Tester la latence de ses barettes de mémoire

Le
Julien
Connaissez-vous un utilitaire gratuit permettant de tester la latence de ses
barettes de mémoire une à une, voire de la mémoire Mo par Mo ?
J'ai l'impression d'avoir une barette défectueuse.
Ludovic - F5PBG
Le #18188971

Connaissez-vous un utilitaire gratuit permettant de tester la latence de ses
barettes de mémoire une à une, voire de la mémoire Mo par Mo ?...
J'ai l'impression d'avoir une barette défectueuse.

MEMTEST86 , cf. Google.
Julien
Le #18189491
> MEMTEST86 , cf. Google.

je m'explique. Mes barettes fonctionnent, elles passent le test Memtest86+.
Mais il y en a une qui est lente et qui ralentit le système.
Lorsque j'ai deux barettes de 1go en dual channel, mon système fonctionne à
une vitesse normale. Lorsque je rajoute deux autres barettes de 512Mo, ça se
met à ramer un peu et de façon anormale. Les deux dernières barettes sont
aux mêmes timings que les deux premières.