tester si une ou plusieurs cellules sont vides

3 réponses
AB
Bonsoir à tous,
J'ai dans une cellule la formule suivante :
=SI(OU(B6<=B5;B7<=B6);"VOTRE NOTATION EST INCOHERENTE !";"")
Mais je voudrais que cette alerte (assez virulente, certes, mais bon...) ne
s'affiche que si les cellules B5, B6, B7 sont TOUTES LES TROIS remplies.
Une idée ?
AB

3 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
=SI(ET(OU(B6<µ;B7<¶);B5<>"";B6<>"";B7<>"");"VOTRE NOTATION EST
INCOHERENTE !";"")
Cordialement.
Daniel

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
J'ai dans une cellule la formule suivante :
=SI(OU(B6<µ;B7<¶);"VOTRE NOTATION EST INCOHERENTE !";"")
Mais je voudrais que cette alerte (assez virulente, certes, mais bon...)
ne s'affiche que si les cellules B5, B6, B7 sont TOUTES LES TROIS
remplies.
Une idée ?
AB

En effet, simple !
Merci Daniel,
André

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
=SI(ET(OU(B6<µ;B7<¶);B5<>"";B6<>"";B7<>"");"VOTRE NOTATION EST
INCOHERENTE !";"")
Cordialement.
Daniel

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
J'ai dans une cellule la formule suivante :
=SI(OU(B6<µ;B7<¶);"VOTRE NOTATION EST INCOHERENTE !";"")
Mais je voudrais que cette alerte (assez virulente, certes, mais bon...)
ne s'affiche que si les cellules B5, B6, B7 sont TOUTES LES TROIS
remplies.
Une idée ?
AB

Tatanka
Salut AB,

En supposant que les valeurs entrées sont toutes numériques,
cette formule me semble compétente :

=SI(NB(B5:B7)<3;"";SI(OU(B6<µ;B7<¶);"VOTRE NOTATION EST INCOHERENTE
!";""))

Est-ce le cas ?

Serge

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
J'ai dans une cellule la formule suivante :
=SI(OU(B6<µ;B7<¶);"VOTRE NOTATION EST INCOHERENTE !";"")
Mais je voudrais que cette alerte (assez virulente, certes, mais bon...)
ne s'affiche que si les cellules B5, B6, B7 sont TOUTES LES TROIS
remplies.
Une idée ?
AB