[testing] mise à jour thème gnome

11 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Ce matin lors de la mise à jour les thèmes Gnome sont passés en 2.18. Comme je trouve le nouveau un peu nul pour les icônes je me demande comment faire pour récupérer l'ancien thème d'icône?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Christophe Alonso
Le samedi 05 mai 2007 à 15:30 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

bonjour,

Ce matin lors de la mise à jour les thèmes Gnome sont passés en 2.18. Comme je trouve le nouveau un peu nul pour les icônes je me demande comment faire pour récupérer l'ancien thème d'icône?

Gaëtan

Soit installer le paquet gnome-art, soit aller directement sur le site
art.gnome.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 05 May 2007 16:34:49 +0200
Christophe Alonso a écrit:

Le samedi 05 mai 2007 à 15:30 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,

bonjour,

> Ce matin lors de la mise à jour les thèmes Gnome sont passés en
> 2.18. Comme je trouve le nouveau un peu nul pour les icônes je me
> demande comment faire pour récupérer l'ancien thème d'icône?
>
> Gaëtan

Soit installer le paquet gnome-art, soit aller directement sur le
site art.gnome.org

Merci. Question subsidiaire: connaîtrais-tu le nom du thème d'icône qui correspondait à Gnome 2.14?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Valroff
Le samedi 05 mai 2007 à 17:13 +0200, Christophe Alonso a écrit :
Le samedi 05 mai 2007 à 16:53 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

> Merci. Question subsidiaire: connaîtrais-tu le nom du thème d'icône qui correspondait à Gnome 2.14?
>
> Gaëtan

Chercher du côté de clearlooks. Par contre un doute m'assaille,
peut-être est-ce le thème lui-même qui a été modifié. Du coup, il
faudrait chercher dans les anciens paquets d'icones.
Bonne chance.

PS: c'est vrai que les icones par défaut de gnome 2.18 sont moches. Mais
le choix est énorme tout de même et les alternatives nombreuses.

C'est étrange, je croyais que GNOME devait adopter le thème Tango par
défaut - comme je l'utilise depuis quelques temps, je n'ai pas suivi,
mais il semble que les choix aient été modifiés.

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le samedi 05 mai 2007 à 16:53 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

Merci. Question subsidiaire: connaîtrais-tu le nom du thème d'icône qui correspondait à Gnome 2.14?

Gaëtan

Chercher du côté de clearlooks. Par contre un doute m'assaille,
peut-être est-ce le thème lui-même qui a été modifié. Du coup, il
faudrait chercher dans les anciens paquets d'icones.
Bonne chance.

PS: c'est vrai que les icones par défaut de gnome 2.18 sont moches. Mais
le choix est énorme tout de même et les alternatives nombreuses.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 05 May 2007 17:13:35 +0200
Christophe Alonso a écrit:

Le samedi 05 mai 2007 à 16:53 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

> Merci. Question subsidiaire: connaîtrais-tu le nom du thème
> d'icône qui correspondait à Gnome 2.14?
>
> Gaëtan

Chercher du côté de clearlooks. Par contre un doute m'assaille,
peut-être est-ce le thème lui-même qui a été modifié. Du coup, il
faudrait chercher dans les anciens paquets d'icones.
Bonne chance.

PS: c'est vrai que les icones par défaut de gnome 2.18 sont moches.
Mais le choix est énorme tout de même et les alternatives
nombreuses.

A prioris c'est smoothGnome qui correspond à ce que je cherche mais quand je le sélectionne je n'ai que les icônes dans les applications qui changent. Pas celles de nautilus. Comment ce fait-il?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le samedi 05 mai 2007 à 17:25 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

A prioris c'est smoothGnome qui correspond à ce que je cherche mais quand je le sélectionne je n'ai que les icônes dans les applications qui changent. Pas celles de nautilus. Comment ce fait-il?

Gaëtan

Tiens bizarre, j'utilise le thème par défaut d'etch (gnome 2.14) et
c'est bien clearlooks. Mais bon.
Sinon, pour le problème de nautilus, peut-être se déloguer/reloguer ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 05 May 2007 19:04:37 +0200
Christophe Alonso a écrit:

Le samedi 05 mai 2007 à 17:25 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

> A prioris c'est smoothGnome qui correspond à ce que je cherche
> mais quand je le sélectionne je n'ai que les icônes dans les
> applications qui changent. Pas celles de nautilus. Comment ce
> fait-il?
>
> Gaëtan

Tiens bizarre, j'utilise le thème par défaut d'etch (gnome 2.14) et
c'est bien clearlooks. Mais bon.

Oui c'est toujours clearlooks mais les icônes ont été fortement modifiées.

Sinon, pour le problème de nautilus, peut-être se
déloguer/reloguer ?

Non ça ne change rien...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 05 May 2007 19:04:37 +0200
Christophe Alonso a écrit:

Le samedi 05 mai 2007 à 17:25 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

> A prioris c'est smoothGnome qui correspond à ce que je cherche
> mais quand je le sélectionne je n'ai que les icônes dans les
> applications qui changent. Pas celles de nautilus. Comment ce
> fait-il?
>
> Gaëtan

Tiens bizarre, j'utilise le thème par défaut d'etch (gnome 2.14) et
c'est bien clearlooks. Mais bon.
Sinon, pour le problème de nautilus, peut-être se
déloguer/reloguer ?

Pour l'instant j'ai downgradé vers les paquets en 2.14 en attendant de trouver une solution.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GIGGz
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sat, 05 May 2007 19:04:37 +0200
Christophe Alonso a écrit:

Le samedi 05 mai 2007 à 17:25 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

A prioris c'est smoothGnome qui correspond à ce que je cherche
mais quand je le sélectionne je n'ai que les icônes dans les
applications qui changent. Pas celles de nautilus. Comment ce
fait-il?

Gaëtan

Tiens bizarre, j'utilise le thème par défaut d'etch (gnome 2.14) et
c'est bien clearlooks. Mais bon.
Sinon, pour le problème de nautilus, peut-être se
déloguer/reloguer ?

Slt,

Le passage à 2.18 a affecté po mal de noms d'icones (pour mieux coller
aux normes du freedesktop). De nombreux ont été ajoutés. Je le sais je
me suis tapé de refaire le thème Gperfection pour 2.18 . Nautilus 2.18
utilise de nouveaux chemins. donc soit tu te contentes du thème par
défaut soit tu refais le thème 2.14 pour 2.18 ...bon courage :)

Pour l'instant j'ai downgradé vers les paquets en 2.14 en attendant de trouver une solution.

Gaëtan

Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 09 May 2007 15:47:53 +0200
GIGGz a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sat, 05 May 2007 19:04:37 +0200
> Christophe Alonso a écrit:
>
>> Le samedi 05 mai 2007 à 17:25 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
>>
>>> A prioris c'est smoothGnome qui correspond à ce que je cherche
>>> mais quand je le sélectionne je n'ai que les icônes dans les
>>> applications qui changent. Pas celles de nautilus. Comment ce
>>> fait-il?
>>>
>>> Gaëtan
>> Tiens bizarre, j'utilise le thème par défaut d'etch (gnome 2.14)
>> et c'est bien clearlooks. Mais bon.
>> Sinon, pour le problème de nautilus, peut-être se
>> déloguer/reloguer ?
>>

Slt,

Le passage à 2.18 a affecté po mal de noms d'icones (pour mieux
coller aux normes du freedesktop). De nombreux ont été ajoutés. Je
le sais je me suis tapé de refaire le thème Gperfection pour 2.18 .
Nautilus 2.18 utilise de nouveaux chemins. donc soit tu te
contentes du thème par défaut soit tu refais le thème 2.14 pour
2.18 ...bon courage :)

Dans ce cas comment ça se passe quand il y a juste les paquets des thèmes qui passent en 2.18 alors que le reste de Gnome est en 2.14?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2