[Testing] problème avec dbus

1 réponse
Frog
Bonjour,

Je suis sous testing et depuis quelque temps j'ai le problème suivant :

Lorsque je lance epiphany j'ai le message suivant qui s'affiche :
Epiphany could not connect to the session message bus. Your default
settings will not be available.

si je le lance en console j'ai ceci :
Debian:~$ epiphany
GTK Accessibility Module initialized
Bonobo accessibility support initialized

** (epiphany-browser:3682): WARNING **: Unable to connect to session
bus: Unable to determine the address of the message bus (try 'man
dbus-launch' and 'man dbus-daemon' for help)

J'ai le même message concernant dbus si je lance totem par exemple.

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?

Merci

Stéphane

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Giggz
Frog wrote:

Bonjour,

slt

Je suis sous testing et depuis quelque temps j'ai le problème suivant :

Lorsque je lance epiphany j'ai le message suivant qui s'affiche :
Epiphany could not connect to the session message bus. Your default
settings will not be available.

si je le lance en console j'ai ceci :
Debian:~$ epiphany
GTK Accessibility Module initialized
Bonobo accessibility support initialized

** (epiphany-browser:3682): WARNING **: Unable to connect to session
bus: Unable to determine the address of the message bus (try 'man
dbus-launch' and 'man dbus-daemon' for help)

J'ai le même message concernant dbus si je lance totem par exemple.

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?

Ben je pense que tu devrais éditer ton /etc/X11/Xsession.options et rajouter
use-session-dbus à la fin. Ensuite tu fermes ta session proprement et tu
redémarres X.

viens tu de woody ?

Merci

de rien

Stéphane

GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact