[Testing][Xorg]Perte d'image avec le driver i810

1 réponse
Francescu GAROBY-COLONNA
------=_Part_87431_7834229.1152568995303
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir,
J'ai un portable Dell Inspiron 6000 avec une carte graphique int=E9gr=E9e,
reconnue par lspci sans probl=E8me:

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 915GM/PM/GMS/910GML Express
Processor to DRAM Controller (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GM=
L
Express Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML
Express Graphics Controller (rev 03)

Jusqu'=E0 pr=E9sent, j'utilisais le driver vesa mais en ayant eu marre de
l'affichage qui lague (impossible de regarder une vid=E9o en pleine =E9cran=
:
l'image saccade), j'ai donc d=E9cid=E9 de rechercher le driver ad=E9quat. i=
l
s'agit semble-t-il de i810.
Je l'ai mis, xorg se lance nickel... mais si je rabats l'=E9cran de mon
portable, impossible de r=E9cup=E9rer l'image apr=E8s ca!!!
J'ai d=E9j=E0 eu ce probl=E8me avec le driver vesa, et je l'ai "r=E9solu" e=
n
appuyant sur Ctrl+Alt+F1 (il bascule en mode console) puis Ctrl+Alt+F7 (il
revient =E0 l'interface graphique comme si de rien n'=E9tait!)
Mais avec i810, ca ne marche pas (ni autres combinaisons de touches =E0
premi=E8re vue)

Si quelqu'un a une id=E9e...

--=20
Francescu GAROBY-COLONNA

------=_Part_87431_7834229.1152568995303
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir,<br>J'ai un portable Dell Inspiron 6000 avec une carte graphique in=
t=E9gr=E9e, reconnue par lspci sans probl=E8me:<br><br>00:00.0 Host bridge:=
Intel Corporation Mobile 915GM/PM/GMS/910GML Express Processor to DRAM Con=
troller (rev 03)
<br>00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/9=
10GML Express Graphics Controller (rev 03)<br>00:02.1 Display controller: I=
ntel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 0=
3)
<br><br><br>Jusqu'=E0 pr=E9sent, j'utilisais le driver vesa mais en ayant e=
u marre de l'affichage qui lague (impossible de regarder une vid=E9o en ple=
ine =E9cran: l'image saccade), j'ai donc d=E9cid=E9 de rechercher le driver=
ad=E9quat. il s'agit semble-t-il de i810.
<br>Je l'ai mis, xorg se lance nickel... mais si je rabats l'=E9cran de mon=
portable, impossible de r=E9cup=E9rer l'image apr=E8s ca!!!<br>J'ai d=E9j=
=E0 eu ce probl=E8me avec le driver vesa, et je l'ai &quot;r=E9solu&quot; e=
n appuyant sur Ctrl+Alt+F1 (il bascule en mode console) puis Ctrl+Alt+F7 (i=
l revient =E0 l'interface graphique comme si de rien n'=E9tait!)
<br>Mais avec i810, ca ne marche pas (ni autres combinaisons de touches =E0=
premi=E8re vue)<br><br>Si quelqu'un a une id=E9e...<br clear=3D"all"><br>-=
- <br>Francescu GAROBY-COLONNA

------=_Part_87431_7834229.1152568995303--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

lidiriel
Francescu GAROBY-COLONNA wrote:
Bonsoir,
J'ai un portable Dell Inspiron 6000 avec une carte graphique intégrée,
reconnue par lspci sans problème:

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 915GM/PM/GMS/910GML
Express Processor to DRAM Controller (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile
915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML
Express Graphics Controller (rev 03)

Jusqu'à présent, j'utilisais le driver vesa mais en ayant eu marre de
l'affichage qui lague (impossible de regarder une vidéo en pleine écran:
l'image saccade), j'ai donc décidé de rechercher le driver adéquat. il
s'agit semble-t-il de i810.

Salut,

j'ai le même chipset graphique et moi j ai installé le i915 il me
semble. Tout fonctionne bien a part la 3d...

lidiriel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact