[testing] "blocage" gnome-shell

Le
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre des blocages aléatoires de l'interface
graphique (tout reste figé). En basculant en console je constate que
gnome-shell consomme 80% de CPU et xorg en gros le reste. Je suis obligé =
de
killer gnome-shell pour reprendre la main.
Je suis avec les pilotes proprios nvidia de sid.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Goldy
Le #24499431
Le 23/05/2012 00:02, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

Pareil, avec des pilotes intel, je n'ai pas trouvé de solutions
personnellement.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
increnaisi
Le #24499901
Le 23/05/2012 00:10, Goldy a écrit :
[...]

je ne sais pas si ça peut être utile mais voici un moyen d'avoir
quelques logs : https://live.gnome.org/GnomeShell/Debugging

Have Fun !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Francois Mescam
Le #24500151
idem avec les pilotes intel sur deux portables l'un un Dell et l'autre
un Sony.

--
F.Mescam

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jpicqb$5i3$
Benjamin Danon

Heureux de remarquer que je ne suis pas le seul. J’ai mis à jour ma
machine vendredi dernier. Depuis, j’ai eu un premier blocage dimanche
soir, plusieurs lundi et mardi. Pour l’instant, comme vous je kill
gnome-shell qui se relance tout seul quelques secondes après. Ma carte
graphique : Intel GM965/GL960 sur un Dell Inspiron 1525. J’avais
beaucoup d’erreurs dernièrement dans mon fichier .xsession-errors à
cause de l’utilisation du thème Zukitwo pour gnome 3.4 (pas encore
complètement de testing). J’ai remis Adwaita pour l’instant pour voir si
cela change quelque chose. En tout cas il n’y a rien d’intéressant sur
cette erreur dans .xsession-errors, ni aucun autre fichier de log (syslog…)

J’ai tenté le debugging de gnome-shell avec la page indiquée, mais je ne
dois pas être très doué, impossible d’utiliser gnome-shell une fois gdb
lancé.

--
Benjamin Danon Whttp://sphax3d.org
T +33 6 65 26 69 81

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #24501401
Le Wed, 23 May 2012 16:05:50 +0200
Benjamin Danon
Bonjour,

[...]

Je viens de voir que gnome-shell 3.4.1 est dans expérimental. Est-ce l'un
d'entre vous s'est lancé dans son installation sur testing ? Est-ce facile ?

[...]

Le #24501411
Le Wed, 23 May 2012 00:02:13 +0200
[...]

Il y a un bug d'ouvert sur ce problème :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugg0097

[...]

Le #24502061
Le Wed, 23 May 2012 21:00:17 +0200
Gaëtan PERRIER
> [...]

d'entre vous s'est lancé dans son installation sur testing ? Est-ce facile ?

Bon je viens de le faire, ça demande un peu de mécanique (installation de
quelques paquets de exp et de sid, suppression des meta paquets gnome) mais ça
se fait assez facilement.
Je vais bien voir si ça continue à freezer.

Le mercredi 23 mai 2012 à 00:02 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

Je lague un peu, mais à défaut de pouvoir faire un
<Alt><F2> r
on peut toujours faire un kill de gnome-shell, ça redémarre gnome shell
sans fermer les applications (sauf la fenêtre xchat qui a la fâcheuse
tendance à disparaître).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Goldy
Le #24509171
Le 26/05/2012 00:56, Jérôme a écrit :
[...]

Quel est la commande ?

killall gnome-shell ne fonctionne pas pour moi...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #24509241
Le Sat, 26 May 2012 00:56:01 +0200
Jérôme
> [...]

on peut toujours faire un kill de gnome-shell, ça redémarre gnome she ll
sans fermer les applications (sauf la fenêtre xchat qui a la fâcheuse

un kill gnome-shell se traduit par un message de gnome-shell me disant que
quelque chose a merdé et que la session va être fermée ...

PS: depuis que je suis en 3.4.1 je n'ai pas eu de freeze