[testing] carte vidéo intel (X3100) et erreur drm

Le
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable depuis aujourd'hui et
manifestement la carte vidéo.
Lorsque je boote juste après le message loading du noyau j'ai ces
erreurs:

[drm:drim_fill_in_dev] *ERROR* Cannot initialize the agpgart module
DRM: Fill_in_dev failed.

Dans /var/log/Xorg.0.log j'ai:

(EE) intel(0): [drm] Failed to open DRM device for : No such file or
directory
(EE) intel(0): Failed to become DRM master.
[]
(EE) intel(0): Failed to initialize kernel memory manager

Ceci est apparu après deux événements (pas obligatoirement liés):
- mise à jour de xorg
- j'ai un problème lors d'un réveil suite à mise en veille et j'ai =
été
obligé de forcer l'extinction de la machine.

Depuis la machine est assez lente au niveau affichage.

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de ce problème et comment le
résoudre?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
Le #21504792
Le Mon, 5 Apr 2010 22:53:35 +0200,
Gaëtan PERRIER

[...]

à vue de nez, il te manque le device qui va bien (Galt c'est /dev/agpg art,
mais ça peut en être un autre, ça dépend des CG)

(EE) intel(0): Failed to become DRM master.
[...]

Donc non-accélérée

--
embarrassment, n.:
Finding out your German Shepherd has the clap.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #21504922
Le Mon, 5 Apr 2010 23:16:51 +0200
"Jean-Yves F. Barbier"

Le Mon, 5 Apr 2010 22:53:35 +0200,
Gaëtan PERRIER

> [...]

> été obligé de forcer l'extinction de la machine.
>
> Depuis la machine est assez lente au niveau affichage.

La mise à jour de module-init-tools avec la version de sid (3.12~pre2.2)
a résolu le problème.

[...]

Le #21510202
Le Mon, 5 Apr 2010 23:26:37 +0200
Gaëtan PERRIER

Le Mon, 5 Apr 2010 23:16:51 +0200
"Jean-Yves F. Barbier"

> [...]
>
> Donc non-accélérée

La mise à jour de module-init-tools avec la version de sid

Finalement ça ne résout pas le problème. Il est aléatoire. Des fois ça
démarre bien, d'autres fois non. Dans les cas où ça foire il
manque /dev/agpgart

Gaëtan

--
Gaëtan PERRIER
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le #21510232
Le Wed, 7 Apr 2010 01:22:04 +0200,
Gaëtan PERRIER
Fix temporaire: créer un script lancé au niveau 2 et faisant un:
cd /dev, puis un ./MAKEDEV agpgart et (si besoin est) un modprobe agpgart.

Ce qui ne doit pas empêcher de tâcher de comprendre où se si tue le PB
(udev, HAL, ?)

> [...]

Finalement ça ne résout pas le problème. Il est aléat oire. Des fois ça
démarre bien, d'autres fois non. Dans les cas où ça foire il

Shit Happens.