[testing] reboot intempestif

17 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je viens de faire les mises =E0 jours de testing correspondant =E0
vendredi, samedi et dimanche et depuis la machine reboot toute seule
quelques minutes apr=E8s le boot. J'ai essay=E9 de d=E9marrer en recovery
mais c'est la m=EAme chose ...
Bref je ne sais pas comment diagnostiquer cela et le r=E9soudre.
Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce probl=E8me ?

Ga=EBtan

10 réponses

1 2
maderios
On 10/25/2015 09:44 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
Bonjour,

Bonjour
Je viens de faire les mises à jours de testing correspondant à
vendredi, samedi et dimanche et depuis la machine reboot toute seule
quelques minutes après le boot. J'ai essayé de démarrer en recovery
mais c'est la même chose ...
Bref je ne sais pas comment diagnostiquer cela et le résoudre.

Cela m'est déjà arrivé il y a un certain temps. C'était une alimentation
défectueuse qui provoquait des redémarrages.
Tu peux démarrer depuis un live-cd et essayer de regarder les logs.
Si ton PC ne reboute pas, c'est bien un pb logiciel.
--
Maderios
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 25 octobre 2015, Gaëtan PERRIER a écrit...

Je viens de faire les mises à jours de testing correspondant à
vendredi, samedi et dimanche et depuis la machine reboot toute seule
quelques minutes après le boot. J'ai essayé de démarrer en recovery
mais c'est la même chose ...
Bref je ne sais pas comment diagnostiquer cela et le résoudre.
Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?

Ça m'est arrivé sur un problème de barrette mémoire. Essaie un boot sur
memtest.

--
jm
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 25 Oct 2015 23:31:50 +0100
Jean-Michel OLTRA a écrit:

Bonjour,

Le dimanche 25 octobre 2015, Gaëtan PERRIER a écrit...

> Je viens de faire les mises à jours de testing correspondant à
> vendredi, samedi et dimanche et depuis la machine reboot toute seule
> quelques minutes après le boot. J'ai essayé de démarrer en recove ry
> mais c'est la même chose ...
> Bref je ne sais pas comment diagnostiquer cela et le résoudre.
> Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce problème ?

Ça m'est arrivé sur un problème de barrette mémoire. Essaie un bo ot
sur memtest.

Je n'arrive pas à le lancer ...

Gaëtan
maderios
On 10/25/2015 11:44 PM, Gaëtan PERRIER wrote:

Ça m'est arrivé sur un problème de barrette mémoire. Essaie un boot
sur memtest.

Je n'arrive pas à le lancer ...

Tu le lances avec un livecd? Quel livecd?
--
Maderios
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 25 Oct 2015 22:21:27 +0100
maderios a écrit:

On 10/25/2015 09:44 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
> Bonjour,
>
Bonjour
> Je viens de faire les mises à jours de testing correspondant à
> vendredi, samedi et dimanche et depuis la machine reboot toute seule
> quelques minutes après le boot. J'ai essayé de démarrer en recove ry
> mais c'est la même chose ...
> Bref je ne sais pas comment diagnostiquer cela et le résoudre.
Cela m'est déjà arrivé il y a un certain temps. C'était une
alimentation défectueuse qui provoquait des redémarrages.
Tu peux démarrer depuis un live-cd et essayer de regarder les logs.
Si ton PC ne reboute pas, c'est bien un pb logiciel.
--

Bien vu c'est bien l'alim qui est défectueuse. J'ai essayé avec une
autre alim et plus de problème.

Gaëtan
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 28 Oct 2015 01:27:08 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Sun, 25 Oct 2015 22:21:27 +0100
maderios a écrit:

> On 10/25/2015 09:44 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
> > Bonjour,
> >
> Bonjour
> > Je viens de faire les mises à jours de testing correspondant à
> > vendredi, samedi et dimanche et depuis la machine reboot toute
> > seule quelques minutes après le boot. J'ai essayé de démarrer en
> > recovery mais c'est la même chose ...
> > Bref je ne sais pas comment diagnostiquer cela et le résoudre.
> Cela m'est déjà arrivé il y a un certain temps. C'était une
> alimentation défectueuse qui provoquait des redémarrages.
> Tu peux démarrer depuis un live-cd et essayer de regarder les logs.
> Si ton PC ne reboute pas, c'est bien un pb logiciel.
> --

Bien vu c'est bien l'alim qui est défectueuse. J'ai essayé avec une
autre alim et plus de problème.

J'ai changé l'alim mais depuis le système ne boote plus ...
Une idée d'où ça peut venir ?

Gaëtan
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 29 Oct 2015 00:39:58 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Wed, 28 Oct 2015 01:27:08 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

> Le Sun, 25 Oct 2015 22:21:27 +0100
> maderios a écrit:
>
> > On 10/25/2015 09:44 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
> > > Bonjour,
> > >
> > Bonjour
> > > Je viens de faire les mises à jours de testing correspondant à
> > > vendredi, samedi et dimanche et depuis la machine reboot toute
> > > seule quelques minutes après le boot. J'ai essayé de démarrer en
> > > recovery mais c'est la même chose ...
> > > Bref je ne sais pas comment diagnostiquer cela et le résoudre.
> > Cela m'est déjà arrivé il y a un certain temps. C'était une
> > alimentation défectueuse qui provoquait des redémarrages.
> > Tu peux démarrer depuis un live-cd et essayer de regarder les logs.
> > Si ton PC ne reboute pas, c'est bien un pb logiciel.
> > --
>
> Bien vu c'est bien l'alim qui est défectueuse. J'ai essayé avec une
> autre alim et plus de problème.
>

J'ai changé l'alim mais depuis le système ne boote plus ...
Une idée d'où ça peut venir ?

J'arrive à booter en passant par une clé refind mais finalement ce n'es t pas
l'alim. J'ai de nouveau eu un reboot :(
Je ne comprends pas pourquoi le boot ne fonctionne plus ?

Gaëtan
Pierre TOUZEAU
Vérifier la pile bouton 3v CMOS, j'avais changé inutilement une Alim à
cause d'aléa de la pile en fin de vie qui devait être en deça d'un
certain seuil...
Les symptômes étaient les mêmes, pas de démarrage du système, alim
arrêtée et même pas de signal sonore de CM en rade !

Pierre

Le 29/10/2015 00:39, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Wed, 28 Oct 2015 01:27:08 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Sun, 25 Oct 2015 22:21:27 +0100
maderios a écrit:

On 10/25/2015 09:44 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
Bonjour,

Bonjour
Je viens de faire les mises à jours de testing correspondant à
vendredi, samedi et dimanche et depuis la machine reboot toute
seule quelques minutes après le boot. J'ai essayé de démarrer en
recovery mais c'est la même chose ...
Bref je ne sais pas comment diagnostiquer cela et le résoudre.

Cela m'est déjà arrivé il y a un certain temps. C'était une
alimentation défectueuse qui provoquait des redémarrages.
Tu peux démarrer depuis un live-cd et essayer de regarder les logs.
Si ton PC ne reboute pas, c'est bien un pb logiciel.
--

Bien vu c'est bien l'alim qui est défectueuse. J'ai essayé avec une
autre alim et plus de problème.

J'ai changé l'alim mais depuis le système ne boote plus ...
Une idée d'où ça peut venir ?

Gaëtan

--
Pro. Signature

Pierre Touzeau

-----------------------------------------------------------
Chargé de mission Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR, rue Daniel HUET 14038 CAEN CEDEX +33 231 306 306
+33 608 968 574
-----------------------------------------------------------
maderios
On 10/29/2015 02:22 AM, Gaëtan PERRIER wrote:

J'ai changé l'alim mais depuis le système ne boote plus ...
Une idée d'où ça peut venir ?

J'arrive à booter en passant par une clé refind mais finalement ce n'est pas
l'alim. J'ai de nouveau eu un reboot :(
Je ne comprends pas pourquoi le boot ne fonctionne plus ?

Es tu certain que tes alim sont stables? Pour la petite histoire, le SAV
enermax m'a remplacé deux fois de suite une alim neuve soit-disant haut
de gamme "gold". J'ai finalement laissé tomber pour acheter une autre
marque. Trois alim neuves de suite qui étaient instables...

--
Maderios
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 29 Oct 2015 09:53:26 +0100
maderios a écrit:

On 10/29/2015 02:22 AM, Gaëtan PERRIER wrote:

>> J'ai changé l'alim mais depuis le système ne boote plus ...
>> Une idée d'où ça peut venir ?
>>
>
> J'arrive à booter en passant par une clé refind mais finalement ce n'est
> pas l'alim. J'ai de nouveau eu un reboot :(
> Je ne comprends pas pourquoi le boot ne fonctionne plus ?
>
Es tu certain que tes alim sont stables? Pour la petite histoire, le SAV
enermax m'a remplacé deux fois de suite une alim neuve soit-disant haut
de gamme "gold". J'ai finalement laissé tomber pour acheter une autre
marque. Trois alim neuves de suite qui étaient instables...

Je ne sais pas trop, comment fais-tu pour vérifier la stabilité des ali ms ?
L'alim est une LDLC QS-550+ qui a très bonne réputation.

A+

Gaëtan
1 2