[Testing] plus de clavier/souris

4 réponses
Gaëtan Perrier
------=_Part_0_1280741612137
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline

U2FsdXQsCgpDZSBtYXRpbiBqZSBmYWlzIGxlcyBtaXNlIMOgIGpvdXJzLCBpbCBtJ2luZGlxdWUg
cXUnaWwgZmF1dCByZWTDqW1hcnJlciwgamUgbGUgZmFpcyBtYWlzIHF1YW5kIGonYXJyaXZlIHN1
ciBnZG0gamUgbidhaSBuaSBjbGF2aWVyLCBuaSBzb3VyaXMuIExlcyAyIHNvbnQgZW4gdXNiIGV0
IHBhcyBtb3llbiBkZSBicmFuY2hlciBhdXRyZSBjaG9zZS4gTGUgcGMgZXN0IHVuIERlbGwgb3B0
aXBsZXggMzMwLgpKJ2FpIGVzc2F5w6kgZGUgZMOpYnJhbmNoZXIvcmVicmFuY2hlciBtYWlzIHNh
bnMgc3VjY8Oocy4KRGFucyBsZSBCSU9TIGonYWkgYmllbiBsZSBjbGF2aWVyLgpVbmUgaWTDqWUg
cG91ciByw6lzb3VkcmUgY2UgcHJvYmzDqG1lPwoKR2HDq3Rhbg==

------=_Part_0_1280741612137
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: inline

U2FsdXQsPGJyPjxicj5DZSBtYXRpbiBqZSBmYWlzIGxlcyBtaXNlIMOgIGpvdXJzLCBpbCBtJiMz
OTtpbmRpcXVlIHF1JiMzOTtpbCBmYXV0IHJlZMOpbWFycmVyLCBqZSBsZSBmYWlzIG1haXMgcXVh
bmQgaiYjMzk7YXJyaXZlIHN1ciBnZG0gamUgbiYjMzk7YWkgbmkgY2xhdmllciwgbmkgc291cmlz
LiBMZXMgMiBzb250IGVuIHVzYiBldCBwYXMgbW95ZW4gZGUgYnJhbmNoZXIgYXV0cmUgY2hvc2Uu
IExlIHBjIGVzdCB1biBEZWxsIG9wdGlwbGV4IDMzMC48YnI+SiYjMzk7YWkgZXNzYXnDqSBkZSBk
w6licmFuY2hlci9yZWJyYW5jaGVyIG1haXMgc2FucyBzdWNjw6hzLjxicj5EYW5zIGxlIEJJT1Mg
aiYjMzk7YWkgYmllbiBsZSBjbGF2aWVyLjxicj5VbmUgaWTDqWUgcG91ciByw6lzb3VkcmUgY2Ug
cHJvYmzDqG1lPzxicj48YnI+R2HDq3Rhbjxicj48YnI+

------=_Part_0_1280741612137--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100802093331.244CC700008A@msfrf2316.sfr.fr

4 réponses

giggzounet
Le 02/08/2010 11:33, Gaëtan Perrier a écrit :
Salut,

Ce matin je fais les mise à jours, il m'indique qu'il faut redémarrer,
je le fais mais quand j'arrive sur gdm je n'ai ni clavier, ni souris.
Les 2 sont en usb et pas moyen de brancher autre chose. Le pc est un
Dell optiplex 330.
J'ai essayé de débrancher/rebrancher mais sans succès.
Dans le BIOS j'ai bien le clavier.
Une idée pour résoudre ce problème?

Gaëtan

t as un clavier en virtual console ? si oui je virererai mon xorg.conf.

bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i363ur$2r0$
moi-meme
Le Mon, 02 Aug 2010 11:50:01 +0200, giggzounet a écrit :

J'ai essayé de débrancher/rebrancher mais sans succès. Dans le BIOS
j'ai bien le clavier.
Une idée pour résoudre ce problème?

1- le BIOS a vu ton clavier (t'y as été don le clavier a été vu)
2- booter en mode 2 pour essayer d'y voir plus clair. Tu n'auras plus X.
(ça dépend de la distrib)

Après revoir dans Xorg si tu as du clavier (souris avec gpm)

la solution, ça dépend de la distrib.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c56c60f$0$691$
Grégory Bulot
"Gaëtan Perrier" à écrit le Mon, 02 Aug 2010
11:33:32 +0200
Salut,

Ce matin je fais les mise à jours, il m'indique qu'il faut
redémarrer, je le fais mais quand j'arrive sur gdm je n'ai ni
clavier, ni souris. Les 2 sont en usb et pas moyen de brancher autre
chose. Le pc est un Dell optiplex 330. J'ai essayé de
débrancher/rebrancher mais sans succès. Dans le BIOS j'ai bien le
clavier. Une idée pour résoudre ce problème?

tiens c'est comique, y'a 2 semaines j'ai eu le même problème : 2
coupure successives de courant suite orage.

Au redémarrage ni la souris ni le clavier n'étaient détect é, comme je
supposé un problème matériel, j'ai volontairement redém arré 2/3 fois
mon pc (test de claviers différents ps2 et usb), cela a fini par
fonctionner ! j'ai remis le clavier initial pour voir, et à ce jour
cela continue de fonctionner.

Je n'ose pas imaginer que le problème soit identique, mais sait-on
jamais .......

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
Le 02/08/2010 11:42, giggzounet a écrit :
Le 02/08/2010 11:33, Gaëtan Perrier a écrit :
Salut,

Ce matin je fais les mise à jours, il m'indique qu'il faut redémarrer,
je le fais mais quand j'arrive sur gdm je n'ai ni clavier, ni souris.
Les 2 sont en usb et pas moyen de brancher autre chose. Le pc est un
Dell optiplex 330.
J'ai essayé de débrancher/rebrancher mais sans succès.
Dans le BIOS j'ai bien le clavier.
Une idée pour résoudre ce problème?

Gaëtan

t as un clavier en virtual console ? si oui je virererai mon xorg.conf.

bye

et en virant totalement le xorg.conf ?

c est po un probleme avec evdev ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i36iik$ofj$