testing et ia32-libs

Kohler Gerard
bonjour,

je tente de migrer d'Ubuntu 10.10O:-) vers Debian testing
ors je n'arrive pas à installer les paquets ia32-libs

j'ai fait

# dpkg --add-architecture i386
# apt-get update

mais je n'arrive pas à installer ia32-libs
ors j'en ai besoin car j'utilise un logiciel qui n'est qu'en 32b

merci de votre aide

Gerard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
On 11/25/2013 06:39 PM, Kohler Gerard wrote:
[...]

bonjour
installe synaptic, bcp mieux pour ls débutants que la ligne de commande

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
St

Le 25/11/2013, Kohler Gerard a écrit :
je tente de migrer d'Ubuntu 10.10O:-) vers Debian testing
ors je n'arrive pas ą installer les paquets ia32-libs

Qu'entends-tu par "migrer d'Ubuntu 10.10O:-) vers Debian testing" ?

Est-ce que c'est une installation - de ce qu'il y a de plus classique
- de Debian testing par le biais d'un CD/DVD/clé USB (dans ce cas,
attention à la sauvegarde des données sous /home) ?

Ou est-ce que tu entrain de faire une "mise à niveau" d'Ubuntu à
Debian à l'aide des outils comme apt-get ou aptitude après
modification du fichier /etc/apt/sources.list (un peu comme si on
voulait passer de stable à testing) ?

S'il s'agit de cette dernière "témérité", je te conseil le de lire (si
ce n'est déjà fait) la page suivante :
http://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-choosing.fr.html#s3.2

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE7Y_-jqUNHGt-rqXO=mK=
Klaus Becker
Le lundi 25 novembre 2013, 18:39:14 Kohler Gerard a écrit :
[...]

Salut,

j'ai le même problème sous Sid : ia32-libs n'est pas installable, j e ne peux pas installer google-earth.

Je crois qu'il vaut mieux installer testing à partir de 0 au lieu d'e ssayer de migrer depuis Ubuntu, ce sera bien + simple.

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Le 25/11/2013 19:09, Stéphane GARGOLY a écrit :
[...]

non je n'upgrade pas Ubuntu en testing, mais je me suis arrêté à Ub untu
10.10 car les nouvelles versions ne me plaisent pas. Maintenant ce n'est
plus supporté, donc je suis obligé de migrer.
Donc j'ai installé une testing, de novo sur une autre partition et
j'essaie d'installer tous mes logiciels avant de migrer.
Certains ne tournent qu'en 32b d'ou mon besoin de ia32-libs

D'abord, toutes mes excuses pour t'avoir envoyé mon premier message :
normalement, il aurait dû être envoyé uniquement à la liste. ;-)

Ensuite, d'après mes recherches, il n'y a pas de paquet ia32-libs ni
pour Jessie (testing) ni pour Sid (unstable) . Je te donne le lien
suivant : http://packages.debian.org/search?keywords=ia32-libs&searchon =names&suite=all&section=all

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE64Kq9Kp6p76=LanWk41hhc3puHv1AJeRC=
Kohler Gerard
Le 25/11/2013 19:36, Klaus Becker a écrit :
[...]

copie de la réponse à Stéphane

[...]

Si je comprends bien pas moyen d'installer des programmes 32b sur une
Debian ?
vais-je devoir passer à Micr...ft ?
non je plaisante

mais je suis inquiet de la suite

Gérard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le lundi 25 novembre 2013, 19:36:38 Klaus Becker a écrit :
> [...]

Je crois qu'il vaut mieux installer testing à partir de 0 au lie u d'essayer
de migrer depuis Ubuntu, ce sera bien + simple.

Effectivement ia32-libs a disparu, les installations de logiciel en jes sie et
en Sid sont en architecture multi-arch et les logiciels 32 bits sont gà ©rés
dans cette configuration dans un univers 64 bits, beaucoup de librairie s ont le
même nom par exemple libxi6 sur une Sid à jour
dpkg - l|grep libxi6 donne
ii libxi6:amd64 2:1.7.2-1 amd64 X11 Input extension l ibrary
ii libxi6:i386 2:1.7.2-1 i386 X11 Input extension library
Pour Google-earth il y a le paquet googleearth-package qui génè re un .deb
installable, dans mon cas cela marche très bien.
Philippe Merlin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Haricophile
Le Mon, 25 Nov 2013 20:17:27 +0100,
Kohler Gerard a écrit :

Si je comprends bien pas moyen d'installer des programmes 32b sur une
Debian ?
vais-je devoir passer à Micr...ft ?
non je plaisante

Avant d'arriver à un procédé aussi extrême, tu fais :

# dpkg --add-architecture i386

Je suis surpris que ce ne soit pas pareil sous Ubuntu....

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kohler Gerard
Le 25/11/2013 20:37, MERLIN Philippe a écrit :
[...]

en Sid sont en architecture multi-arch et les logiciels 32 bits sont gérés
[...]

sauf que pour certains logiciels, même en recréant un deb modifié, ça ne
marche pas
exemple pour AfterShotpro

Gerard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kohler Gerard
Kohler Gerard a écrit :

[...]

j'ai fait :
# dpkg --add-architecture i386
# apt-get update

et après ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Kohler Gerard a écrit :
[...]

Bien, c'est que Gérard a fait d'après son message (qui a lancé ce fil
de discussion) :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2013/11/msg00589.html

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.