tester la présence d'un processus

Le
Lionel
j'ai une appli vb qui balance un "shell("truc.exe")"
Je voudrais tester que si ca tourne déjà, on ne le fait pas, afin d'éviter
de me retrouver avec plusieurs "truc".

Comment?

à la main, je ferai tasklist -fi "imagename eq truc.exe" dans une console dos

Jean-marc
Le #15379181
Lionel wrote:
[...]

Merci

Hello,

tu trouveras des pistes ici, basées sur l'API FindWindow:

Je ne sais pas si le truc.exe que tu lances doit etre obligatoirement
lancé de façon asynchrone, ou si un lancement synchrone
t'arrangerait.

Auquel cas, il y a pas mal de choses utiles ici:

Bonne lecture :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Lionel a écrit :
[...]

En complément de la réponse de jean-marc, si truc.exe est sans fenêtre,
tu peux regarder l'api 'EnumProcesses'

PS : TaskList (ainsi que Taskkill) n'est pas disponible sous XP Home,

--
Cordialement,

Jacques.