Tester video HD

4 réponses
Michel
Bonjour,

J'aimerai tester l'équipement HD que j'ai conseillé à mon frère ( grâce à
vos conseils ... ) :
- Rétro Sagem HD45
- lecteur DVD Samsung HD950.

J'ai récupéré des fichier vidéo sur le site de microsoft ( en 720p).
- Y a t-il moyen de les graver sur un DVD pour tester la HD ?
- Le lecteur DVD était livré avec un câble ( DVI==> HDMI). la qualité de ce
câble est-elle suffisante ?
- Existe t-il des dvd test ?

D'avance merci

Michel

4 réponses

François Yves Le Gal a écrit :

- Existe t-il des dvd test ?

En HD et à un prix pas encore complètement obscène, voir le coffret DVE Pro
(distribué par Extron). Six DVD, dont deux en haute déf WMA.

http://www.extron.com/product/product.asp?id=videssentdvd

oui, mais alors, il faut pet etre un lecteur DVD HD ?
ou alors comme le samsung, un lecteur dvd avec sortie HDMI ... non ?
Tazz
o² wrote:
François Yves Le Gal a écrit :

- Existe t-il des dvd test ?

En HD et à un prix pas encore complètement obscène, voir le coffret
DVE Pro (distribué par Extron). Six DVD, dont deux en haute déf WMA.

http://www.extron.com/product/product.asp?id=videssentdvd

oui, mais alors, il faut pet etre un lecteur DVD HD ?
ou alors comme le samsung, un lecteur dvd avec sortie HDMI ... non ?

plutot un PCHC
parce que des lecteurs DVD HD....
Stéphane Bosschaert
Bonjour,
Le format DVD actuel n'est pas de la HD, c'est du 720x576 pixels, et le
fait de sortir en HDMI ne changera pas la nature de la source.
Si vous essayez de convertir les vidéos HD de Microsoft au format DVD,
elles vont nécessairement passer basse définition 720x576.
En DivX, ce sera pareil.
A ma connaissance, il n'y a pas de lecteur DVD de salon capable de lire
des disques ISO contenant du WMV HD.
Cela changera sans doute avec le lancement du HD-DVD et du Blue-Ray,
prévus en 2006.
En attendant, la seule solution (et pas la plus compliquée) est de
connecter le SAGEM à un PC équipé d'une sortie numérique DVI et de
laisser la carte vidéo mettre l'image à l'échelle de la matrice de
l'écran, le tout en numérique, sans Faroudja et consort.

Michel a écrit :
Bonjour,

J'aimerai tester l'équipement HD que j'ai conseillé à mon frère ( grâce à
vos conseils ... ) :
- Rétro Sagem HD45
- lecteur DVD Samsung HD950.

J'ai récupéré des fichier vidéo sur le site de microsoft ( en 720p).
- Y a t-il moyen de les graver sur un DVD pour tester la HD ?
- Le lecteur DVD était livré avec un câble ( DVI==> HDMI). la qualité de ce
câble est-elle suffisante ?
- Existe t-il des dvd test ?

D'avance merci

Michel

Merci pour ces remarques très instructives

Dernière question :

Mon PC est "relativement" ancien mais possède une carte video avec sortie
DVI ( XP1700 - 512MO - ATI Radeon AIW ).
Cette config est-elle suffisante ?

Merci

"Stéphane Bosschaert" a écrit dans le
message de news: 43245375$0$12700$
Bonjour,
Le format DVD actuel n'est pas de la HD, c'est du 720x576 pixels, et le
fait de sortir en HDMI ne changera pas la nature de la source.
Si vous essayez de convertir les vidéos HD de Microsoft au format DVD,
elles vont nécessairement passer basse définition 720x576.
En DivX, ce sera pareil.
A ma connaissance, il n'y a pas de lecteur DVD de salon capable de lire
des disques ISO contenant du WMV HD.
Cela changera sans doute avec le lancement du HD-DVD et du Blue-Ray,
prévus en 2006.
En attendant, la seule solution (et pas la plus compliquée) est de
connecter le SAGEM à un PC équipé d'une sortie numérique DVI et de laisser
la carte vidéo mettre l'image à l'échelle de la matrice de l'écran, le
tout en numérique, sans Faroudja et consort.

Michel a écrit :
Bonjour,

J'aimerai tester l'équipement HD que j'ai conseillé à mon frère ( grâce à
vos conseils ... ) :
- Rétro Sagem HD45
- lecteur DVD Samsung HD950.

J'ai récupéré des fichier vidéo sur le site de microsoft ( en 720p).
- Y a t-il moyen de les graver sur un DVD pour tester la HD ?
- Le lecteur DVD était livré avec un câble ( DVI==> HDMI). la qualité de
ce câble est-elle suffisante ?
- Existe t-il des dvd test ?

D'avance merci

Michel