tester en ligne les codecs

9 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

Je sais pas trop ou poser la question :

j'aimerai savoir s'il existe un site qui difuse du streaming pour
tester les differents codec (xvid, ogg, ram, ETC ETC)

Merci de votre aide.

et bon week end.

9 réponses

Alf92
Dans <news:,
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Bonjour

Je sais pas trop ou poser la question :

j'aimerai savoir s'il existe un site qui difuse du streaming pour
tester les differents codec (xvid, ogg, ram, ETC ETC)

Merci de votre aide.

pas à ma connaissance.
si le but est de tester un lecteur DivX de salon, il existe un CD de
test qui circule sur le net.
sinon tu peux télécharger Super(C) puis encoder un échantilon dans tous
les formats/codec qui t'interesse.
Super(C) est un video converter casiment universel. il est gratuit et
simple d'utilisation.
s'il n'encode pas aussi bien qu'un VirtualDub (AVI) ou un TMPGEnc
(MPEG), il est suffisant dans la majorité des cas et surtout il sais
tout lire/traduire sans l'insatllation de codec complémentaire.

--
Alf92
jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

Super(C) est un video converter casiment universel. il est gratuit et
simple d'utilisation.

toi qui en a l'habitude, ce serait sympa de mettre (par exemple sur le
wiki, ou ici) les réglages que tu utilise.

en effet super propose simplement tous les réglages de ffmpeg ou
mencoder sur une page avec des boutons à cliquer.

si tu ne sais pas où cliquer, ca n'avance pas à grand chose, et mes
essais n'ont rien donné de bon

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 29 May 2008 09:38:54 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Dans <news:,
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Bonjour

Je sais pas trop ou poser la question :

j'aimerai savoir s'il existe un site qui difuse du streaming pour
tester les differents codec (xvid, ogg, ram, ETC ETC)

Merci de votre aide.

pas à ma connaissance.
si le but est de tester un lecteur DivX de salon, il existe un CD de
test qui circule sur le net.

Non c'est pour tester les plugin pour mes navigateur (windows et
linux)

sinon tu peux télécharger Super(C) puis encoder un échantilon dans tous
les formats/codec qui t'interesse.
Super(C) est un video converter casiment universel. il est gratuit et
simple d'utilisation.
s'il n'encode pas aussi bien qu'un VirtualDub (AVI) ou un TMPGEnc
(MPEG), il est suffisant dans la majorité des cas et surtout il sais
tout lire/traduire sans l'insatllation de codec complémentaire.

Super (Merci)
Meme s'il manque des format (OGG, mkv par exemple) c'est deja ca.
Je vais commencer par ca et l'heberger sur mon seerveur perso comme
cela je pourrai a tout moment les tester.
Alf92
Dans <news:,
Jean Bon (de Parme) a écrit :

sinon tu peux télécharger Super(C) puis encoder un échantilon dans
tous les formats/codec qui t'interesse.
Super(C) est un video converter casiment universel. il est gratuit et
simple d'utilisation.
s'il n'encode pas aussi bien qu'un VirtualDub (AVI) ou un TMPGEnc
(MPEG), il est suffisant dans la majorité des cas et surtout il sais
tout lire/traduire sans l'insatllation de codec complémentaire.

Super (Merci)
Meme s'il manque des format (OGG, mkv par exemple) c'est deja ca.

OGG est suporté en entrée et en sortie par Super(C)
MKV n'est supporté qu'en entrée.

--
Alf92
Dans <news:483e6267$0$12680$,
jean-daniel dodin a écrit :

Alf92 wrote:

Super(C) est un video converter casiment universel. il est gratuit et
simple d'utilisation.

toi qui en a l'habitude, ce serait sympa de mettre (par exemple sur le
wiki, ou ici) les réglages que tu utilise.

en effet super propose simplement tous les réglages de ffmpeg ou
mencoder sur une page avec des boutons à cliquer.

si tu ne sais pas où cliquer, ca n'avance pas à grand chose, et mes
essais n'ont rien donné de bon

le choix des paramètres est simple : bitrate image et son, taille image,
echantillonage son, codec, container,...
y a qu'à cliquer !

par exemple en AVI/DivX : 400x300 / 700Kbps, son en MP3 128kbps CBR

--
Alf92
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 29 May 2008 12:43:13 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Dans <news:,
Jean Bon (de Parme) a écrit :

sinon tu peux télécharger Super(C) puis encoder un échantilon dans
tous les formats/codec qui t'interesse.
Super(C) est un video converter casiment universel. il est gratuit et
simple d'utilisation.
s'il n'encode pas aussi bien qu'un VirtualDub (AVI) ou un TMPGEnc
(MPEG), il est suffisant dans la majorité des cas et surtout il sais
tout lire/traduire sans l'insatllation de codec complémentaire.

Super (Merci)
Meme s'il manque des format (OGG, mkv par exemple) c'est deja ca.

OGG est suporté en entrée et en sortie par Super(C)
MKV n'est supporté qu'en entrée.

Ca devrai quand meme me convenir.
Merci.
jean-daniel dodin
Alf92 wrote:

le choix des paramètres est simple : bitrate image et son, taille image,
echantillonage son, codec, container,...
y a qu'à cliquer !

mais si on clique au hasard le résultat n'est pas utilisable

par exemple en AVI/DivX : 400x300 / 700Kbps, son en MP3 128kbps CBR

et ca donne du 16x9 ou du 4x3?

ce n'est pas pour critiquer, je me bat avec les paramètres de ffmpeg
depuis un moment (et super utilise les même).

Par exemple des videos originaires de Youtube (donc en flv) et
traitées exactement avec les mêmes paramètres (en gros ceux que tu
donne) passent sur mon lecteur divx en 4x3, en 16x9 coupé pour entrer
dans du 4x3 (coupé à gauche et à droite), déformées (un 4x3 d'origine
donne du 4x3 rétréci)... pas deux qui passent avec le même résultat.
j'en avait 40, j'ai fait à peu près...

c'est donc qu'il y a des paramètres dans le fichier d'origine qui sont
repris tel que sans conversion. Il faut donc imposer d'autres
paramètres en sortie...

donc une bonne description est de dire:

fichier d'origine de tel format venu de...
traité avec tels paramètres
donne tel résultat lu correctement avec tel matériel

j'ai à gérer trois lecteurs divx, avec sortie sur télé 16x9 ou video
projecteur 4x3, un téléphone, un GPS/lecteur divx, Youtube et Dailymotion

et ben c'est pas simple :-(

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Alf92
Dans <news:483e91e7$0$29405$,
jean-daniel dodin a écrit :

le choix des paramètres est simple : bitrate image et son, taille
image, echantillonage son, codec, container,...
y a qu'à cliquer !

mais si on clique au hasard le résultat n'est pas utilisable

comme quand tu tappes sur ton traitement de texte...

par exemple en AVI/DivX : 400x300 / 700Kbps, son en MP3 128kbps CBR

et ca donne du 16x9 ou du 4x3?

du 4:3.
pour du 16:9 : 512x288

ce n'est pas pour critiquer, je me bat avec les paramètres de ffmpeg
depuis un moment (et super utilise les même).

Super(C) n'est q'une interface graphique de ffmpeg et Mencoder.
le traitement par lot est possible.

Par exemple des videos originaires de Youtube (donc en flv) et
traitées exactement avec les mêmes paramètres (en gros ceux que tu
donne) passent sur mon lecteur divx en 4x3, en 16x9 coupé pour entrer
dans du 4x3 (coupé à gauche et à droite), déformées (un 4x3 d'origine
donne du 4x3 rétréci)... pas deux qui passent avec le même résultat.
j'en avait 40, j'ai fait à peu près...

c'est donc qu'il y a des paramètres dans le fichier d'origine qui sont
repris tel que sans conversion. Il faut donc imposer d'autres
paramètres en sortie...

donc une bonne description est de dire:

fichier d'origine de tel format venu de...
traité avec tels paramètres
donne tel résultat lu correctement avec tel matériel

j'ai à gérer trois lecteurs divx, avec sortie sur télé 16x9 ou video
projecteur 4x3, un téléphone, un GPS/lecteur divx, Youtube et
Dailymotion
et ben c'est pas simple :-(

bon courage. :-)

--
Alf92
Dans <news:,
Jean Bon (de Parme) a écrit :

sinon tu peux télécharger Super(C) puis encoder un échantilon dans
tous les formats/codec qui t'interesse.
Super(C) est un video converter casiment universel. il est gratuit
et simple d'utilisation.
s'il n'encode pas aussi bien qu'un VirtualDub (AVI) ou un TMPGEnc
(MPEG), il est suffisant dans la majorité des cas et surtout il
sais tout lire/traduire sans l'insatllation de codec
complémentaire.

Super (Merci)
Meme s'il manque des format (OGG, mkv par exemple) c'est deja ca.

OGG est suporté en entrée et en sortie par Super(C)
MKV n'est supporté qu'en entrée.

Ca devrai quand meme me convenir.

je viens de découvrir que VirtualDubMod supporte le MKV en sortie.
(pas testé en entrée, mais à priori possible).

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE : http://cjoint.com/?gcxgkW7QAh
No comment : http://frpn.free.fr/0divers/mai.pdf