Tester la présence d'étiquettes

Le
JeanYves \(au pro\)
Bonjour,

Afin de connaitre la disponibilité d'engins, j'ai créé un carte interactive
dans un formulaire.
En fonction de la disponibilité je change le fond en vert orange ou rouge.

Pour ce faire j'ai pré-positionné des étiquettes dont le nom correspond à un
nom d'engin présent dans un champ de table, et j'ai créé une moulinette qui
change les couleurs des étiquettes en fonction de critère. Pour ma carte je
n'est pas besoin de la totalité de mes engins donc je n'ai créé que les
étiquettes dont j'ai besoin. Or si un engin existe dans ma table et qu'il
n'y a pas l'étiquette correspondante cela plante.

Ce que je souhaite faire c'est tester l'existance de l'étiquette par rapport
à la donnée de la table du genre :

If "LaValeurDuChamp correspond à UnNomDEtiquettePresentDsLeForm" Then
je fais mon test
Else
je passe à l'enregistrement suivant
End If

Ce que je ne sais pas écrire c'est ceci : "LaValeurDuChamp correspond à
UnNomDEtiquettePresentDsLeForm"

Merci de votre aide

JYves
Pierre CFI
Le #14474101
bonjour
Engin nom d'un controle, EtqEngin nom etiquette
If Me.engin = Me.Etqengin.caption

"JeanYves (au pro)" news:g52ajg$f7l$
[...]

Le #14469331
Merci Pierre

mais cela ne fonctionne toujours pas totalement. J'ai fait ceci

If MonEngin = Me(Etiquette).Name Then
Debug.Print "C'est bon"
Else
Debug.Print "C'est pas bon"
End If

Si l'étiquette existe c'est bon ça marche, mais si le nom de l'étiquette
n'existe pas alors que la valeur existe dans la table j'ai le message
suivant :

Impossible de trouver le champ 'xxxxxxx' auquel il fait reference dans votre
expression

Merci

JYves

"Pierre CFI"
[...]

Jac
Le #14469311
Bonjour Jean-Yves,

et si au lieu de compliquer la donne, dans la table de tes engins il y
avait un champ "Etiquette", non vide si l'étiquette existe, alors tu
pourrais filtrer dans une requête les engins imprimables.

Jac

[...]

Le #14469301
Bonjour Jac et merci pour ta réponse

Non car je n'utilise pas de requete. Je scrute par timer directement la
table pour changer de couleur les étiquettes lorsque les "etats" de mes
véhicules ont changés.

C'est pour cela que je souhaitais controler l'existance des étiquettes

JYves

"Jac"
[...]

"Pierre CFI" news:
[...]

Le #14469291
Oui, mais, personne ne t'empêche d'utiliser une requête pour filtrer
ton formulaire et / ou ton impression.

Plutôt que de montrer tous les engins, ne montre que ceux qui sont
imprimables.

[...]

Le #14469251
..../.....
tu peux forcer
on error resume next
ton code
if err = 0 l'etiquette existe, sinon elle n'existe pas

"JeanYves (au pro)" news:g52eoh$gpi$
[...]

Le #14469241
He ben voila ça marche !!

Merci à tous