[Testing] Problème avec Iceweasel

16 réponses
Christophe Gallaire
--cNdxnHkX5QqsyA0e
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

J'ai fait aujourd'hui une grosse mise =C3=A0 jour (+2000 paquets). Au reboo=
t,
impossible de lancer Iceweasel :

XPCOMGlueLoad error for file /usr/lib/xulrunner-12.0/libxpcom.so:
libxul.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Couldn't load XPCOM.

Il s'agit de la version de iceweasel 12.0-7~bpo60+1.

J'ai r=C3=A9install=C3=A9 xulrunner et iceweasel mais rien y fait.

Une id=C3=A9e ?

Christophe

--=20
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est sup=C3=A9rieu=
re =C3=A0 2Mo !
N'envoyez, s'il vous pla=C3=AEt, que des pi=C3=A8ces jointes en formats ouv=
erts.=20
Nouveau carnet de route : http://www.christophegallaire.org/photoblog/
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
Cl=C3=A9 de chiffrement : 7803AAAA

--cNdxnHkX5QqsyA0e
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJPykYCAAoJECFQ+AF4A6qqCFoH/1upO74vu5Fs1dHvBsBKOmZ2
5daTPB1XV450DTuCJeOEBxhHaJAfoNH0Brt/gtQIBnlL+40kXZnM1c9rUqKR3r3O
e3mKj0eJHBrtRktGCwXwo8lCClcEzpVfDIaDqXenQHwftPdNBCHCk7eM8WaUQX3T
ygQIds6baaTFLZPzIel49Q1FRShoK2Drt6RlqES+bVPmBG1QU8U4N6cT5E9C3CKe
qjt8A9IjfDwG7osEgAa4SelIFJ1pYjU0FnyZek3noE8pLxHSPx2/PKwr07u5mQXq
v/LRDPJ7s/p6EQe+F7eo/iiuinrBR5FRFldWoe9R8Bg9eIKGDNYO+5fdlXJkf34=
=3fVO
-----END PGP SIGNATURE-----

--cNdxnHkX5QqsyA0e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20120602165738.GA2460@namak

10 réponses

1 2
Bzzz
On Sat, 2 Jun 2012 19:57:38 +0300
Christophe Gallaire wrote:

XPCOMGlueLoad error for file /usr/lib/xulrunner-12.0/libxpcom.so:
libxul.so: cannot open shared object file: No such file or
directory Couldn't load XPCOM.

Il te manque cette lib.

--
I learned to play guitar just to get the girls, and anyone who says
they didn't is just lyin'! -- Willie Nelson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--St7VIuEGZ6dlpu13
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bzzz a dit dans un souffle :
On Sat, 2 Jun 2012 19:57:38 +0300
Christophe Gallaire wrote:

XPCOMGlueLoad error for file /usr/lib/xulrunner-12.0/libxpcom.so:
libxul.so: cannot open shared object file: No such file or
directory Couldn't load XPCOM.

Il te manque cette lib.

De quelle lib parles-tu ? lixxul.so ? Non :

ls /usr/lib/xulrunner-12.0/ | grep lib
dependentlibs.list
libmozalloc.so
libmozjs.so
libxpcom.so
libxul.so

Elle est là.

@+

Christophe
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.christoophegallaire/photoblog/
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
Clé de chiffrement : 7803AAAA

--St7VIuEGZ6dlpu13
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJPylFdAAoJECFQ+AF4A6qqGrIH/3QySTSVb4tcV8K6PWA4X4Rm
dtpIlnXqx2HdV2xRFVponEEcL4ix9oT4ox4m1mI4dGXZ1n3f7ACop1aVQkETAzNW
OZSqNMlQk/VnLEbBflMCSg5JJZljDC7FvaiA3lcCEf7WCKpF5j9oBp2lJI450Nxa
fU/ez18EtsMLAOnsG//1qr8ZmKgC2eRjl15Q41urU1VYQvtaDUbDuv04ybn2o8Jw
7nXwWsZBDamiR54XUEcGtGh+S4xLSO9XFSthzPukLgpDuppwNNoN9l9J/WtVWAKX
KJclR8G9qoXK1Bes9J3P6H/9pqJw3U+s5z9sURcOxWC6O6ltfW3v2mGu1r6tQaA =/vXs
-----END PGP SIGNATURE-----

--St7VIuEGZ6dlpu13--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 2 Jun 2012 20:46:05 +0300
Christophe Gallaire wrote:

Bzzz a dit dans un souffle :
>On Sat, 2 Jun 2012 19:57:38 +0300
>Christophe Gallaire wrote:
>
>> XPCOMGlueLoad error for
>> file /usr/lib/xulrunner-12.0/libxpcom.so: libxul.so: cannot
>> open shared object file: No such file or directory Couldn't
>> load XPCOM.
>
>Il te manque cette lib.
>

De quelle lib parles-tu ? lixxul.so ? Non :

Plutôt libxpcom.so qu'apparemment libxul.so essaye d'ouvrir.

ls /usr/lib/xulrunner-12.0/ | grep lib
dependentlibs.list
libmozalloc.so
libmozjs.so
libxpcom.so
libxul.so

Refais la manip avec: ls -al /usr/lib/xulrunner-12.0/lib*
histoire de voir si les fichiers ont une longueur ou non.

Une chose m'étonne cependant: la version sid de xulrunner est 10.0,
alors comment peux-tu avoir une 12.0, en plus en backport?

--
He was so gay he'd never lean his ass on a baseball bat -- scared
it'd get serious.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--qtZFehHsKgwS5rPz
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bzzz a dit dans un souffle :
On Sat, 2 Jun 2012 20:46:05 +0300
Christophe Gallaire wrote:

Bzzz a dit dans un souffle :
>On Sat, 2 Jun 2012 19:57:38 +0300
>Christophe Gallaire wrote:
>
>> XPCOMGlueLoad error for
>> file /usr/lib/xulrunner-12.0/libxpcom.so: libxul.so: cannot
>> open shared object file: No such file or directory Couldn't
>> load XPCOM.
>
>Il te manque cette lib.
>

De quelle lib parles-tu ? lixxul.so ? Non :

Plutôt libxpcom.so qu'apparemment libxul.so essaye d'ouvrir.

ls /usr/lib/xulrunner-12.0/ | grep lib
dependentlibs.list
libmozalloc.so
libmozjs.so
libxpcom.so
libxul.so

Refais la manip avec: ls -al /usr/lib/xulrunner-12.0/lib*
histoire de voir si les fichiers ont une longueur ou non.

Ce qui donne :

-rw-r--r-- 1 root root 5964 mai 17 19:46
/usr/lib/xulrunner-12.0/libmozalloc.so
lrwxrwxrwx 1 root root 18 mai 17 19:46
/usr/lib/xulrunner-12.0/libmozjs.so -> ../libmozjs.so.12d
-rw-r--r-- 1 root root 12024 mai 17 19:46
/usr/lib/xulrunner-12.0/libxpcom.so
-rw-r--r-- 1 root root 16600916 mai 17 19:46 /usr/lib/xulrunner-12.0/libx ul.so

Une chose m'étonne cependant: la version sid de xulrunner est 10.0,
alors comment peux-tu avoir une 12.0, en plus en backport?

En réalité, je tourne sur une version "mixte" :

apt-show-versions -a iceweasel
iceweasel 12.0-7~bpo60+1 install ok installed
iceweasel 3.0.6-3 unknown Debian%20GNU
iceweasel 3.5.16-14 stable ftp.fr.debian.org
iceweasel 3.5.16-15 stable security.debian.org
iceweasel 4.0.1-1~bpo60+1 squeeze-backports mozilla.debian.net
iceweasel 10.0.4esr-3 testing ftp.fr.debian.org
iceweasel 10.0.4esr-3 unstable ftp.fr.debian.org
iceweasel 12.0-7 experimental ftp.fr.debian.org
iceweasel/experimental *manually* upgradeable from 12.0-7~bpo60+1 to 12.0-7

J'ai essayé avec les versions 10.* et 12.* et le problème persist e.

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.christophegallaire.org/photoblog/
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
Clé de chiffrement : 7803AAAA

--qtZFehHsKgwS5rPz
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJPylrYAAoJECFQ+AF4A6qq0hQIANXmC24HP9SgVt3bX/kBKVP+
YqFH1zOWRJK3ZlOGIiFyGVRgeKSTHkbfoXaQ3xy4T2oZggpiSASnDqHWwqGphbL5
F9XqyfMtRoIVPGakxvgkYPuPiumquMs4sCjcmFm015hfqH3JUawKyRhlbbPH9rL8
9WTLgIL2EScwziAqpEryd8FJfo+En2jKvSRE/kuaIVywfFcj+EcUUsTx0XrWNm3Y
ccGHRLUvAtxRiGjfA+Sp8rg28P7ALuKwQVVFd9Aqy9XSEfdTkfWuCEWW/d03+FGz
4MVaTnYz7wC1yJ443sduKkmZ1CRbV856JZEGUaaqyGbap9tN+WdIpP35sZObeVw =ULo8
-----END PGP SIGNATURE-----

--qtZFehHsKgwS5rPz--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 2 Jun 2012 21:26:32 +0300
Christophe Gallaire wrote:

En réalité, je tourne sur une version "mixte" :

Et, bien entendu, t'as pas l'impression de te foutre du monde en
venant demander ici pourquoi ça ne marche pas avec un immonde
mélange de branches...

--
quickie, n.:
No sooner spread than done.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--lrZ03NoBR/3+SXJZ
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bzzz a dit dans un souffle :
On Sat, 2 Jun 2012 21:26:32 +0300
Christophe Gallaire wrote:

En réalité, je tourne sur une version "mixte" :

Et, bien entendu, t'as pas l'impression de te foutre du monde en
venant demander ici pourquoi ça ne marche pas avec un immonde
mélange de branches...

Qu'est-ce qu'il y a d'immonde dans un système mixte ?

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.fr.html#s-default-ve rsion

Par contre, tu n'es pas non plus obligé de répondre avec autant d e véhémence
quand ça te dépasse...

@+

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.christophegallaire.org/photoblog/
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
Clé de chiffrement : 7803AAAA

--lrZ03NoBR/3+SXJZ
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJPymYnAAoJECFQ+AF4A6qqlXMH/j7qe1MaMmgQniB+//lQoeze
uqXglMTo0I2bvEw1US5s8gz4qskiy4hCGrharurAWaUOv7UpS0R0DCKB419u4vJh
yoNyx0CKatwPyf5VE01rHzxEZVZYiWffCOVQefc8QYaVW6rDnR/U6lXMvT5G/3s4
IOK9wxlw0aA7xMEzdNbEHnMMhnbIcdtCMRDSd2wY0V2nw9DM/6WAJb7iy/z+53Zj
Y1jbF8ZI7OBpkn7eEh0GXs+HLhsryNiBVrq6TkJAI8piiX1viFL0d+aMRQ6BFuC/
4yhaltfktLZB/ftzCPrDXKw86CiKt5z9Hamx4dxeZIbt7UZW3SYDemTPErD6KJw =vU/P
-----END PGP SIGNATURE-----

--lrZ03NoBR/3+SXJZ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 2 Jun 2012 22:14:47 +0300
Christophe Gallaire wrote:

Par contre, tu n'es pas non plus obligé de répondre avec autant de
véhémence quand ça te dépasse...

Ce qui me dépasse, ce sont les gens qui lisent les docs sans les
comprendre ou en déformant leurs propos pour les accommoder à leu r
propre sauce; et croient qu'ils ont une chance de s'en tirer en
mélangeant pas moins de 7 branches ensembles.

--
Where do you go to get anorexia?
-- Shelley Winters

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
garnier
Le samedi 02 juin 2012 à 22:14 +0300, Christophe Gallaire a écrit :
Bzzz a dit dans un souffle :
>On Sat, 2 Jun 2012 21:26:32 +0300
>Christophe Gallaire wrote:
>
>> En réalité, je tourne sur une version "mixte" :
>
>Et, bien entendu, t'as pas l'impression de te foutre du monde en
>venant demander ici pourquoi ça ne marche pas avec un immonde
>mélange de branches...

Qu'est-ce qu'il y a d'immonde dans un système mixte ?

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.fr.html#s-default-version

Par contre, tu n'es pas non plus obligé de répondre avec autant de véhémence
quand ça te dépasse...

@+

Christophe

Bonjour,

Je ne comprends pas comment tu peux avoir un tel "mixage" !
Es-tu sûr de ton pinning ?

@+
jc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--6sX45UoQRIJXqkqR
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bzzz a dit dans un souffle :
On Sat, 2 Jun 2012 22:14:47 +0300
Christophe Gallaire wrote:

Par contre, tu n'es pas non plus obligé de répondre avec autan t de
véhémence quand ça te dépasse...

Ce qui me dépasse, ce sont les gens qui lisent les docs sans les
comprendre ou en déformant leurs propos pour les accommoder à le ur
propre sauce; et croient qu'ils ont une chance de s'en tirer en
mélangeant pas moins de 7 branches ensembles.

Merci grandement.

@+

Christophe
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.christophegallaire.org/photoblog
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
Clé de chiffrement : 7803AAAA

--6sX45UoQRIJXqkqR
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJPynVFAAoJECFQ+AF4A6qqGDgH/0ufGFNf8qNyniirMTcay8jR
/G9j/d9VPj7SnPSF/EJJO1Ae4FLlopMblmEpKJ9oFe4R8958MOVDxpzKDnRC89yp
YuCXMoNS6OZbLot8Mx4Q3LQ/ngrR2TOvPLZt/1jzbeTcpv/eDmCJKDLLWByOEypQ
JYQ8Kzp30z1QKwCBmXx7D2DgMekoqgookGWxhsjYMWZDep8+ma4oHTqVX2Qabatx
t1nbTNttKfhMoawVL8xRclG5QZjeAAT3AMMMJPEvg5NyBGmW00XL89n9OQE4r1DP
Luo48fRtdGsXskWRLg3f7YGWqjTjPHS8TmD/2ImWk1xidWaVr6P84V6ZM0R+Aaw =SQt+
-----END PGP SIGNATURE-----

--6sX45UoQRIJXqkqR--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--XsQoSWH+UP9D9v3l
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bzzz a dit dans un souffle :
On Sat, 2 Jun 2012 22:14:47 +0300
Christophe Gallaire wrote:

Par contre, tu n'es pas non plus obligé de répondre avec autan t de
véhémence quand ça te dépasse...

Ce qui me dépasse, ce sont les gens qui lisent les docs sans les
comprendre ou en déformant leurs propos pour les accommoder à le ur
propre sauce; et croient qu'ils ont une chance de s'en tirer en
mélangeant pas moins de 7 branches ensembles.

Pour moi, et je crois que je ne suis pas le seul à utiliser un systà ¨me "mixte",
et pour ça, l'intérêt de Debian c'est précisément d'avoir une sauce à mon goût...

Hormis l'attaque personnelle, tu as une idée qui pourrait faire avance r les
chose ? --- Cela dit, ce genre de propos en dit aussi long sur celui qui les
tient. C'est le revers de la médaille.

Sinon, le problème affecte au moins 3 logiciels :

$ iceowl
/usr/lib/iceowl/iceowl-bin: error while loading shared libraries: libnss3.s o.1d:
cannot open shared object file: No such file or directory
$ chromium
/usr/lib/chromium/chromium: error while loading shared libraries: libnss3.s o.1d:
cannot open shared object file: No such file or directory
$ iceweasel
XPCOMGlueLoad error for file /usr/lib/xulrunner-10.0/libxpcom.so:
libxul.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Couldn't load XPCOM.

Mais pour deux librairies différentes apparemment.

$ apt-show-versions -a iceowl
iceowl 1.3-6 install ok installed
iceowl 1.0~b1+dfsg2-2+squeeze2 stable ftp.fr.debian.org
iceowl 1.3-6 experimental ftp.fr.debian.org
No testing version
No unstable version

Et si j'ai installé la version expérimentale c'est précisà ©ment parce que la mise
à jour a occasionné le problème.

$ apt-show-versions -a chromium
chromium 18.0.1025.168~r134367-1 install ok installed
chromium 0.9.14.1-2 stable ftp.fr.debian.org
chromium 18.0.1025.151~r130497-1 wheezy ftp.fr.debian.org
chromium 18.0.1025.168~r134367-1 unstable ftp.fr.debian.org
chromium/unstable uptodate 18.0.1025.168~r134367-1

@+

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.christophegallaire.org/photoblog
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
Clé de chiffrement : 7803AAAA

--XsQoSWH+UP9D9v3l
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJPy0QMAAoJECFQ+AF4A6qq15UIALDoU6d6y7A5F1pjCvlazoz/
56bY/C90JnO/uBv6g7hIXBMhpnSUgWsbGQLuxSPN3mCghgI9K/ZYvJEGsYOiP5p2
x7hn6vbrRrFLLAHlVyW+NVacwYRSzJg7zEdrter8n0JJYc4lYOea/6Qg9Fzmij+Y
CoLKjaCnnyOvhqF/paQUlJCkQd5dkzpD2xquJJ2lt10DeM6pIvlRAWV9zbiFr0ZN
kpUpWVEDDsBnvdMzA4qQIZRA89motPEAmRXSlCSZOFIhaS5P82cOVAneJ/enh8YI
LIcrec8v/Y4iR4L9LG/AeVe4A2iktDTrc1HrbDNsNKNVPeIFhkDJMsZV8smA1yI =QxKT
-----END PGP SIGNATURE-----

--XsQoSWH+UP9D9v3l--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2