tester une réponse dans une cellule

Peponne31
Bonsoir à tous,

Dans une colonne (J21:J50) j'ai creer par: Données Validation, une liste de
choix (U,ml,m2,m3) je souhaiterai que si la réponse est: m2 ou m3, une boite
de dialogue me demande si je veux calculer des mètres carrés pour m2 et idem
pour m3.Si la réponse est oui cela m'ouvre une feuille dans laqu'elle je fais
mes calculs et la réponse irai dans la mème ligne en colonne G. Si la réponse
est non, je passe directement en colonne G.
Si vous avez une solution cela serai avec grand plaisir.
Merci.

Philippe.R
Bonjour,

Il conviendra donc de commencer par tester, à l'aide de la procédure
évènementielle "SelectionChange" de la feuille concernée, si la cellule
sélectionnée est située dans la plage souhaitée :

If Not Intersect(Range("j21:j50"), Target) Is Nothing Then
'la suite du code
End If
End Sub

on contrôle en suite la nature de la valeur choisie

if target.value = "m2" or target.value = "m3" then
'ici la question de savoir si on veut calculer et la suite du traitement
end if

on pose la question et on teste la nature de la réponse apportée

rep = msgbox("Voulez vous calculer des mètres carré, voir cube
?",vbyesno,"MPFE")
if rep = vbyes then
sheets("Calculs").activate
'maintenant, on va manquer de précisions pour savoir où se font les calculs
' dans cette feuille et comment savoir qu'ils sont terminés
else
target.offset(0,-1).select
endif

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Peponne31" a écrit dans le message de
[...]

Peponne31
Bonjour Philippe,

Je te remercie de ta réponse et m'excuse de ne pas avoir répondu avant.
Mais tes explications son un peux trop complexes pour moi. Je débute en vba
et suis loing de tout connaitre. Je te fais parvenir un lien avec un bout de
mon fichier pour voir si tu peux m'aider un peux. Il te faut ouvrir Devis une
page, le reste ne fonctionne pas.
Merci encore pour ton aide (si tu peux).
Peponne31
http://cjoint.com/?dwttadTcdR