[testing] plus de réseau

11 réponses
gaetan.perrier
Bonjour,

Depuis la mise à jour de gnome-network-admin en 2.22.1-5 qui a retiré
network-manager-gnome je n'ai plus de réseau.
Quelqu'un sait-il comment faire pour remettre ça en route?

Merci.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
franck
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

wrote:

Bonjour,

Depuis la mise à jour de gnome-network-admin en 2.22.1-5 qui a retiré
network-manager-gnome je n'ai plus de réseau.
Quelqu'un sait-il comment faire pour remettre ça en route?

Merci.

Gaëtan

à la miminne..

ifconfig ethX ip
ip route add default via ip_passerelle dev ethX

echo "nameserver ip_dns" >> /etc/resolv.conf

normalement ...

ça doit fonctionner !

:)

Cordialement
Franck
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAko9JfgACgkQWnhZwwfaxEPOiQCgsQYQ3VfuHGXJsjD31n/KLTi4
PeAAoJM7OzxODKnCMj2eVHCDnVHZGiD5
=MkV8
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
gaetan.perrier
Selon franck :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

wrote:
>
> Bonjour,
>
> Depuis la mise à jour de gnome-network-admin en 2.22.1-5 qui a retiré
> network-manager-gnome je n'ai plus de réseau.
> Quelqu'un sait-il comment faire pour remettre ça en route?
>
> Merci.
>
> Gaëtan
>
à la miminne..

ifconfig ethX ip
ip route add default via ip_passerelle dev ethX

echo "nameserver ip_dns" >> /etc/resolv.conf

normalement ...

ça doit fonctionner !

:)

Cordialement
Franck

Sauf que je ne connais pas l'ip, je suis en dhcp et wifi...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
franck
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

wrote:
Selon franck :

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

wrote:
Bonjour,

Depuis la mise à jour de gnome-network-admin en 2.22.1-5 qui a retiré
network-manager-gnome je n'ai plus de réseau.
Quelqu'un sait-il comment faire pour remettre ça en route?

Merci.

Gaëtan

à la miminne..

ifconfig ethX ip
ip route add default via ip_passerelle dev ethX

echo "nameserver ip_dns" >> /etc/resolv.conf

normalement ...

ça doit fonctionner !

:)

Cordialement
Franck

Sauf que je ne connais pas l'ip, je suis en dhcp et wifi...

Gaëtan

http://laic.u-clermont1.fr/~mr/linux/configreseau.html#wifiiface

cordialement

Franck
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAko9VqcACgkQWnhZwwfaxEP2/wCgySIbQ5wj5hX2EgxXszEC5V5T
yH4AoMmWLy4dlDI/GutqIM4nD9iiajQW
=/9yI
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Xavier Maillard
Salut,

At Sat, 20 Jun 2009 19:57:02 +0200,
wrote:

Depuis la mise à jour de gnome-network-admin en 2.22.1-5 qui a retiré
network-manager-gnome je n'ai plus de réseau.
Quelqu'un sait-il comment faire pour remettre ça en route?

Tiens je fais un hold-up sur ce thread pour poser une autre
colle: est-ce que wpasupplicant est suffisant pour gerer le wifi
sous Debian ? Comprendre: est-ce que c'est possible de ne pas
devoir installer wicd/nm tout en beneficiant du roaming wifi ?

Je ne suis pas tres au fait la dessus et ca me gonfle d'installer
des couches et des sur-couches pour de tous petits utilitaires.

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Mocellin
--rwEMma7ioTxnRzrJ
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sun, Jun 21, 2009 at 12:56:36AM +0200, Xavier Maillard wrote:
Salut,

At Sat, 20 Jun 2009 19:57:02 +0200,
wrote:

> Depuis la mise à jour de gnome-network-admin en 2.22.1-5 qui a retir é
> network-manager-gnome je n'ai plus de réseau.
> Quelqu'un sait-il comment faire pour remettre ça en route?

Tiens je fais un hold-up sur ce thread pour poser une autre
colle: est-ce que wpasupplicant est suffisant pour gerer le wifi
sous Debian ? Comprendre: est-ce que c'est possible de ne pas
devoir installer wicd/nm tout en beneficiant du roaming wifi ?

Je ne suis pas tres au fait la dessus et ca me gonfle d'installer
des couches et des sur-couches pour de tous petits utilitaires.

Bien sur,
Sinon, on aurait du mal à faire une passerelle avec du wifi.
Ce que font tous les routeurs Wifi à base de Linux.

Pour faire du roaming, sans choix manuel, sinon il faut une interface et
on revient à wicd...
Il faut utiliser un fichier de conf pour wpasupplicant, définit par
l'entrée wpa-conf dans /etc/network/interfaces.

Dans ce fichier, on peut configurer chaque réseau connu, et ajouter un
dernier pour tout ce qui serait ouvert.

Ceci dit, wicd est léger, marche bien. C'est pratique de voir les réseau
disponible et de choisir celui qu'on veut... Surtout quand on se déplace
beaucoup.

--rwEMma7ioTxnRzrJ
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAko+NeoACgkQDltnDmLJYdDc8gCgjESC4RyGzU7dVTb/LbmZwmh4
jTwAn0SaMIfv94td3WZSkG6NsK1q86li
=AuFO
-----END PGP SIGNATURE-----

--rwEMma7ioTxnRzrJ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Daniel Huhardeaux
Gilles Mocellin a écrit :
[...]
Ceci dit, wicd est léger, marche bien. C'est pratique de voir les réseau
disponible et de choisir celui qu'on veut... Surtout quand on se déplace
beaucoup.

wpa_gui le permet également. Ceci dit je n'ai pas testé wicd pour donner
une opinion comparative.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
Xavier Maillard a écrit :
Salut,

At Sat, 20 Jun 2009 19:57:02 +0200,
wrote:

Depuis la mise à jour de gnome-network-admin en 2.22.1-5 qui a retiré
network-manager-gnome je n'ai plus de réseau.
Quelqu'un sait-il comment faire pour remettre ça en route?

Tiens je fais un hold-up sur ce thread pour poser une autre
colle: est-ce que wpasupplicant est suffisant pour gerer le wifi
sous Debian ? Comprendre: est-ce que c'est possible de ne pas
devoir installer wicd/nm tout en beneficiant du roaming wifi ?

Je ne suis pas tres au fait la dessus et ca me gonfle d'installer
des couches et des sur-couches pour de tous petits utilitaires.

Merci

wpasupplicant fait du roaming :

dans /etc/network/interfaces :

allow-hotplug eth1

###############################
## Roaming avec wpasupplicant :
###############################
## modifier le fichier ~/.wpa-roam.conf comme il faut
iface eth1 inet manual
wpa-roam /home/user/.wpa-roam.conf

## wpa-roam sort id_str comme identifiant de connexion. chaque
## connexion peut donc avoir une configuration propre. si aucune
## id_str n'est défini alors on utilise default qui fait du dhcp
iface default inet dhcp

Il y a un exemple de wpa-roam.conf dans les packages. ensuite tu remplis
au fur et à mesure le fichier. ça marche parfaitement chez moi;

bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Xavier Maillard
At Sun, 21 Jun 2009 15:30:18 +0200,
Gilles Mocellin wrote:

On Sun, Jun 21, 2009 at 12:56:36AM +0200, Xavier Maillard wrote:
> Salut,
>
> At Sat, 20 Jun 2009 19:57:02 +0200,
> wrote:
>
> > Depuis la mise à jour de gnome-network-admin en 2.22.1-5 qui a reti ré
> > network-manager-gnome je n'ai plus de réseau.
> > Quelqu'un sait-il comment faire pour remettre ça en route?
>
> Tiens je fais un hold-up sur ce thread pour poser une autre
> colle: est-ce que wpasupplicant est suffisant pour gerer le wifi
> sous Debian ? Comprendre: est-ce que c'est possible de ne pas
> devoir installer wicd/nm tout en beneficiant du roaming wifi ?
>
> Je ne suis pas tres au fait la dessus et ca me gonfle d'installer
> des couches et des sur-couches pour de tous petits utilitaires.

Bien sur,
Sinon, on aurait du mal à faire une passerelle avec du wifi.
Ce que font tous les routeurs Wifi à base de Linux.

Pour faire du roaming, sans choix manuel, sinon il faut une interface et
on revient à wicd...
Il faut utiliser un fichier de conf pour wpasupplicant, définit par
l'entrée wpa-conf dans /etc/network/interfaces.

Dans ce fichier, on peut configurer chaque réseau connu, et ajouter un
dernier pour tout ce qui serait ouvert.

Ceci dit, wicd est léger, marche bien. C'est pratique de voir les rés eau
disponible et de choisir celui qu'on veut... Surtout quand on se déplace
beaucoup.

Question de gout. Perso je n'active le wifi que lorsque je sais
exactement ou je suis et ce que je *dois* y trouver. Pour le
reste, le wifi est la plupart du temps verrouille et je n'ai pas
envie de bouffer ma batterie en essayant de scanner les
alentours. Donc pour moi, wicd est aussi utile que le bluetooth
sur une cafetiere :D

Xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Xavier Maillard [2009-06-21 00:56:36 +0200] wrote :

Salut,

At Sat, 20 Jun 2009 19:57:02 +0200,
wrote:

> Depuis la mise à jour de gnome-network-admin en 2.22.1-5 qui a retiré
> network-manager-gnome je n'ai plus de réseau.
> Quelqu'un sait-il comment faire pour remettre ça en route?

Tiens je fais un hold-up sur ce thread pour poser une autre
colle: est-ce que wpasupplicant est suffisant pour gerer le wifi
sous Debian ? Comprendre: est-ce que c'est possible de ne pas
devoir installer wicd/nm tout en beneficiant du roaming wifi ?

Je ne suis pas tres au fait la dessus et ca me gonfle d'installer
des couches et des sur-couches pour de tous petits utilitaires.

Merci

Salut,

Je viens de configurer mon laptop ainsi chez un ami qui est en WPA2 :

# wpa_passphrase essid
passquivabien

La sortié m'a donné :
network={
ssid="Rézo-pote"
#psk="passquivabien"
pskÚ600a9e30b22e12e4af1e98b3627f1c57c7d32a239f8e030451f7bd74b64a09
}

que j'ai rajouté dans un fichier de config
/etc/wpa_supplicant/monpote.conf

Ensuite :

wpa_supplicant -B -c /etc/wpa_supplicant/monpote.conf -i ath0

puis enfin un :

dhclient ath0

En espérant avoir aidé ;)
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yannick Fouquet
Bonjour,

Désolé Gaetan pour le mail perso, je le renvoie à la liste.

a écrit :
Depuis la mise à jour de gnome-network-admin en 2.22.1-5 qui a retiré
network-manager-gnome je n'ai plus de réseau.
Quelqu'un sait-il comment faire pour remettre ça en route?

Je suis également intéressé par une solution.
Dans mon cas, la mise à jour à tué nm-applet, et retiré
network-manager-gnome sans prévenir.
Ayant besoin de me connecter régulièrement à différents réseaux wifi
(avec différentes sécurités : rien, wep, wpa, certificat pour du vpn),
j'appréciais particulièrement nm-applet qui m'évitait d'aller tout faire
à la mimine (clic sur nm-applet, clic sur le réseau auquel on souhaite
se connecter, mot de passe la 1ère fois, ok, et c'est tout, mac ne fait
pas plus simple). Outre le fait qu'il pouvait se connecter
automatiquement, il me permettait de savoir très rapidement par quel
biais et sur quel réseau j'étais connecté. Avec gnome-network-admin je
n'ai pas trouvé comment faire aussi simple. En gros il faut configurer
/etc/network/interface à la mimine pour du roaming avec wpasupplicant et
penser à configurer à la mimine la conf de wpasupplicant chaque fois que
l'on se connecte à un nouveau réseau. Pas ultra compliqué, mais pas très
user-friendly pour l'utilisateur lambda. Du coup, pour le moment, j'ai
forcé gnome-network-admin en version stable, perdu
gnome-desktop-environnement et installé network-manager-gnome.

Bon courage,
Yannick.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2