Tester des ports redirigés sur un routeur

Adrien Poupin
--------------enigD5C2EC42969E7071478C4B44

Bonjour =E0 tous,

J'ai un serveur qui se trouve derri=E8re un firewall. L'admin du r=E9seau=

m'a redirig=E9 les ports ext=E9rieurs vers m=EAmes sur le serveur, je vou=
drais
maintenant tester les redirections !
Comment feriez-vous pour ouvrir certains ports momentan=E9ment pour test =
?
Pour certains ports je sais que la redirection fonctionne (ne serait-ce
que SSH).

L'id=E9e est que j'ai une plage de ports (du style 30000-40000), je
voudrais tous les tester. Or Nmap, forc=E9ment, me renvoie que les ports
sont ferm=E9s !
Comment ouvrir sur le serveur (momentan=E9ment) les ports pour m'assurer
que =E7a marche ?

Merci bien !

--=20
Adrien

--------------enigD5C2EC42969E7071478C4B44

Sébastien NOBILI
Le vendredi 07 juin 2013 à 10:03, Adrien Poupin a écrit :
L'idée est que j'ai une plage de ports (du style 30000-40000), je
voudrais tous les tester. Or Nmap, forcément, me renvoie que les ports
sont fermés !
Comment ouvrir sur le serveur (momentanément) les ports pour m'assurer
que ça marche ?

Tu devrais trouver ton bonheur avec netcat (commande « nc »).

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--001a11c27c8aed252904de8c692e

nc -l -p plage_de_ports
Le 7 juin 2013 10:17, "Sébastien NOBILI" a écri t :

> [...]
> que ça marche ?

Tu devrais trouver ton bonheur avec netcat (commande « nc »).

nc -l -p plage_de_ports </p>
Le vendredi 07 juin 2013 à 10:03, Adrien Poupin a écrit :<br>
&gt; L&#39;idée est que j&#39;ai une plage de ports (du style 30000-40000 ), je<br>
&gt; voudrais tous les tester. Or Nmap, forcément, me renvoie que les por ts<br>
&gt; sont fermés !<br>
&gt; Comment ouvrir sur le serveur (momentanément) les ports pour m&#39;a ssurer<br>
&gt; que ça marche ?<br>
Tu devrais trouver ton bonheur avec netcat (commande « nc »).<br>
Seb<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ ob900.homeip.net" target="_blank">http://lists.debian.org/20130607081727. </a><br>

--001a11c27c8aed252904de8c692e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Pourrais-tu s'il te plaît faire attention lorsque tu réponds. Je t'ai déjà
alerté plusieurs fois à ce sujet, j'avais même pris le soin de te l'expliquer le
plus précisément possible :

Le lundi 13 mai 2013 à 16:36, Sébastien NOBILI a écrit :
Le lundi 13 mai 2013 à 16:16, Belaïd MOUNSI a écrit :
> Dans gmail j'ai bien fait répondre a tout le monde (toi ainsi qu'a la liste
> de diffusion)

C'est bien là le problème :-)

Je (et pas mal d'autres aussi) préfère que tu ne répondes *que* à la liste. Ce
n'est pas pour emm***er le monde, mais c'est simplement que ton message m'arrive
en double. Mes règles de filtrage font que l'un des deux est supprimé et l'autre
est placé dans la boîte qui va bien. Dans la pratique, il se retrouve dans la
boîte de réception et pas avec les reste des mails de la liste. De plus, le
message n'étant pas passé par les serveur de listes de Debian, les en-têtes qui
vont bien sont absents et la réponse est douloureuse, je dois ré-écrire
l'adresse.

La politique habituelle sur ces listes est de ne répondre *que* à la liste à
moins que l'auteur ne te demande explicitement le contraire, ce qui n'est pas
mon cas.

Merci

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--f46d043bdee42b0d5d04de8d0528

Merci.A part ça as tu résolu ton problème qui est le sujet de cette
discution ?
Le 7 juin 2013 10:59, "Sébastien NOBILI" a écri t :

> [...]

moins que l'auteur ne te demande explicitement le contraire, ce qui n'est

Pourrais-tu s&#39;il te plaît faire attention lorsque tu réponds. Je t& #39;ai déjà<br>
alerté plusieurs fois à ce sujet, j&#39;avais même pris le soin de te l&#39;expliquer le<br>
plus précisément possible :<br>
Le lundi 13 mai 2013 à 16:36, Sébastien NOBILI a écrit :<br>
&gt; Le lundi 13 mai 2013 à 16:16, Belaïd MOUNSI a écrit :<br>
&gt; &gt; Dans gmail j&#39;ai bien fait répondre a tout le monde (toi ain si qu&#39;a la liste<br>
&gt; &gt; de diffusion)<br>
&gt;<br>
&gt; C&#39;est bien là le problème :-)<br>
&gt;<br>
&gt; Je (et pas mal d&#39;autres aussi) préfère que tu ne répondes *q ue* à la liste. Ce<br>
&gt; n&#39;est pas pour emm***er le monde, mais c&#39;est simplement que to n message m&#39;arrive<br>
&gt; en double. Mes règles de filtrage font que l&#39;un des deux est sup primé et l&#39;autre<br>
&gt; est placé dans la boîte qui va bien. Dans la pratique, il se retro uve dans la<br>
&gt; boîte de réception et pas avec les reste des mails de la liste. De plus, le<br>
&gt; message n&#39;étant pas passé par les serveur de listes de Debian, les en-têtes qui<br>
&gt; vont bien sont absents et la réponse est douloureuse, je dois ré- écrire<br>
&gt; l&#39;adresse.<br>
La politique habituelle sur ces listes est de ne répondre *que* à la li ste à<br>
moins que l&#39;auteur ne te demande explicitement le contraire, ce qui n&# 39;est pas<br>
mon cas.<br>
Merci<br>
Seb<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ ob900.homeip.net" target="_blank">http://lists.debian.org/20130607085853. </a><br>

Le vendredi 07 juin 2013 à 11:26, Belaïd MOUNSI a écrit :
Merci.A part ça as tu résolu ton problème qui est le sujet de cette
discution ?

Je n'ai pas de problème… L'OP demande conseil sur un point, je lui réponds, et
tu réponds à ma réponse pour donner … la même réponse.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--001a11c33fc0730b0f04de8e119c

Ok désolé j'avais pas vu que tu avais donner aussi les options pour nc. j'ai
pas encore l'habitude de la mailling list
Le 7 juin 2013 12:12, "Sébastien NOBILI" a écri t :

> [...]

réponds, et
tu réponds à ma réponse pour donner … la même réponse.

Le vendredi 07 juin 2013 à 11:26, Belaïd MOUNSI a écrit :<br>
&gt; Merci.A part ça as tu résolu ton problème qui est le sujet de ce tte<br>
&gt; discution ?<br>
Je n&#39;ai pas de problème… L&#39;OP demande conseil sur un point, je lui réponds, et<br>
tu réponds à ma réponse pour donner … la même réponse.<br>
Seb<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ ob900.homeip.net" target="_blank">http://lists.debian.org/20130607101206. </a><br>

--001a11c33fc0730b0f04de8e119c--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Adrien Poupin
--------------enig424005B520F2AEA6C652EF26

--------------090908080303000904080908

<mailto: a écrit :

> [...]

réponds, et
tu réponds à ma réponse pour donner … la même réponse.

<mailto:
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
<mailto:
Archive:
http://lists.debian.org/ .net

Merci en tous cas, ça a bien fonctionné !
Bonne journée à tous :-)

--
Adrien

--------------090908080303000904080908

<head>
http-equiv="Content-Type">
</head>
Le 07/06/2013 12:41, Belaïd MOUNSI a écrit :
cite="mid: l.com"
type="cite">
pour nc.j'ai pas encore l'habitude de la mailling list</p>
&lt;<a moz-do-not-send="true"
href="mailto:"></a> &gt;
a écrit :<br type="attribution">
.8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
[...]
<a moz-do-not-send="true"
href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_bla nk">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"<br>
vers <a moz-do-not-send="true"
href="mailto:">d </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a
moz-do-not-send="true"
href="mailto:"> debian.org</a><br>
Archive: <a moz-do-not-send="true"
href="http://lists.debian.org/ ip.net"
target="_blank">http://lists.debian.org/20130607101206.GI13 </a><br>
Merci en tous cas, ça a bien fonctionné !<br>
Bonne journée à tous :-)<br>
Adrien<br>