Tester une fusion dans une macro avant de declencher la fusion

2 réponses
cranim
Bonjour à Tous,
J'ai une macro qui fusionne les enregistrements, mais j'aimerais tester si
la fusion est correcte (un champ manquant par ex) avant de declencher
l'opération. La syntaxe ".Check" intéragit avec l'utilisateur lors d'un
problème or il faut éviter toute intervention de l'utlisateur. L'idéal serait
une fonction boolean qui m'envoie vrai si la fusion de l'enregistrement va
être correcte et faux le cas contraire.
N.B : Ca fait plusieurs jours que je suis sur ce problème sans succès snif
Merci de votre aide.

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'cranim' nous a écrit ...
J'ai une macro qui fusionne les enregistrements, mais j'aimerais tester si
la fusion est correcte (un champ manquant par ex) avant de declencher
l'opération. La syntaxe ".Check" intéragit avec l'utilisateur lors d'un
problème or il faut éviter toute intervention de l'utlisateur. L'idéal serait
une fonction boolean qui m'envoie vrai si la fusion de l'enregistrement va
être correcte et faux le cas contraire.
N.B : Ca fait plusieurs jours que je suis sur ce problème sans succès snif

Il faut d'abord savoir à quel moment vous voulez procéder à ce
contrôle. Si c'est avant d'exécuter le fusion le plus simple
est d'aller examiner la source en automation : ouvrir la source
et examiner les enregistrements. Si c'est en cours de publipostage,
par exemple vérifier à chaque enregistrement que la fusion est
réalisable, alors le mieux est d'utiliser les /événements/
de publipostage. Vous en trouverez des exemples là :
http://support.microsoft.com/kb/285333/en-us
(Sorry en angliche seulement, traduction zigotomatique déconseillée)

Est-ce une bonne piste pour votre problème vba ?

Anacoluthe
« L'événement c'est comme la plomberie,
une affaire de spécialiste. »
- Daniel SCHNEIDERMANN

cranim
Merci pour votre réponse, je savais qu'il fallait passer par les evenements
mais je n'ai pas trouvé comment exploiter l'erreur, (l'exemple classique que
je dois traiter : un document type contient un champ inexistant dans le
fichier de données. Donc erreur et word demande par quel champ il faut le
rempalcer lors de la fusion, justement je dois annuler la fusion si ce cas de
figure se présente sans qu'il y ait des messages à l'ecran (il s'agit d'un
serveur d'impression et il n' ya personne devant l'ecran). Tous mes essais
grâce aux fonctions citées dans votre réponse m'ont fait avancer mais sans
trouver la réponse.
Merci encore

Bonjour !

'cranim' nous a écrit ...
J'ai une macro qui fusionne les enregistrements, mais j'aimerais tester si
la fusion est correcte (un champ manquant par ex) avant de declencher
l'opération. La syntaxe ".Check" intéragit avec l'utilisateur lors d'un
problème or il faut éviter toute intervention de l'utlisateur. L'idéal serait
une fonction boolean qui m'envoie vrai si la fusion de l'enregistrement va
être correcte et faux le cas contraire.
N.B : Ca fait plusieurs jours que je suis sur ce problème sans succès snif

Il faut d'abord savoir à quel moment vous voulez procéder à ce
contrôle. Si c'est avant d'exécuter le fusion le plus simple
est d'aller examiner la source en automation : ouvrir la source
et examiner les enregistrements. Si c'est en cours de publipostage,
par exemple vérifier à chaque enregistrement que la fusion est
réalisable, alors le mieux est d'utiliser les /événements/
de publipostage. Vous en trouverez des exemples là :
http://support.microsoft.com/kb/285333/en-us
(Sorry en angliche seulement, traduction zigotomatique déconseillée)

Est-ce une bonne piste pour votre problème vba ?

Anacoluthe
« L'événement c'est comme la plomberie,
une affaire de spécialiste. »
- Daniel SCHNEIDERMANN