Tester type de charge PC portable sous Linux

2 réponses
Sylvain Berthier
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible sous Linux de savoir par un script
si le portable est branche sur le secteur ou si il est sur la batterie.
Mes recherches sous Google n'ont rien donnees.

A plus,

Sylvain

2 réponses

Jerome Lambert
Sylvain Berthier wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible sous Linux de savoir par un script
si le portable est branche sur le secteur ou si il est sur la batterie.
Mes recherches sous Google n'ont rien donnees.

Ah bon?

Il suffit simplement de compiler le noyau avec le support de l'ACPI si
ce n'est pas fait par défaut, on obtient alors quelque chose de ce style:

Sur secteur:
[]~% cat /proc/acpi/ac_adapter/ACAD/state
state: on-line

Sur batterie:
[]~% cat /proc/acpi/ac_adapter/ACAD/state
state: off-line

Il suffit alots de faire un script qui lit le fichier en question et
test ce qu'il contient...

Basile Starynkevitch [news]
On 2005-01-15, Sylvain Berthier wrote:

Je souhaiterais savoir si il est possible sous Linux de savoir par un script
si le portable est branche sur le secteur ou si il est sur la batterie.
Mes recherches sous Google n'ont rien donnees.

Il me semble que c'est renseigné par le fichier /proc/apm (au moins
sur mon portable PowerBook Apple sous Linux/Debian, avec un noyau
2.6.9 compilé par mes soins).

Il faut peut-être activer l'ACPI et la compatibilité APM.

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net
aliases: basile<at>tunes<dot>org = bstarynk<at>nerim<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France