[testing] Maj retour de vacance mon lecteur multi carte continue ses vacances

Philippe Merlin
Bonjour,
Tout d'abord je suis en testing et noyau 2.6.18 et kde .
En retour de vacance, un vieux r=E9flexe je fais apt-get update & apt-get=
=20
dist-upgrade.
Puis je veux regarder mes photos et je mets ma carte sd dans mon lecteur=20
multicarte et j'obtiens le message 'wrong fs type ..... faite dmesg|more'
ce que j'ai fait voici le r=E9sultat :
=2D----------------------------------------
sda: assuming drive cache: write through
SCSI device sda: 3920896 512-byte hdwr sectors (2007 MB)
sda: Write Protect is off
sda: Mode Sense: 03 00 00 00
sda: assuming drive cache: write through
sda: sda1
=46AT: Unrecognized mount option "flush" or missing value
=2D---------------------------------------
Moment d'=E9motion ma carte sd est elle morte ? apr=E8s recherche sur googl=
e je me=20
suis aper=E7u de ne pas =EAtre le seul ayant ce probl=E8me.
J'ai fait un :
mount -t vfat /dev/sda1 /xxx
et ouf mes fichiers sont r=E9aparus.
R=E9sumons donc le probl=E8me, la derni=E8re maj de kde (sur) peut =EAtre =
pmount et=20
hal + udev a entra=EEn=E9 une impossibilit=E9 de monter automatiquement le=
s medias=20
amovibles. Es ce que quelqu'un connais une autre m=E9thode pour contourner=
ce=20
probl=E8me ? je ne d=E9sire pas passer en 2.6.21 comme sugg=E9r=E9 dans le=
s messages=20
sur google . Ou peut =EAtre quand cette anomalie sera corrig=E9e ?=20
A l'avance merci.
Philippe MERLIN

Gaëtan PERRIER
On Sun, 26 Aug 2007 22:25:15 +0200
Philippe Merlin wrote:

Bonjour,
Tout d'abord je suis en testing et noyau 2.6.18 et kde .
En retour de vacance, un vieux réflexe je fais apt-get update & apt-ge t
dist-upgrade.
Puis je veux regarder mes photos et je mets ma carte sd dans mon lecteur
multicarte et j'obtiens le message 'wrong fs type ..... faite dmesg|more'
ce que j'ai fait voici le résultat :
[...]
FAT: Unrecognized mount option "flush" or missing value
Moment d'émotion ma carte sd est elle morte ? après recherche sur goo gle je me
suis aperçu de ne pas être le seul ayant ce problème.
J'ai fait un :
mount -t vfat /dev/sda1 /xxx
et ouf mes fichiers sont réaparus.
Résumons donc le problème, la dernière maj de kde (sur) peut êtr e pmount et
hal + udev a entraîné une impossibilité de monter automatiquement les medias
amovibles. Es ce que quelqu'un connais une autre méthode pour contourn er ce
problème ? je ne désire pas passer en 2.6.21 comme suggéré dans les messages
sur google . Ou peut être quand cette anomalie sera corrigée ?

Pourquoi ne pas vouloir passer en 2.6.21?

Gaëtan
Eric DECORNOD
--nextPart1591516.vVFNTs7VVe

Le dimanche 26 août 2007 22:25, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Tout d'abord je suis en [...] kde .
En retour de vacance, [...] je veux regarder mes photos
et je mets ma carte sd dans mon lecteur multicarte
[...]

J'ai aussi le même problème avec mon KDE, j'ouvre les propriétés de l'icone du
périphérique dans system:/media (ou sur le bureau) et dans Mounting, je
décoche « Flushed IO ».

Après je n'ai plus de problèmes avec ce périphérique...

Il y a surement une option à renseigner dans /etc/kde3/..., mais je ne l' ai
pas encore trouvée...

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD

--nextPart1591516.vVFNTs7VVe

--nextPart1591516.vVFNTs7VVe--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe Merlin
Bonjour,
Merci pour ta réponse, elle me va très bien. Je n'ai maintenant plus de
problème pour monter automatiquement ce média et pour un autre media j '
appliquerais la même solution si besoin est. Cependant je pense que c'e st
un bug car si mes informations sont exacts, l'option flush ne peut
fonctionner qu'a partir de la 2.6.21.
Merci et bravo la liste on trouve presque toujours une solution a nos souci s.
A+
Philippe MERLIN

Le lundi 27 août 2007 11:31, Eric DECORNOD a écrit :
> [...]

Après je n'ai plus de problèmes avec ce périphérique...

Il y a surement une option à renseigner dans /etc/kde3/..., mais je ne l'ai

Eric DECORNOD
--nextPart1239321.Z9ZWnVkGla

Le lundi 27 août 2007 16:38, Philippe Merlin a écrit :
[...]

Je pense qu'un flushúlse dans un /etc/kde3/mediamanagerrc pourrait ré soudre
le problème plus finement, mais je n'ai pas encore testé.