[testing] problème avec uupdate

Le
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

ça faisait un petit moment que je n'avais pas joué avec uupdate mais
j'ai voulu mettre à jour un paquet (therion) avec la dernière version.
Dans debian il y a la version 5.3.9 et je voudrais passer à la dernière
version qui est la 5.3.10.
Je télécharge donc les sources depuis le site officiel de therion
(http://therion.speleo.sk/downloads/therion-5.3.10.tar.gz), ensuite je
fais un apt-get source therion qui me télécharge les sources du paquet
5.3.9 et depuis le répertoire therion-5.3.9 je lance un
uupdate ../therion-5.3.10.tar.gz mais ça se passe mal car il ne crée
pas les répertoires avec les droits d'accès en navigation (pas le x) du
coup ça foire :

uupdate ../therion-5.3.10.tar.gz
New Release will be 5.3.10-1.
Symlinking to pristine source from therion_5.3.10.orig.tar.gz
-- Untarring the new sourcecode archive ../therion-5.3.10.tar.gz
cp: impossible d'évaluer « therion-5.3.10/maketest.pl »: Permissi=
on non
accordée cp: impossible d'évaluer « therion-5.3.10/thdb3d.cxx »:
Permission non accordée cp: impossible d'évaluer
« therion-5.3.10/thdate.h »: Permission non accordée cp: impossib=
le
d'évaluer « therion-5.3.10/thsymbolsetlist.pl »: Permission non a=
ccordée
[]
cp: impossible d'évaluer « therion-5.3.10/thinit.h »: Permission =
non
accordée /usr/bin/uupdate: ligne 694 : cd: therion-5.3.10: Permission
non accordée uupdate: could not find {diff|debian.tar}.{gz|bz2|lzma|xz}
from version 5.3.9-6 to apply!

Je dois louper un truc mais où ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
Le #24710972
On Mon, 20 Aug 2012 22:29:36 +0200
Gaëtan PERRIER
[...]

cp: impossible d'évaluer « therion-5.3.10/maketest.pl  Â»:
Permission non accordée cp: impossible d'évaluer

Bon, après avoir testé et trouvé la même chose, un truc m'a mis la
pute à l'oreille: le help d'uupdate indique une option pour devenir
root.
Du coup, j'ai fais une RàZ et refais la manip en root et ça c'est
passé correctement.

--
<Ln> Alors, ta nouvelle école?
<judgebed> Bah, ca picole en semaine, ca fume des joints derrière les

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #24710962
Le Mon, 20 Aug 2012 23:04:34 +0200
Bzzz
> [...]

root.
Du coup, j'ai fais une RàZ et refais la manip en root et ça c'est

Bizarre parce que dans le temps je faisais toujours ça en temps que
user ...

[...]

Le #24711002
On Mon, 20 Aug 2012 23:08:45 +0200
Gaëtan PERRIER

Bizarre parce que dans le temps je faisais toujours ça en temps que
user ...

Ben terminé les pâtes riches, sans doute pour une raison de
sécurité, parce que ce type de manip se fait très souvent
dans /tmp.

--
Marine dit : Qu'est ce que tu aimes chez moi?
Quentin dit : Ta soeur

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #24710992
Le Mon, 20 Aug 2012 23:17:05 +0200
Bzzz
> [...]

Ben terminé les pâtes riches, sans doute pour une raison de
sécurité, parce que ce type de manip se fait très souvent

Parce que c'est plus sur de compiler un paquet en root plutôt qu'en
user ? J'aurai plutôt tendance à penser que moins l'on fait de chose en
root mieux c'est, non ?

[...]

Le #24711062
On Mon, 20 Aug 2012 23:25:02 +0200
Gaëtan PERRIER

Parce que c'est plus sur de compiler un paquet en root plutôt qu'en
user ? J'aurai plutôt tendance à penser que moins l'on fait de
chose en root mieux c'est, non ?

Non, parce que pénétrer dans un dir root n'ayant pas les Dts exec ute
est impossible pour un user normal.

--
Confucious say:
man with head up ass have shitty outlook on life.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #24711082
Le Mon, 20 Aug 2012 23:30:50 +0200
Bzzz
> [...]
> chose en root mieux c'est, non ?

Non, parce que pénétrer dans un dir root n'ayant pas les Dts execute

Ok.

Par contre j'ai essayé avec fakeroot comme je faisais avec
dpkg-builpackage mais sans succès. Est-ce que fakeroot est déprécié ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot
--------------enigE2FCC4BC7BBFCDCC358C8681

Salut,

Le 20/08/2012 16:29, Gaëtan PERRIER a écrit :

Je télécharge donc les sources depuis le site officiel de the rion
(http://therion.speleo.sk/downloads/therion-5.3.10.tar.gz),

Elle a une drôle de tête cette archive quand même : quand je la
décompresse moi-même, plein de lignes suspectes apparaisse avec un
simple ls :

$ ls therion -l
ls: impossible d'accéder à therion/abisso2th.py: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à therion/cclass.pl: Permission non ac cordée
[…]
ls: impossible d'accéder à therion/TODO.SM: Permission non acco rdée
ls: impossible d'accéder à therion/xtherion: Permission non acc ordée
total 0
-????????? ? ? ? ? ? abisso2th.py
-????????? ? ? ? ? ? cclass.pl
[…]
-????????? ? ? ? ? ? TODO.SM
d????????? ? ? ? ? ? xtherion

et avec un ls en tant que superutilisateur, les fichiers et répertoi res
m'appartiennent correctement (l'utilisateur qui a décompressé
l'archive), donc je suspecterais plutôt un problème dans l'arch ive amont
que dans uupdate.

Amicalement

David

--------------enigE2FCC4BC7BBFCDCC358C8681

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k0ughp$3j1$
Gaëtan PERRIER
Le #24711132
Le Mon, 20 Aug 2012 19:17:08 -0400
David Prévot
> [...]

répertoires m'appartiennent correctement (l'utilisateur qui a
décompressé l'archive), donc je suspecterais plutôt un problème dans

Effectivement tu as raison. Je vais essayer de leur signaler le
problème.

[...]

Le #24721302
Effectivement l'archive était mal formée. Elle a été modifié et
maintenant ça fonctionne correctement en user.

[...]

Le #24721292
Le Sun, 26 Aug 2012 00:29:59 +0200
Gaëtan PERRIER
Effectivement l'archive était mal formée. Elle a été modifié et
maintenant ça fonctionne correctement en user.

Gaëtan

Par contre je constate que les paquets générés n'ont pas la même ta ille
par rapport à ceux que j'ai fais l'autre jour sous root ?