ai deux equations affichées la plupart du temps sauf dans le cas à
éviter ou j'ai l'équation N°1 mais l'équation N°2 ne peut pas encore
être calculée. Je ne trouve pas le moyen de faire le test de présence du
.DataLabel.Text de la serie 2. Pourtant cela doit y être. J'espère avoir
été plus clair.

nb : j'ai utilisé l'aide pour rédiger ma question, c'est plutôt :
Worksheets("Feuil1").ChartObjects("Graphique1").Chart.SeriesCollection(2).Trendlines(2).DataLabel.Text
Bonne journée

Fetnat

Hello à tous,

De mémoire car je n'ai plus manipulé ce genre de choses depuis longtemps, il
me semble que le (2) de Trendslines est l'index et que tu accède avec ta
commande à la deuxième équation.
En mettant (1), tu devrais accéder à la première.
J'ai pas le temps de tester mais je te laisse le soin de le faire.
Reviens si cela ne marche pas, je raviverai mes souvenirs ;-)

A+

Paul V

"fetnat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un graphique j'ai deux droites de regression sur deux series
differentes.
J'ai activé l'affichage de l'équation pour chacune des droite. J'ai donc
deux équations différentes affichées dans le graphique.
La première équation est toujours affichée mais je dois traité le cas de
la deuxième équation qui parfois n'est pas affichée.

Comment puis-je tester la présence de la deuxième equation ? J'ai essayé
differente combinaison mais je n'ai pas trouvé et je n'ai pas déniché
l'info sur le forum.

J'utilise ce qui suit pour manipuler le texte de l'équation :
Worksheets("sheet1").ChartObjects("Graphique1").Chart.SeriesCollection(2).Trendlines(2).DataLabel.Text

Merci pour votre aide

Fetnat

Paul V
Bonjour à tous et à toutes,

Sans avoir testé, il me semble que, puisque c'est un index, tu pourrais
faire un test sur le trendlines avant de lancer le reste de la procédure du
style

if ............trendlines.count>1 then ...................

HTH et tiens moi au coutrant

A+

"fetnat" a écrit dans le message de news:
ud$$
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
L'indice permet bien de selectionner la droite de régression N°2 de la
série 2 par SeriesCollection(2).
Les équations dans le graphique sont affichées en permanence car elles
sont cochées dans les params de la trendline. Toutefois, j'ai un cas ou la
droite N°2 ne peut pas s'afficher ainsi que son equation car la donnée
n'est pas encore là. Je dois pas conséquent éviter une sub. Pour cela j'ai
besoin de tester la presence de l'equation dans le graphique
.DataLabel.Text.
J'ai deux equations affichées la plupart du temps sauf dans le cas à
éviter ou j'ai l'équation N°1 mais l'équation N°2 ne peut pas encore être
calculée. Je ne trouve pas le moyen de faire le test de présence du
.DataLabel.Text de la serie 2. Pourtant cela doit y être. J'espère avoir
été plus clair.

nb : j'ai utilisé l'aide pour rédiger ma question, c'est plutôt :
Worksheets("Feuil1").ChartObjects("Graphique1").Chart.SeriesCollection(2).Trendlines(2).DataLabel.Text
Bonne journée

Fetnat

Hello à tous,

De mémoire car je n'ai plus manipulé ce genre de choses depuis longtemps,
il me semble que le (2) de Trendslines est l'index et que tu accède avec
ta commande à la deuxième équation.
En mettant (1), tu devrais accéder à la première.
J'ai pas le temps de tester mais je te laisse le soin de le faire.
Reviens si cela ne marche pas, je raviverai mes souvenirs ;-)

A+

Paul V

"fetnat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un graphique j'ai deux droites de regression sur deux series
differentes.
J'ai activé l'affichage de l'équation pour chacune des droite. J'ai donc
deux équations différentes affichées dans le graphique.
La première équation est toujours affichée mais je dois traité le cas de
la deuxième équation qui parfois n'est pas affichée.

Comment puis-je tester la présence de la deuxième equation ? J'ai essayé
differente combinaison mais je n'ai pas trouvé et je n'ai pas déniché
l'info sur le forum.

J'utilise ce qui suit pour manipuler le texte de l'équation :
Worksheets("sheet1").ChartObjects("Graphique1").Chart.SeriesCollection(2).Trendlines(2).DataLabel.Text

Merci pour votre aide

Fetnat

fetnat
Bonsoir,

Malheureusement j'ai toujours deux trendlines. Je ne vois pas le label
de l'equation car la deuxième trendline est réduite à un point et c'est
ce qui fait disparaitre le label temporairement. Or je n'ai pas de
syntaxe pour compter les labels.
J'ai tenté ce qui suit :

Sub seleclabel()
With Sheets(1)
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
ActiveChart.SeriesCollection(2).Trendlines(1).DataLabel.Select
'ActiveChart.SeriesCollection(3).Trendlines(1).DataLabel.Select
If
IsError(ActiveChart.SeriesCollection(3).Trendlines(1).DataLabel.Select)
Then MsgBox "label manquant"
End With
End Sub

mais cela plante sur le if : error 1004 impossible de lire la prop
DataLabel de la classe Trendline.

La ligne en "comment" passe bien mais pas quand elle est incluse dans le
IsError ou IsMissing ou IsObject

Je tourne un peu en rond. Si je ne trouve pas de solution élégante, je
vais placer des 1 dans des cells quand la trendline est un point et
faire le test sur les cells. A moins qu'une solution tombe du ciel...

Merci pour l'aide

Fetnat

Bonjour à tous et à toutes,

Sans avoir testé, il me semble que, puisque c'est un index, tu pourrais
faire un test sur le trendlines avant de lancer le reste de la procédure du
style

if ............trendlines.count>1 then ...................

HTH et tiens moi au coutrant

A+

"fetnat" a écrit dans le message de news:
ud$$

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
L'indice permet bien de selectionner la droite de régression N°2 de la
série 2 par SeriesCollection(2).
Les équations dans le graphique sont affichées en permanence car elles
sont cochées dans les params de la trendline. Toutefois, j'ai un cas ou la
droite N°2 ne peut pas s'afficher ainsi que son equation car la donnée
n'est pas encore là. Je dois pas conséquent éviter une sub. Pour cela j'ai
besoin de tester la presence de l'equation dans le graphique
.DataLabel.Text.
J'ai deux equations affichées la plupart du temps sauf dans le cas à
éviter ou j'ai l'équation N°1 mais l'équation N°2 ne peut pas encore être
calculée. Je ne trouve pas le moyen de faire le test de présence du
.DataLabel.Text de la serie 2. Pourtant cela doit y être. J'espère avoir
été plus clair.

nb : j'ai utilisé l'aide pour rédiger ma question, c'est plutôt :
Worksheets("Feuil1").ChartObjects("Graphique1").Chart.SeriesCollection(2).Trendlines(2).DataLabel.Text
Bonne journée

Fetnat

Hello à tous,

De mémoire car je n'ai plus manipulé ce genre de choses depuis longtemps,
il me semble que le (2) de Trendslines est l'index et que tu accède avec
ta commande à la deuxième équation.
En mettant (1), tu devrais accéder à la première.
J'ai pas le temps de tester mais je te laisse le soin de le faire.
Reviens si cela ne marche pas, je raviverai mes souvenirs ;-)

A+

Paul V

"fetnat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un graphique j'ai deux droites de regression sur deux series
differentes.
J'ai activé l'affichage de l'équation pour chacune des droite. J'ai donc
deux équations différentes affichées dans le graphique.
La première équation est toujours affichée mais je dois traité le cas de
la deuxième équation qui parfois n'est pas affichée.

Comment puis-je tester la présence de la deuxième equation ? J'ai essayé
differente combinaison mais je n'ai pas trouvé et je n'ai pas déniché
l'info sur le forum.

J'utilise ce qui suit pour manipuler le texte de l'équation :
Worksheets("sheet1").ChartObjects("Graphique1").Chart.SeriesCollection(2).Trendlines(2).DataLabel.Text

Merci pour votre aide

Fetnat

fetnat
En attendant mieux, je vais adapter sur ce principe :

Sub seleclabel()
On Error GoTo mess
With Sheets(1)
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
ActiveChart.SeriesCollection(2).Trendlines(1).DataLabel.Select
ActiveChart.SeriesCollection(3).Trendlines(1).DataLabel.Select
Exit Sub
End With
mess: MsgBox "label manquant"
End Sub

Merci pour le coup de main.

Fetnat

Bonsoir,

Malheureusement j'ai toujours deux trendlines. Je ne vois pas le label
de l'equation car la deuxième trendline est réduite à un point et c'est
ce qui fait disparaitre le label temporairement. Or je n'ai pas de
syntaxe pour compter les labels.
J'ai tenté ce qui suit :

Sub seleclabel()
With Sheets(1)
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
ActiveChart.SeriesCollection(2).Trendlines(1).DataLabel.Select
'ActiveChart.SeriesCollection(3).Trendlines(1).DataLabel.Select
If
IsError(ActiveChart.SeriesCollection(3).Trendlines(1).DataLabel.Select)
Then MsgBox "label manquant"
End With
End Sub

mais cela plante sur le if : error 1004 impossible de lire la prop
DataLabel de la classe Trendline.

La ligne en "comment" passe bien mais pas quand elle est incluse dans le
IsError ou IsMissing ou IsObject

Je tourne un peu en rond. Si je ne trouve pas de solution élégante, je
vais placer des 1 dans des cells quand la trendline est un point et
faire le test sur les cells. A moins qu'une solution tombe du ciel...

Merci pour l'aide

Fetnat

Bonjour à tous et à toutes,

Sans avoir testé, il me semble que, puisque c'est un index, tu
pourrais faire un test sur le trendlines avant de lancer le reste de
la procédure du style

if ............trendlines.count>1 then ...................

HTH et tiens moi au coutrant

A+

"fetnat" a écrit dans le message de news:
ud$$

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
L'indice permet bien de selectionner la droite de régression N°2 de
la série 2 par SeriesCollection(2).
Les équations dans le graphique sont affichées en permanence car
elles sont cochées dans les params de la trendline. Toutefois, j'ai
un cas ou la droite N°2 ne peut pas s'afficher ainsi que son equation
car la donnée n'est pas encore là. Je dois pas conséquent éviter une
sub. Pour cela j'ai besoin de tester la presence de l'equation dans
le graphique .DataLabel.Text.
J'ai deux equations affichées la plupart du temps sauf dans le cas à
éviter ou j'ai l'équation N°1 mais l'équation N°2 ne peut pas encore
être calculée. Je ne trouve pas le moyen de faire le test de présence
du .DataLabel.Text de la serie 2. Pourtant cela doit y être. J'espère
avoir été plus clair.

nb : j'ai utilisé l'aide pour rédiger ma question, c'est plutôt :
Worksheets("Feuil1").ChartObjects("Graphique1").Chart.SeriesCollection(2).Trendlines(2).DataLabel.Text

Bonne journée

Fetnat

Hello à tous,

De mémoire car je n'ai plus manipulé ce genre de choses depuis
longtemps, il me semble que le (2) de Trendslines est l'index et que
tu accède avec ta commande à la deuxième équation.
En mettant (1), tu devrais accéder à la première.
J'ai pas le temps de tester mais je te laisse le soin de le faire.
Reviens si cela ne marche pas, je raviverai mes souvenirs ;-)

A+

Paul V

"fetnat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un graphique j'ai deux droites de regression sur deux series
differentes.
J'ai activé l'affichage de l'équation pour chacune des droite. J'ai
donc deux équations différentes affichées dans le graphique.
La première équation est toujours affichée mais je dois traité le
cas de la deuxième équation qui parfois n'est pas affichée.

Comment puis-je tester la présence de la deuxième equation ? J'ai
essayé differente combinaison mais je n'ai pas trouvé et je n'ai
pas déniché l'info sur le forum.

J'utilise ce qui suit pour manipuler le texte de l'équation :
Worksheets("sheet1").ChartObjects("Graphique1").Chart.SeriesCollection(2).Trendlines(2).DataLabel.Text

Merci pour votre aide

Fetnat