Tester à l'ouverture si fichier en lecture seule

Le
CAP2
Bonjour à toutes et à tous,

voilà, j'ai des utilisateurs qui utilisent des fichiers EXCEL placés sur des
dossiers partagés.

Si un utilisateur ouvre un document déjà ouvert, il reçoit un notification
de lecture seule

J'aimerais trouver le code pour faire qu'en cas de fichier déjà ouvert, il
ne m'affiche pas la notification et me permettent de quitter ou de
continuer

En gros :

If 'en lecture seule' then

If msgbox("Quitter ?",vbYesNo)=vbYes then
Application.Quit
Else : Exit sub
End if

End if

Un truc vaguement du style ;o))

Merci d'avance de vos idées et suggestions !

CAP2
Patrick

En VBA, le classeur a une propriété qui l'indique :

ThisWorkbook.ReadOnly

Bonne journée.

--
Patrick

"CAP2" wrote:

[...]

Misange
Le #6741001
bonjour

regarde si cette macro de Frédéric fait ton affaire :
http://www.excelabo.net/excel/reseau.php#dej%E0ouvert

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net