[testing] Splashy

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un arrive =E0 faire fonctionner splashy sur une testing?
Moi il commence =E0 se lancer la barre de progression commence =E0 avancer
puis le boot se bloque en affichant une erreur splashy et je suis
oblig=E9 d'=E9teindre la machine par le bouton pour pouvoir d=E9bloquer la
situation.

--=20
Ga=EBtan=20

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean Monnat

Gaëtan PERRIER a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner splashy sur une testing?

Moi il commence à se lancer la barre de progression commence à avancer

puis le boot se bloque en affichant une erreur splashy et je suis

obligé d'éteindre la machine par le bouton pour pouvoir débloquer la

situation.

Bonjour,

C'est probablement dû ä ce bug:

bogues de gravité grave sur splashy (0.3.5 -> 0.3.12-1) <non corrigé>

#505270 - splashy fails at boot: Couldn't splashy_start_splash error -10

#506057 - splashy: Splashy fails to install due to missing default theme

Jean

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Jean Monnat a écrit :
#506057 - splashy: Splashy fails to install due to missing default theme

Pour ce bug, il suffit d'aller au bout de l'installation et de taper la
commande suivante :
splashy_config --set-theme moreblue-orbit

ou n'importe quel autre theme du répertoire /etc/splashy/themes.
Pour plus de themes, il faut le paquetage splashy-themes
Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 23 Nov 2008 14:55:19 +0100
François Cerbelle a écrit:

Jean Monnat a écrit :
> [...]

ou n'importe quel autre theme du répertoire /etc/splashy/themes.
Pour plus de themes, il faut le paquetage splashy-themes

Non ce n'est pas ça mon problème j'avais déjà corrigé de moi mê me ce
problème. D'ailleurs comme je le disais j'ai bien le thème qui commence
à apparaître ensuite tout ce bloque et affiche une erreur splashy.

--
Gaëtan PERRIER

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Mathieu JANIN

François Cerbelle a écrit:

> [...]

problème. D'ailleurs comme je le disais j'ai bien le thème qui commen ce
à apparaître ensuite tout ce bloque et affiche une erreur splashy.

Mais tu as essayé plusieurs thèmes ? C'est peut être un bug sur >ce t hème là<
en plus de l'autre ?

--
Gaëtan PERRIER

++, MATT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 23 Nov 2008 16:15:32 +0100
Mathieu JANIN a écrit:

> [...]
> splashy.

Mais tu as essayé plusieurs thèmes ? C'est peut être un bug sur >ce

Oui j'en ai essayé deux (debian4 et debiansplashy) avec le même
résultat. Lesquels utilisez-vous?

--
Gaëtan PERRIER

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Mathieu JANIN

Mathieu JANIN a écrit:

> [...]
> thème là< en plus de l'autre ?

Oui j'en ai essayé deux (debian4 et debiansplashy) avec le même

Le defaut de sid, tiens:

$ /sbin/splashy_config --info
Thème actuellement utilisé:
default
version 1.1
Default splashy theme
URLs http://splashy.alioth.debian.org/themes
par Splashy Team
Thèmes installés:

debblue
debian4
crux
debiansplashy
debian3
moreblue-orbit
ubuntusplashy
debian-moreblue
default
kubuntusplashy
debian-cubism

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 23 Nov 2008 19:29:50 +0100
Mathieu JANIN a écrit:

Le dimanche 23 novembre 2008, Gaëtan PERRIER a écrit :

> Oui j'en ai essayé deux (debian4 et debiansplashy) avec le même
> [...]

debblue
debian4
crux
debiansplashy
debian3
moreblue-orbit
ubuntusplashy
debian-moreblue
default
kubuntusplashy
debian-cubism

Et tu le trouves où ce thème par défaut?
J'ai mis à jour ma testing avec le splashy de sid et je n'ai toujours pas de
thème par défaut...
J'ai donc choisi debian4, et là il y a un message qui ne s'affichait pas avec
la version testing => mettre à l'initrd!
Une fois effectivement en redémarrant ça fonctionne mais il me reste un
problème c'est que pendant le boot à un moment l'écran "flash" et je perds
l'image du thème il reste juste la barre de progression...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Gaëtan PERRIER a écrit:

Une fois effectivement en redémarrant ça fonctionne mais il me reste un
problème c'est que pendant le boot à un moment l'écran "flash" et je perds
l'image du thème il reste juste la barre de progression...

Le moment du "flash" doit correspondre au moment où la police d'affichage
change quand splashy n'est pas actif.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Gaëtan PERRIER a écrit :

[...]

C'est certainement du au bug d'incompatibilité entre console-tools et
splashy.