[Testin] crash de gdm

Le
Nicolas PHAM
Bonjour à tous,

j'ai installé 'from scratch' une testing net install, puis les paquets
xserver-xorg xfonts-base et gnome-desktop-environment sur un PC très
bien reconnu par les différentes distrib que j'ai testée (Fedora,
ubuntu, Etch,)
Au redémarrage, gdm s'affiche et lorsque je saisi le login, mot de
passe et me log, l'écran vire au noir et retourne sur gdm. Au deuxième
log, impec. Tout marche.
Dans /var/log/syslog on peux y lire :

Mar 17 17:42:27 tex gdm[2318]: WARNING: gdm_cleanup_children: child
2324 crashed of signal 6
Mar 17 17:42:27 tex gdm[2318]: WARNING: gdm_cleanup_children: Slave
crashed, killing its children

Un indice ? Un problème de serveur de font ?

Nicolas PHAM
GNU/Linux User #369881