[testing/sid] disparition de lsb-core

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Auriez-vous une id=E9e de la raison qui motive le retrait de lsb-core de de=
bian ?

A+

Ga=EBtan

Charles Plessy
Le Thu, Nov 26, 2015 at 12:52:03AM +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Auriez-vous une idée de la raison qui motive le retrait de lsb-core de debian ?

Bonjour,

pour les anglophones, cela a été discuté en septembre sur debian-devel:

https://lists.debian.org/debian-devel/2015/09/msg00344.html

Si j'ai bien compris; comme Debian suit la FHS (toujours 2.3 pour le moment),
et qu'il n'y a aucune raison de défaire le travail lié à la LSB (dans les
scripts init SysV notamment), la disparition du paquet ne fait qu'acter que la
LSB est un projet mort, mais ne signifie pas un retour en arrière pour autant.

Amicalement,

Charles

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 26 Nov 2015 09:17:54 +0900
Charles Plessy a écrit:

> [...]

la LSB est un projet mort, mais ne signifie pas un retour en arrière po ur

Merci. J'ai lu rapidement et si le sujet est abordé, ça n'apporte pas de
réponse au problème que le retrait pose avec des logiciels tiers non-li bre.
Par exemple googleearth dépend de lsb-core et ça ne doit pas être le seul (les
pilotes epson sont évoqués dans le fil de discussion).

A+

Gaëtan
Charles Plessy
Le Thu, Nov 26, 2015 at 01:31:11AM +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :

[...]

Si googleearth ne dépend de lsb-core que pour installer ses dépendances, alors
on peut le remplacer en local par un paquet factice construit avec equivs et
reprenant ces dépendances.

Les seuls programmes distribués par lsb-core sont:

/usr/lib/lsb/initdutils.py
/usr/lib/lsb/install_initd
/usr/lib/lsb/lsbinstall
/usr/lib/lsb/remove_initd
/usr/share/python/runtime.d/lsb-core.rtupdate

À+

--
Charles