[testing] nautilus bloqué pendant effacement de CD

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je suis en train d'effacer un CD et je constate que nautilus est bloqu=E9. =
Pas
moyen de naviguer dans les dossiers, d'ouvrir une autre fen=EAtre nautilus,=
etc.
Est-ce normal ? Ou bien est-ce encore une de ces magnifiques innovations de
Gnome 3 ?

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le mardi 19 juin 2012 à 01:48 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
Je suis en train d'effacer un CD et je constate que nautilus est
bloqué. Pas
moyen de naviguer dans les dossiers, d'ouvrir une autre fenêtre
nautilus, etc.
Est-ce normal ? Ou bien est-ce encore une de ces magnifiques
innovations de
Gnome 3 ?

s/innovation/plantage/ ? Ouvre un terminal tty ( <Ctrl><Alt><F1> ) et
regarde de plus près. Si c'est gnome-shell (les bureaux 3d ça rajoute
des causes possibles d'instabilité) tu peux le tuer pour qu'il
redémarre, ça fera comme <alt><F2>r dans gnome-shell. Ça peut aussi être
autre chose, surtout avec un CD.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 20 Jun 2012 11:18:45 +0200
Jérôme a écrit:

> [...]

des causes possibles d'instabilité) tu peux le tuer pour qu'il
redémarre, ça fera comme <alt><F2>r dans gnome-shell. Ça peut aussi être

Comprenons nous bien. Quand je dis bloqué pendant l'effacement d'un CD, c 'est
juste pendant l'effacement. Une fois celui-ci terminé nautilus redevient
opérationnel. Il ne s'agit donc pas d'un plantage.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 20 Jun 2012 20:14:35 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

[...]

Et que dit l'occupation CPU pendant ce temps-là?

--
0 7 * * * echo "...Linux is just a fad" | mail
-s= "And remember..."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]
> d'un plantage.

Et que dit l'occupation CPU pendant ce temps-là?

Rien d'anormal. L'effacement se déroule correctement.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Wed, 20 Jun 2012 20:33:01 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

Rien d'anormal. L'effacement se déroule correctement.

Alors, c'est sans doute l'utilitaire d'effacement qui ne
rend pas la main à nautibus.

--
There's more than one way to skin a cat:
Way number 27 -- Use an electric sander.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Basile Starynkevitch

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]
> d'un plantage.

Et que dit l'occupation CPU pendant ce temps-là?

J'avais eu ce problème sur la précédente carte mère; mon impression
était que le graveur de CD monopolisait l'accès aux peripheriques SATA, et donc au disque.

Peut-être qu'en utilisant un noyau 3.4.3 ça pourrait s'améliorer ...

(j'ai changé de carte mère il y a une semaine, et je ne peux pas en dir e plus)

Cordialement

*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 21 Jun 2012 07:33:57 +0200
Basile Starynkevitch wrote:

[...]

Hmm, ça fait un moment que je n'ai pas pété un CD, mais k3b
a aussi tendance à accaparer le devant de la scène quand on
l'efface (mais bon, je n'ai qu'un seul core).

--
There is always something new out of Africa.
-- Gaius Plinius Secundus