Tests de Dictate logicielle de reconnaissance vocale

monPrenom
vous trouverez sur mon site les tous premiers tests de Dictate la
reconnaissance vocale qui vient de sortir sur Mac. Jean suis plutôt
satisfait. À part quelques ratés comme le "Jean" que vous pouvez lire en
début de phrase haut lieu de "j'en".

les commandes logicielles marchent assez bien, mais parfois un peu
lentement.

mon principal problème est de les mémoriser car il y a pas mal
d'ambiguïté, par exemple, effacer mot - oublier mot marche (mais pas
annuler mot).

j'ai écrit ce texte en utilisant la reconnaissance vocale de Dictate.
Mon test en cours ici :

http://www.legallou.com/Mac/Dictate/Test.html

( test que je compléterai au fur et à mesure de mes progrès, et de mes
découvertes)

Alain Le Gallou

blanc
Alain Le Gallou wrote:

vous trouverez sur mon site les tous premiers tests de Dictate la
reconnaissance vocale qui vient de sortir sur Mac.

Merci pour ce test très complet, qui donne (un peu) envie d'acheter le
produit.. :-)

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE
Pierre Pallier
Hello, Alain Le Gallou a écrit dans

[...]

<...>

Ça pourrait être pas mal de poster le même message sur fr.misc.handicap
(forum modéré), car ça pourrait intéresser du monde.
--
Pierre.
monPrenom
JiPaul wrote:

Merci pour ce test très complet, qui donne (un peu) envie d'acheter le
produit.. :-)

J'ai fait une mise à jour importante, incluant les thèmes suivants :

Ma liste de commande minimun.

Création de votre propre vocabulaire.

Problème de positionnement du curseur.

http://www.legallou.com/Mac/Dictate/Test.html

Alain Le Gallou
monPrenom
J'ai rajouté :

Un chapitre sur : Problème de positionnement du curseur.

Un chapitre sur : Configuration et performance.

Où, je parle des problèmes de swap que j'ai rencontré sur un iMac écran
mat avec son maximun de RAM, soit 3 giga.

http://www.legallou.com/Mac/Dictate/Test4.html
et
http://www.legallou.com/Mac/Dictate/Test5.html

Alain Le Gallou
Le Moustique
Alain Le Gallou a écrit :
Où, je parle des problèmes de swap que j'ai rencontré sur un iMac écran
mat avec son maximun de RAM, soit 3 giga.

A propos de ce maximum de RAM : j'ai aussi un iMac blanc 2,16 GHz, et
j'ai pu constater qu'il fonctionnait mieux avec 2x2 Go de RAM qu'avec 3
Go. Il démarre un peu plus vite, les applis s'ouvrent plus vite aussi.
C'est plus lié à l'interconnexion entre les bancs mémoire qu'à la
quantité totale, parce qu'il fonctionne largement aussi vite avec 2x1 G o
qu'avec 3 Go.

--
/)
-:oo= Guillaume
monPrenom
Le Moustique wrote:

[...]

Je suis dans ce cas. Je disais que j'ai 3 giga de RAM car c'est le
maximum sur ce modèle. J'ai commandé un iMac 27" quad-core ce 22
octobre. Toujours pas de confirmation de date d'expédition.

Actuellement je continue mes tests. Dictate marche bien tant que je
n'utilise pas d'application lourde, par exemple Lightroom. Si après
avoir utilisé Dictate sans arrêter Dictate, je lance Lightroom mes swap
explosent.

Est-ce que tu as les mêmes sentiments sur Dictate que les miens décris
dans mon test.

Alain Le Gallou
Le Moustique
Alain Le Gallou a écrit :

Est-ce que tu as les mêmes sentiments sur Dictate que les miens déc ris
dans mon test.

J'aime bien le test que tu as fait, c'est exhaustif, mais je n'ai pas
Dictate (et pas l'usage, donc pas l'intention de l'acheter). Je
n'utilise pas non plus d'appli lourde, donc je n'ai pas de problème de swap.

--
/)
-:oo= Guillaume
monPrenom
La version française du manuel d'utilisation est disponible. A lire pour
vous donner une idée du fonctionnement, puisqu'il n'y a pas de version
de démonstration du logiciel.

Télécharger directement le manuel à partir de cette adresse :
http://www.application-systems.fr/dictate/downloads.html

Mon test en cours ici :
http://www.legallou.com/Mac/Dictate/Test.html

Alain Le Gallou
monPrenom
N'aimant pas avoir un casque avec écouteur sur la tête pour simplement
avoir un micro, ce qui est le cas de celui vendu avec le logiciel
Dictate, j'ai acheté le micro sur bureau de MacMice.

Description et teste avec Dictate ici
http://www.legallou.com/Mac/Dictate/Test6.html

Alain Le Gallou
loiseauthierry
Alain Le Gallou wrote:

[...]

(...)

http://www.legallou.com/Mac/Dictate/Test.html

Chapeau bas pour l'exposé Alain !!! ;)

As-tu eu l'occasion de tester Dragon Naturally Speaking (Windows) et
donc de comparer avec Dictate ?

J'ai tenté une fois alors que je faisais un stage au centre Icom de Lyon
(Handicap International, il y a plus de 3 ans) et réussi (péniblement) à
finir une partie du jeu "Le Solitaire".

:(
--