Tester un réseau ethernet

Emmanuel
Bonjour,

Suite à des travaux de rénovation, j'aimerais tester le réseau ethernet
créé entre 3 pièces, que me faut il au minimum?
Je peux disposer d'un PC portable, d'un switch, d'un modem routeur
fast1400, d'un router wrt54G.

Merci.

Xpost fr.frec.bricolage fr.comp.reseaux.ethernet

---

1 2 3
ruronike
Le 28/04/2014 21:39, Emmanuel a écrit :
[...]

parce que la protection avast! Antivirus est active.

Pour le LAN :
Si les pièces sont déjà cablées, deux pc, un switch, 2 cables réseaux
pour les connecter devraient suffir.
Pour internet : rajouter un routeur/box avec un cable bien sur

---
Tigerfr
[...]

Je teste comme ça:
Un routeur sur la prise TEST du tableau électrique et un PC client que
je balade dans les pièces avec son cable au gré des prises RJ45.
Ca ne marche pas, le routeur n'est pas vu, les LED derrière le PC ne
s'allument pas.
Dès que je passe en WIFI je ping sans problème le même routeur.
L'installateur me dit que c'est branché suivant la norme pourtant.
Bebert
"Tigerfr" a écrit dans le message de
[...]

Salut
Je ne comprends pas l'explication.
Chaque prise RJ45 doit être reliée à une sortie du router ou à une sortie
d'un switch raccordé au router dans le tableau.
Az Sam

L'installateur me dit que c'est branché suivant la norme pourtant.

quelle norme ?
http://www.derriereleschenes.com/2011/03/07/nf-c-15-100-vdi-et-reseau-de-communication-dans-lhabitat/

ta prise "test" ne serait elle pas celle du téléphone ?

--
Cordialement,
Tigerfr
[...]

Sur le tableau électrique il y a une RJ45 "TEST" sur laquelle je
branche mon router par cable, sur une de ces prises là:
http://ebgy.fr.nf/browse/forii/WRT/1.jpg
C'est là que l'installateur m'a dit de brancher la box.
Chaque pièce a par ailleurs une prise RJ45; dans l'esprit de
l'installateur c'est pour brancher un téléphone (!) pas un PC
Bebert
[...]

Chez moi, il y a une barrette de RJ45 correspondant au pièces connectées, et
il faut que je les relie au routeur (8 sorties) car à coté de la "test" j'ai
un filtre ADSL centralisé duquel part le téléphone et l'Internet. Et je suis
en réseau dans toute la maison. J'ai environ (selon les branchements des PC
en réparation), 8 PC et tous peuvent aller sur chacun des autres, ils sont
vus au niveau des HDD. Je sauvegarde des données sur plusieurs PC de
n'importe quel endroit.
Mon installation a deux ans.
B.
Eric Belhomme
Le Mon, 01 Dec 2014 21:18:31 +0100, Tigerfr écrivait:

[...]

La prise "Test" aux tableau électriques des installation récente est une
prise télécom et n'est en aucun cas destiné à être connectée en
Ethernet : on y branche un traceur télécom, ou un modem (ou routeur)
xDSL, voire à la limite un téléphone analogique, maiscertainnement pas un
équipement informatique !

--
Rico
Tigerfr
Eric Belhomme a écrit :
[...]

Voilà un début de piste.
L'installateur ne me parle que de téléphone, mais à quoi ça sert de
mettre des RJ45 dans toutes les pièces?
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que la plupart du temps
les gens branchent leur PC sur le réseau, leur téléphone en DECT, et
leur portable en Wifi.
D'autant plus qu'on peu téléphoner aussi via ethernet.
Dit autrement, comment cabler en ethernet à partir de la prise TEST sur
laquelle je brancherai une box côté réseau, quitte à mettre une autre
prise supplémentaire venant du cuivre "PTT"?
Beber
Eric Belhomme a écrit :
[...]

Relis les posts déjà écrits....
Le prise TEST est la prise Telecom, si on veut de l'Internet et du téléphone
il faut un filtre ADSL pour séparer les signaux.
Après ce filtre, coté réseau on branche un modem (une box) router ou non
(cela dépend de combien on a besoin de sorties) si on a besoin de beaucoup
de sortie on branche le Switch RJ45 derrière le modem, et on relie les
sorties de ce Switch aux prises RJ45 du tableau desservant les prises RJ45
des pièces de l'appart.
Le reste c'est de l'obstination à ne pas lire les posts.
L'installateur n'a pas l'air de se faire comprendre et toi de pas chercher à
te faire expliquer.
Il y a des questions directes qui diront ce que tu souhaites savoir et ses
réponses te diront s'il connait le problème ou pas.
B.
Tigerfr
Eric Belhomme a écrit :
> [...]

Il y a des questions directes qui diront ce que tu souhaites savoir et ses
réponses te diront s'il connait le problème ou pas.

Pas la peine de s'énerver, relis mes posts:
Il n'y a pas de prise RJ45 sur le tableau hormis la prise "TEST"

L'installateur me parle de prises RJ45, ça ne veut rien dire et tout
dire.
Je lui dit ethernet il me répond box et que c'est France Télécom qui va
brancher le réseau.
J'en doute mais je peux me tromper.
1 2 3