[Testing] Problème d'autorisations nm

5 réponses
RHATAY Sami
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--4f9RadTvawoXubiBbErMll4lDNQhKotxt
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut la liste,

depuis quelques temps je rencontre un probl=E8me avec nm-applet. Apr=E8s =
une
MAJ sur testing, impossible de pouvoir contr=F4ler/modifier mes
connexions. En effet quand je tente de me connecter sur un autre r=E9seau=

par exemple :

" (32) Not authorized to control networking "

La derni=E8re fois que j'ai eu le souci, c'est que je n'avais pas de
display manager. Une fois light-dm install=E9, tout est rentr=E9 dans
l'ordre. Quelqu'un rencontre-t-il le m=EAme pb ?

Voici le retour de quelques commandes que j'avais utilis=E9es quand j'ai
eu le pb la premi=E8re fois :

[sam@dell:~]$ ck-list-sessions
Session3:
unix-user =3D '1000'
realname =3D 'sam'
seat =3D 'Seat1'
session-type =3D ''
active =3D TRUE
x11-display =3D ':0'
x11-display-device =3D '/dev/tty7'
display-device =3D ''
remote-host-name =3D ''
is-local =3D TRUE
on-since =3D '2014-09-28T06:35:28.877051Z'
login-session-id =3D '1'

[sam@dell:~]$ nmcli general permissions
PERMISSION VALUE
org.freedesktop.NetworkManager.enable-disable-network non
org.freedesktop.NetworkManager.enable-disable-wifi non
org.freedesktop.NetworkManager.enable-disable-wwan non
org.freedesktop.NetworkManager.enable-disable-wimax non
org.freedesktop.NetworkManager.sleep-wake non
org.freedesktop.NetworkManager.network-control non
org.freedesktop.NetworkManager.wifi.share.protected non
org.freedesktop.NetworkManager.wifi.share.open non
org.freedesktop.NetworkManager.settings.modify.system non
org.freedesktop.NetworkManager.settings.modify.own auth
org.freedesktop.NetworkManager.settings.modify.hostname auth

Merci!
Bonne fin de weekend
--=20
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO2

--4f9RadTvawoXubiBbErMll4lDNQhKotxt
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJUKDp8AAoJEBLUzqwlSftoNPwH/2fszvsqyZrUjuN4ySkdeiBO
4xOeNw5x+zYOY9PV66nqYFOmpElnLPV1S9VGiYH4dwvB+smEuoGjxuqiWAa96fwe
WvU/m93r/aHY0bnG0wR1OmzoDcuSwrFxD8q1Gi6XCblTZNWklP8AKPexsUp6A/dR
Epx2HRvoY3VjrW/Yxb8kK6pSUOhzhn6i697tPssR8+B3ZtMf6AVljNS+zaEDK2S3
KE0G1qgbe/To3mO8VEIKD86rSOjhHv8lvfiIxu8fdrtvbw2RBNEYOUaj7YmX2kXM
H10ekyt5QAke21oksktDSLgx5x47LV3kGUGzkBrerF103hdZ9N8W6sl6xWC/3bo=
=1E9j
-----END PGP SIGNATURE-----

--4f9RadTvawoXubiBbErMll4lDNQhKotxt--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54283A7C.4080106@etud.univ-ubs.fr

5 réponses

RHATAY Sami
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--iS0xEkGRWRwiEUQhP89R5xNR166SrvMMO
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste,

du coup après quelques recherches j'ai réussi à résoudre mon prob lème.
Il y avait un conflit avec systemd : en effet logind et consolekit
fonctionnaient en même temps ce qui provoquait une erreur
d'authentification par polkit-mate-authentication-agent-1 :

(polkit-mate-authentication-agent-1:13244): polkit-mate-1-WARNING **:
Unable to determine the session we are in: No session for pid 13244

Du coup, je suis passé à systemd avec le package systemd-sysv ... Et
tout est rentré dans l'ordre :-)

Cordialement
--
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO2

--iS0xEkGRWRwiEUQhP89R5xNR166SrvMMO
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJULr9DAAoJEBLUzqwlSfto8KEIAJMdK9RhwUkkSO/LtQeZZf/E
/tv2RovK4bsOLnxJ9gzwA7SAY7UyMWO3GlvAyDmnvjePjIifDcBc+3wFn3lkMpHf
RrwzMDzDKH+S9GGQ69DpyPs6FHDOUWVkYIy75yAZiouDHuo6iY4/4Nlj2sR9HhM3
vOsGPA15e4Bk7aJHL4HAT9+LtvkzrOhcVY68f7U8f3LNKNjuT8V9xMpNGc77hsOz
51fcD4f0kSObDjDjP777v2wAGNwh6hTJz+b1Ix/4yYXRMa4h9a4WJgT+z0l3IA1+
TWiY/YBBrtcbWZSVYIQgzIBN7LrYj5zdBijqG1OslME9Iw+z4QKirNA9uapc9Ow cuD
-----END PGP SIGNATURE-----

--iS0xEkGRWRwiEUQhP89R5xNR166SrvMMO--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le 03/10/2014 21:20, Sébastien NOBILI a écrit :
Bonsoir,

Le vendredi 03 octobre 2014 à 17:22, RHATAY Sami a écrit :
Du coup, je suis passé à systemd avec le package systemd-sysv ... Et
tout est rentré dans l'ordre :-)

Pour une fois que quelqu'un rapporte avoir débloqué une situation avec systemd,
ça mérite d'être souligné ;-)

Merci pour l'info.

Seb (en stable, loin des soucis liés à l'arrivée de systemd)

On peut aussi interpréter ça comme un bug du paquet qui casse le support
des autres systèmes d'init...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonsoir,

Le vendredi 03 octobre 2014 à 17:22, RHATAY Sami a écrit :
Du coup, je suis passé à systemd avec le package systemd-sysv ... Et
tout est rentré dans l'ordre :-)

Pour une fois que quelqu'un rapporte avoir débloqué une situation avec systemd,
ça mérite d'être souligné ;-)

Merci pour l'info.

Seb (en stable, loin des soucis liés à l'arrivée de systemd)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jérôme
Le Fri, 03 Oct 2014 21:22:49 +0200,
Erwan David a écrit :

On peut aussi interpréter ça comme un bug du paquet qui casse le
support des autres systèmes d'init...

+1

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
RHATAY Sami
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--8ntObSl00vGLolC4GAKCOEt41x2ABmPQw
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir la liste,

On peut aussi interpréter ça comme un bug du paquet qui casse le support
des autres systèmes d'init...

Justement je ne sais pas trop quoi penser, car c'est après une MAJ d e
mon système que les problèmes ont commencé : logind gueula it au
démarrage, et provoquait un conflit avec consolekit .

Du coup, est-ce que ce pb ferait partie d'une migration progressive vers
systemd qui provoquerait de temps en temps des conflits ? Si c'est le
cas autant choisir de migrer totalement son système vers le nouvel i nit,
ce que j'ai fait... ou au contraire garder l'ancien. Mais pas les deux.

En tout cas je ne suis pas mécontent...j'avais peur de casser mon
système, mais ça va :-)

Cordialement
--
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO2

--8ntObSl00vGLolC4GAKCOEt41x2ABmPQw
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJULy7qAAoJEBLUzqwlSftoumYH/jCsMtELNuvBSAQ86NrUEAUM
9LDcRFQiZ/cf1nrgPkV+nObxyMAbROVuDY2RskSDl5nzZhAGrQNibaetEaYwFR3V
4tJLebT0gloXfxCahJ1vRjvRUZLl1FJv7WV0HoNXjlBl2WSq6VVfRzFQg7wcCFm+
pWHYzCn8sgRotk8SBnpwcmiBx6giBlp4oJ8J/DOT0nRZuBe0zkkXhEqGhPneD/Ck
CvCmuE8kL4zWeRRc68X3Z3nohkxiEariQM4KkGqthFgQjC5+Abl0x5dYs44TWt5t
U1+5x3JXJdztrJMOv99U8MzLbzE1EhcwW4LwcWpYGqTvTJENKcMohPUF0SboELc =Xag7
-----END PGP SIGNATURE-----

--8ntObSl00vGLolC4GAKCOEt41x2ABmPQw--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/