Testeur de débit

10 réponses
Benjiii
Bonjour,
Il existe sur le net plusieurs testeurs de débit, lequel vous semble-t-il le
plus plus fiable, c'est pour faire ch*** mon FAI ?

Merci d'avance

10 réponses

William Marie
"Benjiii" a écrit dans le message de news:
45fec014$0$23979$
Bonjour,
Il existe sur le net plusieurs testeurs de débit, lequel vous semble-t-il
le plus plus fiable, c'est pour faire ch*** mon FAI ?

Comme toute mesure il n'est pas idiot de prendre plusieurs méthodes (donc

ici plusieurs sites). Perso j'aime bien celui de Journal du Net :
http://www.journaldunet.com/vitesse/

Gag : alors que je disais pis que pendre de mon FAI (Free) je me suis
aperçu que seul l'une de mes machines avait un débit divisé par 4 ou 5. J'ai
cherché tous les trucs savants en pareil cas. Et c'est en branchant un bête
cordon Ethernet en remplacement de l'actuel et sans rien changer d'autre que
je me suis aperçu que cela venait de là. J'ai coupé et reserti les prises
RJ45 sur le cordon défaillant et le débit est reparti aux normes (ADSL 2+).

Présentement et à cette heure un peu embouteillée je viens de mesurer un
très honnête 4812 Kbits/s (soit 602 Ko/s).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Eric PETIT
Dans le message :45fecda3$0$20526$,
William Marie a écrit:
"Benjiii" a écrit dans le message de news:
45fec014$0$23979$
Bonjour,
Il existe sur le net plusieurs testeurs de débit, lequel vous
semble-t-il le plus plus fiable, c'est pour faire ch*** mon FAI ?

Comme toute mesure il n'est pas idiot de prendre plusieurs

méthodes (donc ici plusieurs sites). Perso j'aime bien celui de
Journal du Net : http://www.journaldunet.com/vitesse/
...

Présentement et à cette heure un peu embouteillée je viens de
mesurer un très honnête 4812 Kbits/s (soit 602 Ko/s).

Lorsqu'il s'agit de tester la connexion fournie par un FAI le mieux est
quand même de chercher à récupérer quelque chose chez ce FAI, par exemple
pour Free, il y a pléthore de distrib Linux disponibles sur ftp.proxad.net ,
suffit de surveillr le débit obtenu.

Parce que les tests en ligne, notamment le jdn...... je dis ça parce que je
viens de tester et je n'ai pas les mêmes résusltats sous Firefox (plutôt
moins bon ~4-500 ko/s) que sous IE (plutôt bon: ~6-800 ko/s). Aucun des deux
d'ailleurs n'atteint mon maxi qui dépasse les 900 ko/s en feuteupeu. Les
tests qui font intervenir plusieurs noeuds et des serveur distants......

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Bertrand de Pommery
Bonjour,
Il existe sur le net plusieurs testeurs de débit, lequel vous semble-t-il le
plus plus fiable, c'est pour faire ch*** mon FAI ?

Merci d'avance

en gardant la même mire, on peut dire c'est bon ce soir (c'est ce qui

m'arrive 2.86 sur la mire habituelle, celle de mon FAI au lieu d'un bon
1.5 - 1.8 au lieu de 8 Mo de l'abonnement quand même)
Les autres mires donnent un bon résultat (celui du journaldunet est plus
faible que les autres, mais l'oiseau est toujours aussi beau).
Cordialement
Bertrand

Benjiii
Bonsoir,
Trouvez-vous le testeur suivant fiable ?
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php

Merci d'avance pour vos commentaires
Christian THOMAS
Bonsoir,
Trouvez-vous le testeur suivant fiable ?
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php

Merci d'avance pour vos commentaires

J'avais une sous estimation du débit avec ce testeur, mais depuis
quelques temps il est assez proche de la réalité.

Tu en as un aussi assez fiable sur le site de 60 millions de
consommateurs.

Autrement, tu as la traditionnelle grenouille qui marche bien la
plupart du temps, même si passé un temps elle a eu quelques ratées.

En faisant une analyse régulière, la grenouille permet de retrouver un
graphique. Voici le mien :

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=chris87_2

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

anneleguennec
William Marie wrote:

Présentement et à cette heure un peu embouteillée je viens de mesurer un
très honnête 4812 Kbits/s (soit 602 Ko/s).

5400, et encore, je trouve ça faiblard ce soir. Je reteste demain matin
quand vous serez tous au boulot.

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Benjiii wrote:

Bonjour,

Il existe sur le net plusieurs testeurs de débit, lequel vous semble-t-il
le plus plus fiable, c'est pour faire ch*** mon FAI ?

Pour parler d'une manière "grand public", le débit entre deux points dépend
fortement du nombre de réseaux qu'on traverse.
En effet, pour prendre un exemple simple, un FAI et ses abonnés sont sur le
réseau du FAI.
Un autre FAI et ses autres abonnés sur l'autre réseau.

Il suffit que le testeur soit sur un réseau différent du client qui veut
tester pour que les mesures soient fausées (plus ou moins volontairement).

La bande passante est une ressource qui coute cher. Tant que ça reste en
interne (meme FAI), ça sera à peu près bon. Si on passe par plusieurs
réseaux, alors ça met en jeu des accords commerciaux que les FAI
appellent "peering" et qui sont des conventions du type:
"tes clients bouffent XGbps en passant par mon réseau
alors tu accorde la meme chose à mes clients qui utilisent ton réseau"
Par exemple, Free, grace entre autres aux pages perso, réussit à avoir de
beaux accords de peering car tous les clients des autres FAIs qui
consultent les "pages perso free" bouffent de la bande passante Free en
venant d'ailleurs.
Si jamais un FAI concurrent de Free se met à ne pas accepter le deal avec
Free, Free peut étrangler un peu la connexion entre le réseau Free et le
FAI concurrent. Il en resultera que le client va gueuler sur Internet
que "de son FAI, les pages perso free rament". Or les pages perso Free, il
y en a beaucoup... Et si Free a passé le quota de ses pages perso de 100Mo
à (je ne sais plus combien), ce n'est pas pour rien, c'est pour créer du
traffic venant des clients des concurrents, pour ensuite pouvoir peser
lourd dans les accords de peering.

En fait ça ressemble à l'histoire des appels illimités sur les téléphones
portables, mais entre lignes du meme opérateur.

Voilà voilà.

PS: Evidemment, tout n'est pas rigoureux dans ce que j'ai dit, mais c'est
pour essayer de faciliter un peu la compréhension.

Eric PETIT
Dans le message :45fed4d2$0$6766$,
Eric PETIT a écrit:
....
Parce que les tests en ligne, notamment le jdn...... je dis ça parce
que je viens de tester et je n'ai pas les mêmes résusltats sous
Firefox (plutôt moins bon ~4-500 ko/s) que sous IE (plutôt bon:
~6-800 ko/s). Aucun des deux d'ailleurs n'atteint mon maxi qui
dépasse les 900 ko/s en feuteupeu. Les tests qui font intervenir
plusieurs noeuds et des serveur distants......

je confirme ces résultats ce matin.
Et un p'tit download (~300Mo, Debian Netinst) par ftp m'annonce bien un
débit de 1Mo/s au début qui descend gentiment jusqu'a 900ko/s a la fin des
deux minutes de téléchargement. A mon gout plus fiable qu'un test en ligne
qui fait transiter juste 2-3 Mo ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

William Marie
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" a écrit dans le
message de news: eto5qt$20d$

PS: Evidemment, tout n'est pas rigoureux dans ce que j'ai dit, mais c'est
pour essayer de faciliter un peu la compréhension.

Merci ! C'est très clair. Sûr que le meilleur test est encore le
téléchargement FTP d'une bonne image disque chrono en main. Et, bien sûr,
pas seulement celui d'une image Linux de Free si on est chez... Free. En
panachant avec quelques grand sites réputés pas trop embouteillés, la
moyenne de l'ensemble doit être à peu près correcte.

PS : Vous voyez le binz pour mesurer une bande passante sur nos PC, alors
vous imaginez de mesurer les températures moyennes de la planète et, partant
de ces mesures sur une courte période, prévoir l'évolution de la température
moyenne dans 100 ans. Imposture scientifique car cette fumisterie n'a comme
finalité que de justifier de lever de nouvelles taxes. Parce que c'est
sérieux les "mesures physiques", il y a même un cursus très pointu et très
coté à ce sujet en IUT et en maîtrise. Me souviens comme je devenais chèvre
à mesurer de la radioactivité faible avec 4-5 appareils pas fichus de me
donner la même mesure...
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
William Marie wrote:

Vous voyez le binz pour mesurer une bande passante sur nos PC, alors
vous imaginez de mesurer les températures moyennes de la planète et,
partant de ces mesures sur une courte période, prévoir l'évolution de la
température moyenne dans 100 ans. Imposture scientifique car cette
fumisterie n'a comme finalité que de justifier de lever de nouvelles
taxes.

Ah, mais ça, des que l'argent s'en mele, comment dire... "c'est mort!".