[testing] problème de pinning

Le
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Dans la page apt_preferences (5) il est indiqué:

Méthode pour suivre Testing ou Unstable
Le fichier des préférences suivant affecte une priorité haute =
aux
versions des paquets appartenant à la distribution testing, une
priorité moindre aux versions appartenant à la distribution unst=
able et
une priorité prohibitivement basse aux versions appartenant à d'=
autres
distributions Debian.

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 800

Package: *
Pin: release o=Debian
Pin-Priority: -10

Avec un fichier sources.list(5) approprié et le fichier des préf=
érences
ci-dessus, les commandes suivantes utiliseront les versions les plus
récentes de testing pour faire la mise à niveau :

apt-get install paquet
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade

Mon problème c'est que chez moi avec ces préférences un apt upgrade o=
u un
apt-get upgrade veut mettre à jour par rapport à unstable et non testin=
g !

J'en perds mon latin (bon certes il n'y a pas grand à perdre ;) )

Autre point apt et apt-get n'amènent pas les mêmes mises à jours, je =
croyais
que c'était équivalent ?

Gaëtan
Daniel Caillibaud
Le #26410240
Le 21/09/16 à 00:52, Gaëtan PERRIER GP> Package: *
> [...]
GP> apt-get upgrade veut mettre à jour par rapport à unstable et non testing !
Tu n'as rien d'autre dans tes prefs apt ?
cat /etc/apt/preferences /etc/apt/preferences.d/*
GP> J'en perds mon latin (bon certes il n'y a pas grand à perdre ... ; ) )
GP>
GP> Autre point apt et apt-get n'amènent pas les mêmes mises à   jours, je croyais
GP> que c'était équivalent ?
je croyais aussi, mais je n'utilise qu'aptitude (par habitude, avec apt-cac he et apt-file)
--
Daniel
Il paraît qu'il y a une femme qui donne naissance à un enfant
GP> apt-get upgrade veut mettre à jour par rapport à unstable et non testing !
GP>
GP> J'en perds mon latin (bon certes il n'y a pas grand à perdre ... ; ) )
apt-cache policy
devrait te mettre sur la piste (en tout cas te dire la priorité qu'il donne à chacun)
--
Daniel
Joli paradoxe : la femme est le chef d'oeuvre de Dieu,
> [...]
GP> apt-get upgrade veut mettre à jour par rapport à unstable et non
GP> testing !
Tu n'as rien d'autre dans tes prefs apt ?

non rien d'autre.
cat /etc/apt/preferences /etc/apt/preferences.d/*

rien dans /etc/apt/preferences.d/
Gaëtan
Gaëtan PERRIER
Le #26410308
Le Wed, 21 Sep 2016 12:22:38 +0200
Daniel Caillibaud
> [...]
apt-cache policy
devrait te mettre sur la piste (en tout cas te dire la priorité qu'il d onne

Effectivement piste intéressante car apt-cache policy m'indique que tout est à
500 alors que dans /etc/apt/preferences j'ai 900 et 800 ...
Gaëtan