Tester valeur numérique

Max du Vuache
Bonjour,

J'ai une InputBox dans laquelle l'utilisateur doit saisir un taux au format
0.00%. Je voulais être sûr que c'est une valeur numérique qui a été choisie
et non pas une chaîne. Or avec l'expression "If Not Isnumeric(taux)..etc.."
la valeur 0.00% saisie est prise pour une chaîne et non pas pour une valeur
numérique. (si on saisit p.ex 0.04 au lieu de 4%, la même expression
reconnaît une valeur numérique).
Est-il possible de transformer mon 0.00% en valeur numérique ?
Merci d'avance pour votre aide.
Max

notta.lionel
Bonjour Max,

Pour la syntaxe de ton InputBox, as-tu essayé ça ?

Resultat = Application.InputBox(Prompt:="Entrez un nombre", Type:=1)

A+

"Max du Vuache" <nospam du a écrit dans le message de
[...]

Pounet95
Bonsoir,
Puisque tu teste ta valeur saisie après coup, pourquoi, dans un premier
temps,
avant la vérif, ne pas remplacer le % qui a été sais par ...rien

nb=replace(txtbox1,"%","")
if not isnumeric(nb) then .....

Enfin, c'est juste mon avis !
Bonne soirée

--
Pounet95
Conseillé :

[...]

Max du Vuache
Bonjour Lionel,
Merci de ton conseil, c'est bien mieux ainsi, puisque c'est Excel si se
charge d'avertir l'utilisateur en cas de mauvaise saisie.
Cordialement,
Max

43da3def$0$18335$

[...]

Max du Vuache
Bonjour Pounet,

Tu as raison, il vaut mieux tester la saisie dès le début, p.ex avec la
solution de notta.lionel. Mais je garde ta proposition pour d'autres cas.
J'ai bien compris, il faut écrire: tx = InputBox("Saisir taux d'intérêt",
Merci et meilleures salutations.
Max