[testing] Canon 40D et Debian

Gaëtan PERRIER
Salut,

Ce week-end j'ai été confronté à un petit soucis. J'avais mon PC portable sous
Debian et un copain avait un Canon 40D. Comme je n'avais pas de lecteur de CF
on a voulu télécharger les photos via le câble USB mais manifestement le Canon
40D n'utilise pas le mass-storage pour le transfert des photos.
Savez-vous s'il existe une solution pour que Debian reconnaisse le 40D ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Ebling Andreas
Salut,

Tu peux utiliser gphoto2 en ligne de commande.

Andreas.

On Nov 2, 2010, at 11:08 PM, Gaëtan PERRIER wrote:

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On 02/11/10 23:08, Gaëtan PERRIER wrote:
[...]

Canon utilise le PTP, gphoto2 (et les programmes basés sur la libgphoto)
sont la solution.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JC
on a voulu télécharger les photos via le câble USB mais ma nifestement le Canon
40D n'utilise pas le mass-storage pour le transfert des photos.
Savez-vous s'il existe une solution pour que Debian reconnaisse le 40D ?

DigiKam.

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 02 Nov 2010 23:10:12 +0100
Erwan David a écrit:

> [...]
> reconnaisse le 40D ?
>
> Gaëtan

Canon utilise le PTP, gphoto2 (et les programmes basés sur la libgphoto)

Merci pour vos réponses, j'essaierai dès que possible si ça fonctionne.
J'ai vu aussi le paquet gphotofs. Est-ce que quelqu'un l'a essayé ?

A+

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Tue, 02 Nov 2010 23:10:02 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :

mais manifestement le Canon
40D n'utilise pas le mass-storage pour le transfert des photos.

sur mon vieux 300D il est possible de configurer le mode mass-storage.

Regardes dans les menus de configuration.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4cd0dab2$0$17109$
Jack.R
On Tue, 2 Nov 2010 23:08:05 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

[...]

Si tu ne cherche que le transfert de photo, gtkam utilisé avec succès
sur un Canon A520 et maintenant avec un Nikon D90.

--
Jack.R

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le 03 Nov 2010 03:44:50 GMT
moi-meme a écrit:

> [...]

sur mon vieux 300D il est possible de configurer le mode mass-storage.

Regardes dans les menus de configuration.

C'est ce que l'on a fait mais on a rien vu de tel dans les menus...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--JbKQpFqZXJ2T76Sg

Gaëtan PERRIER a dit dans un souffle :
Erwan David a écrit:

> [...]

Merci pour vos réponses, j'essaierai dès que possible si ça fonctionne.
J'ai vu aussi le paquet gphotofs. Est-ce que quelqu'un l'a essayé ?

gphoto2 avec f-spot (même si c'est du mono je crois) font un couple ef ficace
avec mon Canon 7D.

@+

Christophe

Archive: http://lists.debian.org/ uf.fr

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Clé de chiffrement : 34AA23BB

--JbKQpFqZXJ2T76Sg

--JbKQpFqZXJ2T76Sg--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Edi Stojicevic
* Gaëtan PERRIER [2010-11-02 23:08:05 +0100] wrote :

[...]

Avec Gimp et surement une lib fournie avec, j'ai pu récupérer les photos
de mon Canon 7D aux formats Raw et jpeg.

Cdt,
--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org