[testing] bureau par défaut, xfce ?

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je viens d'installer une debian depuis une image netinst testing du 24
mars et le bureau par d=E9faut est XFCE. J'avais entendu qu'il en =E9tait
question il y a quelques mois mais je ne savais pas que c'=E9tait
effectif ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Louis Wiart
--001a1135f64673135004f5eee0b7

Bonjour Gaëtan,

Voici des news très récentes: "Xfce est l'environnement de bureau par
défaut pour le moment, mais cela fera l'objet d'une réévalua tion au mois
d'août"

http://www.debian.org/News/weekly/2014/06/index.fr.html

Bye,
Louis.

Je viens d'installer une debian depuis une image netinst testing du 24
mars et le bureau par défaut est XFCE. J'avais entendu qu'il en à ©tait
question il y a quelques mois mais je ne savais pas que c'était
effectif ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
https://lists.debian.org/

--001a1135f64673135004f5eee0b7

de bureau par défaut pour le moment, mais cela fera l&#39;objet d&#39; une

Bonjour,<br>
Je viens d&#39;installer une debian depuis une image netinst testing du 24< br>
mars et le bureau par défaut est XFCE. J&#39;avais entendu qu&#39;il e n était<br>
question il y a quelques mois mais je ne savais pas que c&#39;était<br >
effectif ?<br>
Gaëtan<br>
--<br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/20140401003825.c530aaebf1639d7 " target="_blank">https://lists.debian.org/2014040100382 </a><br>

--001a1135f64673135004f5eee0b7--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFF90Da7reQ+
yamo'
Salut,

Gaëtan PERRIER a tapoté, le 01/04/2014 00:40:
Bonjour,

Je viens d'installer une debian depuis une image netinst testing du 24
mars et le bureau par défaut est XFCE. J'avais entendu qu'il en était
question il y a quelques mois mais je ne savais pas que c'était
effectif ?

Avec quel iso exactement?

--
Stéphane

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/lhdspg$389$
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 01 Apr 2014 10:18:56 +0200
yamo' a écrit:

Salut,

Gaëtan PERRIER a tapoté, le 01/04/2014 00:40:
> Bonjour,
>
> Je viens d'installer une debian depuis une image netinst testing du
> 24 mars et le bureau par défaut est XFCE. J'avais entendu qu'il en
> était question il y a quelques mois mais je ne savais pas que
> c'était effectif ?

Avec quel iso exactement?

Celui-ci (la version du 24 mars):

http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/amd64/iso-cd/debian-testing -amd64-netinst.iso

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
honeyshell
Bonjour,

Sans relancer de trop le débat, si il s'avère qu'XFCE deviennent le
bureau par défaut de Debian j'encourage cette initiative. Je ne vois
pas comment aujourd'hui il est possible de venter une Debian Live
officielle avec un Gnome2 lourd et difficile d'accès. XFCE, comme LXDE
ou MATE, joue sur la simplicité et la rapidité. C'est la bonne
direction. Sans dire que cette décision boostera l'équipe XFCE et
peaufinera les lacunes que certains peuvent lui reprocher. Quand je
pense qu'ubuntu a délaissé XUbuntu...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Joël BERTRAND
Le 02/04/2014 10:19, honeyshell a écrit :
[...]

Mouais. Autant au début, j'étais assez intéressé par xfce, autant je
préfère de loin Windowmaker aujourd'hui. La direction prise par xfce me
semble assez discutable...

JKB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Samy Mezani
Bonjour,

le 02/04/2014 10:23, Joël BERTRAND a écrit:
La direction prise par xfce me semble assez discutable...

Que sous-entends tu par là ? Ne me dis pas qu'ils vont nous inventer
XFCE-shell ?! ;-)

J'aime bien XFCE :
- bureau basique avec des icônes,
- Thunar rapide et accédant nativement à des dossiers distants, avec
onglets de navigation
- panneaux facilement configurables
- thèmes nombreux (GTK et xfwm4)
- fluidité générale (à part le menu des applications)

C'est aussi bien que Gnome2 et mieux que le bureau d'XP, c'est simple à
configurer et sur des machines pas trop vieilles c'est très fluide. Que
demander de plus, ou de moins ?

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Joël BERTRAND
Le 02/04/2014 10:56, Samy Mezani a écrit :
[...]

XFCE devait être un gestionnaire de bureau léger clonant CDE.
Aujourd'hui, j'ai de plus en plus l'impression qu'il met les pas dans
ceux de KDE ou de Gnome (avec quelques années de retard parce qu'il a
pris son départ après les deux précités). Cela devient de plus en plus
un gestionnaire de bureau qu'un gestionnaire de fenêtres amélioré.

J'aime bien XFCE :
- bureau basique avec des icônes,

Je n'aime pas le look qu'il prend.

- Thunar rapide et accédant nativement à des dossiers distants, avec
onglets de navigation

Mouais.

[...]

Je trouve qu'un truc comme Windowmaker est largement supérieur à XFCE.

Samy

JKB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
honeyshell
Pourquoi ne pas avoir une page de vote sur le wiki Debian ? Au moins à
titre indicatif pour les décideurs prennent aussi en compte l'avis de
la communauté/utilisateurs?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAJeHwDYn-GPnt=Vzctjuk=GE2+
LeDub
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir une page de vote sur le wiki Debian ? Au moins à

titre indicatif pour les décideurs prennent aussi e n compte l'avis de

la communauté/utilisateurs?

N'est-c e pas le rôle du paquet "popularity-contest" ?

LeDub qui préfère XFCE à tout autre truc bling-bling !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Samy Mezani
le 02/04/2014 11:03, Joël BERTRAND a écrit:
il met les pas dans ceux de KDE ou de Gnome

[...]
Cela devient de plus en plus un gestionnaire de bureau

C'est vrai mais je ne pense pas qu'il cherche à les suivre. Ses
fonctionnalités de bureau restent basiques mais s'avèrent indispensables
pour nombre d'utilisateurs (comme moi) qui ont ce réflexe d'utiliser un
'bureau' avec des 'icônes' et des 'menus' depuis MacOS7 ou Windows95 et
d'être dépendants (à tort peut-être) de ce concept. (même si je me
soigne avec du terminal sur un serveur quand même)

Windowmaker est largement supérieur à XFCE

Peut-être dans son domaine (encore que tu n'argumentes pas trop) mais
avoue que l'approche est différente et difficile pour tous ceux qui
maîtrisent plutôt le concept de bureau.

Mais on en revient toujours au même constat : on manque de formation en
informatique et les habitudes d'autodidactes prises dès le départ,
qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ont du mal à être changées ensuite...

Samy

1 2