Tester si Outlook Ou word est déja ouvert VBA

Le
SylVBA
Bsr,

Dèja dedans à peine revenue de vacances ..

Comment en vba je pourrais tester si Outlook (ou word) est déjà ouvert
avant de lancer une commande ?

il faudrait que si Outlook est ouvert alors je fais exit sub avec une
msgbox avant pour inviter l'utilisateur à fermer cette application
sinon je continue mon code vba sous excel

je vous remercie vivement de votre aide

Bonne soirée

SylVBA
MichDenis
Le #19971801
Bonjour SylVBA,

'-----------------------------------
Sub test()
Dim X As Object
On Error Resume Next
'Pour Word, tu remplaces outlook par Word
Set X = GetObject(, "Outlook.application")
If Err.Number = 0 Then
MsgBox "Microsoft Outlook est déjà ouvert"
'Si tu veux fermer l'application
X.Quit
Exit Sub
End If
End Sub

[...]

Le #19971761
Bsr MichDenis

Cette solution est parfaite, ta participation en ce moment est proche
du record,!!!!!!!!!

Merci pour tous les différents conseils et solutions: Chapeau

En esp"rant un jour pouvoir venir au fameux diner MPFE......

Bonne soirée

Sylvie