[testing] la nouvelle version de tzdata m'a changé le repère temps

Le
Philippe Merlin
Bonjour,
A la suite de la mise à jour de tzdata hier, je me suis retrouvé =
ce matin avec
l'horloge indiquant 2 Heures de plus et surtout ce qui est le plus embÃ=
ªtant
tous les messages dans Kmail ont comme date "inconnue". Lorsqu'on clique su=
l'intitulé de chaque message ayant la date inconnue la vraie date appa=
raît,
cette solution est viable si je n'avais que quelques messages, mais pour pl=
us
de 10000 c'est impossible. Auriez vous une solution facile ?
Merci d'avance.
Philippe
P.S. Ayant un multiboot je laisse à Windows XP le soin de régler =
l'horloge
interne

Philippe Merlin
Le #19532761
Le mercredi 10 juin 2009, webmaster a écrit :
Le 10/06/2009 17:21, Philippe Merlin a écrit :
> [...]
> avec l'horloge indiquant 2 Heures de plus et surtout ce qui est le plus
> embêtant tous les messages dans Kmail ont comme date "inconnue".
> Lorsqu'on clique sur l'intitulé de chaque message ayant la date in connue
> la vraie date apparaît, cette solution est viable si je n'avais que
> quelques messages, mais pour plus de 10000 c'est impossible. Auriez vous
> une solution facile ?
> Merci d'avance.
> Philippe
> P.S. Ayant un multiboot je laisse à Windows XP le soin de rég ler

salut

tu peux faire un dpkg-reconfigure tzdata la tu choisi la bonne zone /
fuseau horaire

philippe

Merci,
J'ai déjà fait cette opération, j'ai du choisir GMT pour avo ir l'heure exact
car avec Paris j'avais deux heures de plus. Mais ce qui m'ennuie le plus ce
sont les messages dans kmail avec date " inconnue" ce qui fait que tous les
messages sont actuellement mélangés dans la BAL.
A+
Philippe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
Le #19532741
webmaster a écrit :
[...]

j ai eu le meme probleme en SID il y a qqs semaines. le dpkg-reconfigure
tzdata ne sert a rien. les fuseaux sont correctement configures.

N aurais tu pas dans tes messages au boot, des erreurs lors de l
utilisation pour le script de boot de hwclock ? fais donc un hwclock
dans une console. Je me demande si ca ne peut pas venir de la.

en attendant j ai modifie les parametres de tzdate en prenant l heure
UTC et en bootant un coup sous windows :)

bye

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
webmaster
Le #19532751
Le 10/06/2009 17:21, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
A la suite de la mise à jour de tzdata hier, je me suis retrouvé ce matin avec
l'horloge indiquant 2 Heures de plus et surtout ce qui est le plus embêtant
[...]

kaliderus
Le #19536241
Le 10 juin 2009 17:59, Philippe Merlin
> [...]
> A la suite de la mise à jour de tzdata hier, je me suis retrouvé c e matin
> avec l'horloge indiquant 2 Heures de plus

Bonsoir
J'ai remarqué la meme chose sous Etch, et sous Lenny, sur des machines
avec carte Asus K8N ainsi que sur un Thinkpad ; comme je n'ai pas
trouvé de solution (hormis me branché en GMT) j'ai installé ntp mais
c'est une solution de contournement qui ne me satisfait pas.
Une piste est peut être le fait que sur certaines machines il faut un
mot de passe dans le bios pour modifier les paramètres, mais je suis
persuadé que la solution est au niveau du système.
Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Bonne nuit.
k.