[testing] emacs 22 et firefox (iceweasel)

Le
Pierre Crescenzo
Bonjour,

Je suis en testing. Avec emacs 21, j'avais récupéré une petite foncti=
on
elisp qui me permettait de lancer un onglet firefox (iceweasel) sur une
combinaison de touches quand le curseur était sur une URL. Je voudrais
faire de même avec emacs 22, mais ma fonction utilise « w3 » qui n'est
pas (encore ? définitivement ?) disponible pour emacs 22 en testing.

Connaissez-vous une possibilité de lancer iceweasel à partir d'une URL
dans emacs 22 (avec une combinaison de touches ou à la souris) ? J'ai
trouvé des tonnes de choses sur Internet mais aucune de celles que j'ai
testées ne semble fonctionner dans cette configuration particulière
(testing : emacs 22 sans w3 + iceweasel).

Merci ! Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : J'ai autant de chances de m'entendre avec cet
appareil distributeur qu'une clef à molette avec une demi-livre de sel
gros. San-Antonio]

--
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr

Pierre Crescenzo
Bonjour,

[...]

La config d'emacs relève quelquefois du parcours du combattant.

Dans emacs-custom, j'ai

'(browse-url-browser-function (quote browse-url-firefox))
'(browse-url-firefox-new-window-is-tab t)

dans init.el, j'ai ajouté (le même raccourci que dans org) :

;; ouvrir une url
(global-set-key (kbd "C-c C-o") 'browse-url)

Maurice

--
Puisque le peuple vote contre le gouvernement, il faut dissoudre le
peuple.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre Crescenzo

[...]

[...]
dans init.el, j'ai ajouté (le même raccourci que dans org) :
[...]

J'ai un peu adapté pour tout mettre dans mon « .emacs.el » et cela fo nctionne bien. :-) Merci !

Donc, maintenant, quand mon curseur est sur un texte du genre « http://mo n.site.fr/ » et que j'utilise le raccourci clavier choisi (j'ai choisi C- x C-L), cela m'ouvre un onglet dans iceweasel. Nickel !

La prochaine étape serait (je le faisais avec w3 mais...) que, quand mon curseur est sur un texte du genre « ceci est un lien » qui cache (parce que ce texte est du HTML) le lien vers « http://mon.site.fr/ » et que j'utilise mon raccourci clavier (ou un autre s'il en faut un second, ou un clic souris), cela m'ouvre aussi un onglet dans iceweasel. C'est plus diffi cile. Une idée ?

Avec w3, j'avais récupéré quelque chose du genre (qui fonctionnait bi en) :
*******
(defun pc-w3-browse-url-with-browse-url-at-point (&optional pos)
(interactive "d")
(require 'url)
(require 'w3)
(let ((url (or (url-get-url-at-point pos)
(w3-view-this-url))))
(if url
(browse-url url)
(message "No URL at point"))))
(define-key gnus-article-mode-map "C-xL"
'pc-w3-browse-url-with-browse-url-at-point)
*******

Merci !

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Je pompe donc je suis. Devise shadok]

--
Pierre Crescenzo
mailto:

Pierre Crescenzo
[...]

Ce que je sais:
w3 n'existe plus dans emacs22
je n'ai pas w3m (je suis sous emacs23)

Ce que je ferais: copier le source sur iceweasel / coller dans emacs,
ainsi je récupère tous les urls cachées.

sinon tu devras te renseigner auprès d'experts emacsiens (forum emacs)

Bon courage,

Maurice

--
Je voudrais, et ce sera le dernier et le plus ardent de mes souhaits, je
voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier