[Testing] Problème avec Iceweasel

Christophe Gallaire
--cNdxnHkX5QqsyA0e

Bonsoir,

J'ai fait aujourd'hui une grosse mise =C3=A0 jour (+2000 paquets). Au reboo=
t,
impossible de lancer Iceweasel :

XPCOMGlueLoad error for file /usr/lib/xulrunner-12.0/libxpcom.so:
libxul.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Couldn't load XPCOM.

Il s'agit de la version de iceweasel 12.0-7~bpo60+1.

J'ai r=C3=A9install=C3=A9 xulrunner et iceweasel mais rien y fait.

Une id=C3=A9e ?

Christophe

--=20
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est sup=C3=A9rieu=
re =C3=A0 2Mo !
N'envoyez, s'il vous pla=C3=AEt, que des pi=C3=A8ces jointes en formats ouv=
erts.=20
---------------
Nouveau carnet de route : http://www.christophegallaire.org/photoblog/
---------------
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
---------------
Cl=C3=A9 de chiffrement : 7803AAAA

--cNdxnHkX5QqsyA0e

--cNdxnHkX5QqsyA0e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sat, 2 Jun 2012 19:57:38 +0300
Christophe Gallaire wrote:

XPCOMGlueLoad error for file /usr/lib/xulrunner-12.0/libxpcom.so:
libxul.so: cannot open shared object file: No such file or
directory Couldn't load XPCOM.

Il te manque cette lib.

--
I learned to play guitar just to get the girls, and anyone who says
they didn't is just lyin'! -- Willie Nelson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--St7VIuEGZ6dlpu13

Bzzz a dit dans un souffle :
On Sat, 2 Jun 2012 19:57:38 +0300
Christophe Gallaire wrote:

XPCOMGlueLoad error for file /usr/lib/xulrunner-12.0/libxpcom.so:
libxul.so: cannot open shared object file: No such file or
directory Couldn't load XPCOM.

Il te manque cette lib.

De quelle lib parles-tu ? lixxul.so ? Non :

ls /usr/lib/xulrunner-12.0/ | grep lib
dependentlibs.list
libmozalloc.so
libmozjs.so
libxpcom.so
libxul.so

Elle est là.

@+

Christophe
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
---------------
Nouveau carnet de route : http://www.christoophegallaire/photoblog/
---------------
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
---------------
Clé de chiffrement : 7803AAAA

--St7VIuEGZ6dlpu13

--St7VIuEGZ6dlpu13--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 2 Jun 2012 20:46:05 +0300
Christophe Gallaire wrote:

Bzzz a dit dans un souffle :

>Il te manque cette lib.

De quelle lib parles-tu ? lixxul.so ? Non :

Plutôt libxpcom.so qu'apparemment libxul.so essaye d'ouvrir.

[...]

Refais la manip avec: ls -al /usr/lib/xulrunner-12.0/lib*
histoire de voir si les fichiers ont une longueur ou non.

Une chose m'étonne cependant: la version sid de xulrunner est 10.0,
alors comment peux-tu avoir une 12.0, en plus en backport?

--
He was so gay he'd never lean his ass on a baseball bat -- scared
it'd get serious.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--qtZFehHsKgwS5rPz

Bzzz a dit dans un souffle :
On Sat, 2 Jun 2012 20:46:05 +0300
Christophe Gallaire wrote:

Bzzz a dit dans un souffle :

> [...]

Refais la manip avec: ls -al /usr/lib/xulrunner-12.0/lib*
histoire de voir si les fichiers ont une longueur ou non.

Ce qui donne :

-rw-r--r-- 1 root root 5964 mai 17 19:46
/usr/lib/xulrunner-12.0/libmozalloc.so
lrwxrwxrwx 1 root root 18 mai 17 19:46
/usr/lib/xulrunner-12.0/libmozjs.so -> ../libmozjs.so.12d
-rw-r--r-- 1 root root 12024 mai 17 19:46
/usr/lib/xulrunner-12.0/libxpcom.so
-rw-r--r-- 1 root root 16600916 mai 17 19:46 /usr/lib/xulrunner-12.0/libx ul.so

Une chose m'étonne cependant: la version sid de xulrunner est 10.0,
alors comment peux-tu avoir une 12.0, en plus en backport?

En réalité, je tourne sur une version "mixte" :

apt-show-versions -a iceweasel
iceweasel 12.0-7~bpo60+1 install ok installed
iceweasel 3.0.6-3 unknown Debian%20GNU
iceweasel 3.5.16-14 stable ftp.fr.debian.org
iceweasel 3.5.16-15 stable security.debian.org
iceweasel 4.0.1-1~bpo60+1 squeeze-backports mozilla.debian.net
iceweasel 10.0.4esr-3 testing ftp.fr.debian.org
iceweasel 10.0.4esr-3 unstable ftp.fr.debian.org
iceweasel 12.0-7 experimental ftp.fr.debian.org
iceweasel/experimental *manually* upgradeable from 12.0-7~bpo60+1 to 12.0-7

J'ai essayé avec les versions 10.* et 12.* et le problème persist e.

Christophe

--
[...]

--qtZFehHsKgwS5rPz--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 2 Jun 2012 21:26:32 +0300
Christophe Gallaire wrote:

En réalité, je tourne sur une version "mixte" :

Et, bien entendu, t'as pas l'impression de te foutre du monde en
venant demander ici pourquoi ça ne marche pas avec un immonde
mélange de branches...

--
quickie, n.:
No sooner spread than done.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--lrZ03NoBR/3+SXJZ

Bzzz a dit dans un souffle :
On Sat, 2 Jun 2012 21:26:32 +0300
Christophe Gallaire wrote:

En réalité, je tourne sur une version "mixte" :

Et, bien entendu, t'as pas l'impression de te foutre du monde en
venant demander ici pourquoi ça ne marche pas avec un immonde
mélange de branches...

Qu'est-ce qu'il y a d'immonde dans un système mixte ?

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.fr.html#s-default-ve rsion

Par contre, tu n'es pas non plus obligé de répondre avec autant d e véhémence
quand ça te dépasse...

@+

Christophe

--
[...]

--lrZ03NoBR/3+SXJZ--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 2 Jun 2012 22:14:47 +0300
Christophe Gallaire wrote:

Par contre, tu n'es pas non plus obligé de répondre avec autant de
véhémence quand ça te dépasse...

Ce qui me dépasse, ce sont les gens qui lisent les docs sans les
comprendre ou en déformant leurs propos pour les accommoder à leu r
propre sauce; et croient qu'ils ont une chance de s'en tirer en
mélangeant pas moins de 7 branches ensembles.

--
Where do you go to get anorexia?
-- Shelley Winters

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
garnier
Le samedi 02 juin 2012 à 22:14 +0300, Christophe Gallaire a écrit :
Bzzz a dit dans un souffle :

> [...]

Par contre, tu n'es pas non plus obligé de répondre avec autant de véhémence

Bonjour,

Je ne comprends pas comment tu peux avoir un tel "mixage" !
Es-tu sûr de ton pinning ?

@+
jc

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--6sX45UoQRIJXqkqR

Bzzz a dit dans un souffle :
On Sat, 2 Jun 2012 22:14:47 +0300
Christophe Gallaire wrote:

[...]

Merci grandement.

@+

Christophe
--
[...]

--6sX45UoQRIJXqkqR--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--XsQoSWH+UP9D9v3l

Bzzz a dit dans un souffle :
On Sat, 2 Jun 2012 22:14:47 +0300
Christophe Gallaire wrote:

[...]

Pour moi, et je crois que je ne suis pas le seul à utiliser un systà ¨me "mixte",
et pour ça, l'intérêt de Debian c'est précisément d'avoir une sauce à mon goût...

Hormis l'attaque personnelle, tu as une idée qui pourrait faire avance r les
chose ? --- Cela dit, ce genre de propos en dit aussi long sur celui qui les
tient. C'est le revers de la médaille.

Sinon, le problème affecte au moins 3 logiciels :

$ iceowl
/usr/lib/iceowl/iceowl-bin: error while loading shared libraries: libnss3.s o.1d:
cannot open shared object file: No such file or directory
$ chromium
/usr/lib/chromium/chromium: error while loading shared libraries: libnss3.s o.1d:
cannot open shared object file: No such file or directory
$ iceweasel
XPCOMGlueLoad error for file /usr/lib/xulrunner-10.0/libxpcom.so:
libxul.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Couldn't load XPCOM.

Mais pour deux librairies différentes apparemment.

$ apt-show-versions -a iceowl
iceowl 1.3-6 install ok installed
iceowl 1.0~b1+dfsg2-2+squeeze2 stable ftp.fr.debian.org
iceowl 1.3-6 experimental ftp.fr.debian.org
No testing version
No unstable version

Et si j'ai installé la version expérimentale c'est précisà ©ment parce que la mise
à jour a occasionné le problème.

$ apt-show-versions -a chromium
chromium 18.0.1025.168~r134367-1 install ok installed
chromium 0.9.14.1-2 stable ftp.fr.debian.org
chromium 18.0.1025.151~r130497-1 wheezy ftp.fr.debian.org
chromium 18.0.1025.168~r134367-1 unstable ftp.fr.debian.org
chromium/unstable uptodate 18.0.1025.168~r134367-1

@+

Christophe

--
[...]

--XsQoSWH+UP9D9v3l--