Tests d'écran

Le
Man-d
http://www.fogra.org/en/fogra-research/prepress/10047-softproof-en/downloads-softproof-en/

Le « Fogra Monitor Test Pictures » (archive zip) contient un pdf avec
des images de test a voir en plein écran et un autre pdf avec du détail
concernant les objectifs de chaque test.
C'est en anglais et en allemand.

--
man-d
Questions / Réponses high-tech
Le 30/06/2011 19:44, Man-d a écrit :
[...]

FOGRA, c'est du sérieux (nous utilisions leurs normes en imprimerie dans
les années 80).

Allons voir cela...

Merci !

Man-d
Le #23518881
Le 2011-06-30 15:11, jp willm a écrit :
[...]

Ce n'est pas mon domaine mais dis ce que t'en penses :)

J'attends ce soir car j'ai une grande fenêtre à ma droite.
Mais déjà, il est visible que la partie gauche du moniteur est un peu
différente que la droite avec le test 1 (les portraits) de l'ensemble
que j'ai mentionné.

--
man-d
delestaque
[...]

des normes d'imprimerie dans les années 80...
mille huit cent quatre vingt ?

[...]

Ricco
jp willm
Le #23520871
Le 30/06/2011 21:40, Man-d a écrit :

Ce n'est pas mon domaine mais dis ce que t'en penses :)

Bon, je connais mieux las standardisation dans l'impression que les
moniteurs.

[...]

Les mosaïques 1 à 4 sont déjà "parlantes" : chez moi je les vois plus
sombres en bas de l'écran, alors qu'elles sont strictement identiques.

Cela me permet déjà de trouver rapidement la meilleure inclinaison
possible de mon écran.

jp willm
Le #23520921
Le 30/06/2011 23:27, delestaque a écrit :

des normes d'imprimerie dans les années 80...
mille huit cent quatre vingt ?

Oui monsieur :o)

On devait être deux ou trois imprimerie en France à l'appliquer.

En France on utilise toujours des expressions comme "l'engraissement du
point", laors que là, on apprenait à interpréter cette "augmentation de
la valeur de contraste" (mesures du 40 %, du 80% et de l’aplat) pour
optimiser les réglages de la machine.

C'était d'ailleurs un allemand avec un bel accent de Bavière qui nous
avait formé.

Man-d
Le #23522711
Le 2011-07-01 08:00, jp willm a écrit :
Le 30/06/2011 21:40, Man-d a écrit :

Ce n'est pas mon domaine mais dis ce que t'en penses :)

Bon, je connais mieux las standardisation dans l'impression que les
moniteurs.

Héhé, moi, ni l'un, ni l'autre.

[...]

Ajout de tests mais l'objectif semble ne plus être le même.

http://www.lagom.nl/lcd-test/

--
man-d
jp willm
Le 01/07/2011 23:44, Man-d a écrit :

Ajout de tests mais l'objectif semble ne plus être le même.

http://www.lagom.nl/lcd-test/

"Le "Viewing angle" semble l'équivalent des test fogra 1-4 et je trouve
qu'il est encore plus pertinent.

jp willm
Le #23523201
Le 01/07/2011 23:44, Man-d a écrit :

http://www.lagom.nl/lcd-test/

Merci pour le lien, il est dans mes marque-pages :o)

Ghost-Rider
Le #23524791
[...]

J'aimerais tester mon écran mais les liens vers les téléchargements sont
inactifs ??

--
Ghost Rider
Man-d
Le 2011-07-02 10:09, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Pour être sûr... Les liens sont entourés. Chez moi tout fonctionne.

http://cjoint.com/?3GcqQkbozqL
--
man-d