[testing] fstab et graveur DVD

2 réponses
Gaëtan PERRIER
Salut,

Est-ce encore utile d'avoir une entrée dans le fstab pour le graveur de DVD ?

Avant j'avais
/dev/hda /dvdrw auto ro,user,noauto 0 0

ayant changer de CM maintenant mon graveur est en /dev/sr0, n'ayant pas changé
mon fstab je m'aperçois que le lecteur fonctionne tout de même. Je décide donc
de supprimer cette ligne sans problème apparent. Est-il nécessaire que je
rajoute une ligne:

/dev/sr0 /dvdrw auto ro,user,noauto 0 0

?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

giggz
Gaëtan PERRIER a écrit :
Salut,

Est-ce encore utile d'avoir une entrée dans le fstab pour le graveur de DVD ?

Avant j'avais
/dev/hda /dvdrw auto ro,user,noauto 0 0

ayant changer de CM maintenant mon graveur est en /dev/sr0, n'ayant pas changé
mon fstab je m'aperçois que le lecteur fonctionne tout de même. Je décide donc
de supprimer cette ligne sans problème apparent. Est-il nécessaire que je
rajoute une ligne:

/dev/sr0 /dvdrw auto ro,user,noauto 0 0

?

Gaëtan

chez moi j'ai plus de ligne relative au cdrom...et pas de probleme.

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Boiteux
Le Thu, 27 Aug 2009 01:24:49 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :

Est-il nécessaire que je rajoute une ligne:

/dev/sr0 /dvdrw auto ro,user,noauto 0 0

Salut,

Je pense que ce genre de déclaration n'est plus utile sur un systà ¨me
« de bureau », mais trouve toujours un intérê t sur un serveur où tu
n'as pas forcément un bureau graphique et des outils de montage
automatique…

Fred.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS