[testing] Gnome 3 et montage de CD

2 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je rencontre un probl=E8me sous Gnome 3 avec les CD. Afin de flasher une mi=
se =E0
jour j'ai grav=E9 depuis Gnome 3 un iso sur un CD-RW. Jusque l=E0 tout va b=
ien.
Mais une fois le BIOS flash=E9 j'ai voulu effac=E9 le CD-RW. Je l'ai donc r=
emit
dans le graveur, j'ai un le son (sorte de "clic clac") qui est =E9mis quand=
un
m=E9dia est d=E9tect=E9 mais rien n'est apparu dans Nautilus. Je me suis di=
t que
comme c'=E9tait un CD pour flasher un bios il ne le reconnaissait peut-=EAt=
re pas.
J'ai donc lanc=E9 Brasero pour l'effacer mais celui-ci ne voyait pas non pl=
us le
graveur. J'ai donc lanc=E9 Nero Linux (c'est pas libre je sais) qui lui voy=
ait
bien mon graveur et m'a effac=E9 le CR-RW sans histoire.=20
Une fois effac=E9 je l'ai remis dans le graveur et maintenant Gnome me le m=
ontre
bien.
Est-ce que quelqu'un a d=E9j=E0 rencontr=E9 ce comportement ?
=C7a sent le bug, non ?

Ga=EBtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20121007022611.3f2de1a1537e17bf07896816@neuf.fr

2 réponses

J
Le dimanche 07 octobre 2012 à 02:26 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un problème sous Gnome 3 avec les CD. Afin de flasher une mise à
jour j'ai gravé depuis Gnome 3 un iso sur un CD-RW. Jusque là tout va bien.
Mais une fois le BIOS flashé j'ai voulu effacé le CD-RW. Je l'ai donc remit
dans le graveur, j'ai un le son (sorte de "clic clac") qui est émis quand un
média est détecté mais rien n'est apparu dans Nautilus. Je me suis dit que
comme c'était un CD pour flasher un bios il ne le reconnaissait peut-être pas.
J'ai donc lancé Brasero pour l'effacer mais celui-ci ne voyait pas non plus le
graveur. J'ai donc lancé Nero Linux (c'est pas libre je sais) qui lui voyait
bien mon graveur et m'a effacé le CR-RW sans histoire.
Une fois effacé je l'ai remis dans le graveur et maintenant Gnome me le montre
bien.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce comportement ?
Ça sent le bug, non ?

Gaëtan

Ça sent le système de fichier non reconnu. Il aurait fallu commencer
avec /var/log/messages

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 08 Oct 2012 12:27:35 +0200
Jérôme a écrit:

Le dimanche 07 octobre 2012 à 02:26 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> Je rencontre un problème sous Gnome 3 avec les CD. Afin de flasher une
> mise à jour j'ai gravé depuis Gnome 3 un iso sur un CD-RW. Jusque l à tout
> va bien. Mais une fois le BIOS flashé j'ai voulu effacé le CD-RW. J e l'ai
> donc remit dans le graveur, j'ai un le son (sorte de "clic clac") qui e st
> émis quand un média est détecté mais rien n'est apparu dans Nau tilus. Je
> me suis dit que comme c'était un CD pour flasher un bios il ne le
> reconnaissait peut-être pas. J'ai donc lancé Brasero pour l'effacer mais
> celui-ci ne voyait pas non plus le graveur. J'ai donc lancé Nero Linux
> (c'est pas libre je sais) qui lui voyait bien mon graveur et m'a effac é le
> CR-RW sans histoire. Une fois effacé je l'ai remis dans le graveur et
> maintenant Gnome me le montre bien.
> Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce comportement ?
> Ça sent le bug, non ?
>
> Gaëtan

Ça sent le système de fichier non reconnu. Il aurait fallu commencer
avec /var/log/messages

Oui je suis bien d'accord mais ce n'est pas une raison pour ne plus pouvoir
l'effacer. Pour cela il n'y a pas besoin de connaître le système de fic hier ...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/