Tester si un autre classeur est ouvert

Sergio
Bonjour les amis

Sur un classeur que j'utilise beaucoup j'ai cr=E9=E9 grace =E0=20
votre aide un bouton de fermeture qui oblige l'exc=E9cution=20
d'une macro.
Mon probleme est le suivant:
- si aucun autre classeur n'est ouvert je voudrais fermer=20
avec application.quit
- par contre si au moins un autre classeur est ouvert je=20
voudrais fermer mon fichier avec thisworkbook.close et=20
laisser excel ouvert pour que l'utilisateur travaille sur=20
l'autre fichier

D'ou la question: par quel moyen puis-je savoir si un=20
autre classeur est ouvert afin d'orienter ma macro selon=20
le cas.

Merci de votre aide =E0 tous

@ Bientot

Sergio

GD
Bonsour(®) Sergio,
tel que tu l'as décrit ;-)))
quelque chose du genre ??? :
Sub Sergio()
If Application.Workbooks.Count > 1 Then
ThisWorkbook.Close
Else
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit
End If
End Sub
@+

"Sergio" a écrit dans le message de
Bonjour les amis

Sur un classeur que j'utilise beaucoup j'ai créé grace à
votre aide un bouton de fermeture qui oblige l'excécution
[...]

Merci de votre aide à tous

@ Bientot

Sergio
Clément Marcotte
BOnjour,

À première vue, et non testé

sub combien_de_classeurs()
dim a as boolean
a = workbooks.count = 1
select case a
case true
msgbox "Tous les classeurs sont fermés sauf perso.xls"
application.quit
case False
msgbox "Il reste des classeurs ouverts; impossible de quitter"
case else
end select