Testing : conflit entre alsa-utils et udev = plus de son au boot

2 réponses
Chaurin Olivier
Bonjour,

Comme lu plus haut sur cette liste, à chaque Boot le volume se
réinitialise à zéro et je dois le régler à chaque fois. La méthode
alsactl marchait plutôt bien néanmoins sur cette debian le alsa-utils a
dû être retiré car en conflit avec la dernière version d'udev. Je suis
heureux que celui qui a rencontré ce problème ne l'ait plus sans avoir
rien fait, ce n'est pas mon cas :-(

J'ai donc essayé de forcer l'installation d'alsa-utils de Stable avec
synaptic au lieu de celle de Testing. Quand je le fais, il me vire
alsa-base. Quand je veux forcer la version Stable d'alsa-base, il veut
me virer linux-sound-base (paquet qui me semble-t-il a été installé lors
d'une récente mise à jour). Et quand je veux installer alsa-utils de
Testing, il me signale un bogue critique avec udev...

Je tourne en rond et mon son ne marche plus bien :-(

Que puis-je faire ?

Merci d'avance du coup de main :-)

--
Chaurin Olivier
olivier.chaurin@laposte.net
Debian Testing, Mozilla Thunderbird 1.0-3

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 24 septembre 2005, Chaurin Olivier a écrit...

Je tourne en rond et mon son ne marche plus bien :-(

Que puis-je faire ?

Installer une version de noyau >= 2.6.12. Et mettre à jour. Il n'y a
plus de conflit entre udev et les alsa.

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Chaurin Olivier
Le 26.09.2005 09:19, Jean-Michel OLTRA a écrit :

Installer une version de noyau >= 2.6.12. Et mettre à jour. Il n'y a
plus de conflit entre udev et les alsa.

Non, je suis en 2.6.12 et j'ai toujours le conflit annoncé par apt-bug.
J'ai pris le risque d'installer quand même alsa-utils malgré
l'avertissement et ça a l'air d'aller.

--
Chaurin Olivier

Debian Testing, Mozilla Thunderbird 1.0-3

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact