[testing] declaration d'impots: ça marche!!!

Gaëtan PERRIER
Salut,

Bon j'ai trouvé le problème pour ceux qui comme moi rencontrent une erreur 100
lots de la signature:

Après analyse au strace de ce qui se passait j'en ai déduis qu'il n'arrivait
pas à trouver la lib libnssdbm3.so. En effet dans le strace on voit qu'il
essaie plusieurs chemin mais aucun ne correspondant à celui de testing qui est:

/usr/lib/nss/libnssdbm3.so

j'ai donc rajouté un lien symbolique dans /usr/lib/ vers le fichier ci-dessus
et hop ça fonctionne!

Est-ce que c'est un bug de libnss3-1d ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3
Jack.R
On Fri, 9 May 2008 22:25:38 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

/usr/lib/nss/libnssdbm3.so

j'ai donc rajouté un lien symbolique dans /usr/lib/ vers le fichier
ci-dessus et hop ça fonctionne!

Est-ce que c'est un bug de libnss3-1d ?

Gaëtan

Merci, je suis aussi en testing et je viens d'avoir le problème. Le
lien a corrigé le tire immédiatement.
Pour info, j'ai choisi de ne pas changer l'identification du navigateur
et d'ignorer l'avertissement concernant le navigateur. Il n'y a pas de
soucis.
Pour ceux qui, comme moi, ont des soucis avec les applets java (pendant
4 à 5 minutes, la machine utilise 100% de CPU avant d'afficher
l'applet), ouvrez un onglet sur
http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml patientez jusqu'à ce
que l'applet soit affiché puis faites votre déclaration dans un autre
onglet.

Je suis en java 6
ii java-common 0.30
ii java-gcj-compat 1.0.77-4
ii java-gcj-compat-headless 1.0.77-4
ii sun-java6-bin 6-06-1
ii sun-java6-jre 6-06-1
ii sun-java6-plugin 6-06-1

--
Jack.R

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Marc JEAN
Effectivement, rien modifié d'autre et ça marche sous Iceweasel !

> Est-ce que c'est un bug de libnss3-1d ? : j'ai pas la compétence pou r
répondre, désolé.

Merci !

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 10 mai 2008, Jack.R a écrit...

En testing amd64 ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jack.R
On Sun, 11 May 2008 14:27:35 +0200
Jean-Michel OLTRA wrote:

> [...]

> Pour info, j'ai choisi de ne pas changer l'identification du
> navigateur et d'ignorer l'avertissement concernant le navigateur.

En testing amd64 ?

--
jm

Non, x86-32, un bon vieux pentium III.

--
Jack.R

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 11 mai 2008, Jack.R a écrit...

> En testing amd64 ?

Bizarre ! Comme je ne suis pas arrivé à signer avec ma bécane Lenny
amd64, j'ai exporté mon certificat sur la machine de mon fils, Lenny 32
bits x86, j'ai installé sun-java5-mozilla-plugin (ou un truc comme ça,
je ne me rappelle plus le nom du paquet), et j'ai accédé à ma
déclaration, puis signé sans souci et sans faire de lien quelconque.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 11 May 2008 21:18:32 +0200
Jean-Michel OLTRA a écrit:

> [...]

je ne me rappelle plus le nom du paquet), et j'ai accédé à ma
déclaration, puis signé sans souci et sans faire de lien quelconque.

Peux-tu regarder qu'elle libnss3 est installée sur sa machine? libnss3-0d ou
1d ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Jean-Michel OLTRA a écrit:

[...]

Le problème de librairie n'a lieu que sur la lenny, pas la etch...

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 12 mai 2008, François Boisson a écrit...

Ah, et j'ai dit quoi ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Mon, 12 May 2008 12:22:56 +0200
Jean-Michel OLTRA a écrit:

> Le problème de librairie n'a lieu que sur la lenny, pas la etch...

Ah, et j'ai dit quoi ?

Je pensais que le message était un étonnement de ne pas avoir de problème
sous etch 32bits: Les problèmes actuels sont sont:

-> Sous 64 bits: Une librairie 32 bits est chargée par le système à un moment
donné (signature) et ça coince. L'installation de ia32-java semble résoudre le
problème. (Personnellement, j'ai fini par installer iceweasel en chroot).

-> Sous 32/64 bits lenny avec un pbm dans le path de recherche d'une librairie.

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 11 mai 2008, Gaëtan PERRIER a écrit...

> [...]
> déclaration, puis signé sans souci et sans faire de lien quelconque.

Peux-tu regarder qu'elle libnss3 est installée sur sa machine? libnss3-0d ou

libnss3-1d

Généralement, lorsque je fais une mise à jour sur les machines, je fais
ensuite un `gtkorphan` de nettoyage. Est il possible que des restes
polluent chez ceux qui ont eu des problèmes de signature en Lenny 32
bits ?