Tester les nom des fichiers d’un répertoire

Le
Jojo
Bonjour,
Je cherche à tester les noms des fichiers d’un répertoire Toto.
Puis je déplace dans un répertoire TotoBis les fichiers ne contenant pas «
abc » dans leur nom de fichier.
Comment affecter les différents noms de fichiers du répertoire Toto dans la
variable MonFichier ?
Merci d’avance pour le coup de main !

Sub DeplacerFichierSaufABC()
Dim MonFichier
Dim fs
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
MonFichier = "xrkabccdgt.txt"
MyCheck = MonFichier Like "*abc*"
If MyCheck = False Then
fs.MoveFile "C:TestToto" & MonFichier, "C:TestTotoBis"
End If
End Sub
JB

repertoire1 = "c:toto"
repertoire2 = "c:totobis"
nf = Dir(repertoire1 & "*.*")
Do While nf <> ""
If Not nf Like "*ABC*" Then
Name repertoire1 & nf As repertoire2 & nf
End If
nf = Dir
Loop

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 12 oct, 11:42, Jojo
[...]

Le #4973341
Bonjour JB,
Un GRAND MERCI pour ta réponse qui solutionne précisément mon pb.
Trés cordialement Joël

Bonjour,