Tests Hardware Mac ?

paul
Bonjour,

j'ai acheté un MacBook Pro sur le Refurb.
Malheureusement il présente des problèmes...

Existe-t-il des tests pour détecter quels sont les matériels défaillants
?

Merci pour l'aide
Paul

Nicolas-MICHEL'_remove_'
paul wrote:

[...]

Salut

Pour le gros du taff, tu peux commencer avec apple hardware test, il est
sur le CD d'install.

Pour la ram, j'aime bien memtest
pour les erreures de block, j'utilise cette commande :
sudo dd if=/dev/rdisk0 of=/dev/null "bs=1m"
Qui sur un disque saint ne retourne pas d'erreur.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 28/04/08 14:19 paul wrote the following:
[...]

Le "Apple Hardware Test" localisé sur le premier CD d'installation de Mac OS
sert justement à cela.

Lire la doc avant pour le lancement (version américaine ici:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03081)

--
Login incorrect.
Only perfect spellers may

[...]

Fx

--
Login incorrect.
Only perfect spellers may

paul
In article
<1ig42xf.1tl5a5itjsqa0N%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

paul wrote:

[...]

Même avec les test poussés :
pas de problème signalé

Pour la ram, j'aime bien memtest

Les tests Apple vérifient la RAM aussi...
ils ont été pris en défaut déjà pour justifier un test tiers ?

pour les erreures de block, j'utilise cette commande :
sudo dd if=/dev/rdisk0 of=/dev/null "bs=1m"
Je n'ai pas encore osé.

L'analyse du disque dur avec Utilitaire disque ne note aucun problème.

Les Hardware Tests auraient signalé une carte mère à problème, etc ?...

Comment pousser les tests (avant d'envoyer le Mac Book Pro au SAV) ?...

Nicolas-MICHEL'_remove_'
paul wrote:

Même avec les test poussés :
pas de problème signalé

Si un problème est signalé, c'est qu'il y a un problème.
Par contre si aucun problème n'est signalé, ça veux pas dire qu'il n'y
en a pas, juste que le test n'en a pas trouvé.

Pour la ram, j'aime bien memtest

Les tests Apple vérifient la RAM aussi...
ils ont été pris en défaut déjà pour justifier un test tiers ?

ça m'est arrivé une fois.

memtest peut faire des tests si étendus que s'il ne trouve rien,
je considère que la RAM est saine.

pour les erreures de block, j'utilise cette commande :
sudo dd if=/dev/rdisk0 of=/dev/null "bs=1m"

Je n'ai pas encore osé.
L'analyse du disque dur avec Utilitaire disque ne note aucun problème.

Utilitaire disque vérifie la table de partition.
la commande "dd" que je t'ai filé vérifie que tous les bloques
sont lisibles. Ce sont 2 tests différents qui n'ont rien à voir.
Et Apple Hardware Test ne fais pas non-plus cette vérification.

Les Hardware Tests auraient signalé une carte mère à problème, etc ?...

Parfois il trouve quelque chose, oui.

Comment pousser les tests (avant d'envoyer le Mac Book Pro au SAV) ?...

Es-tu sûr que c'est un problème hard ?

Un des tests que je fais est bêtement de réinstaller un système.
Avec effacement du disque et tout, sur un mac clean ça ne doit pas
planter. Donc si ça plante, c'est un problème hard.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

paul
In article
<1ig7pm5.18u8gcfoo436mN%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>,

paul wrote:

[...]

Rien en version gratuite ?
;-)

[...]

J'obtiens ça sur le Terminal :

152627+1 records in
152627+1 records out
160041885696 bytes transferred in 4721.849143 secs (33893901 bytes/sec)

C'est OK ?

[...]

J'ai réinstallé le système, mais c'est vrai sans effacer le contenu ni
reformater le disque...

sebastienmarty

paul wrote:

[...]

C'est vrai que memtest est monstrueusement ruineux... ;)

--
[SbM]

paul
In article <1ig9q6a.vmj9l91pdsyo7N%,
(SbM) wrote:

Rien en version gratuite ?
;-)

C'est vrai que memtest est monstrueusement ruineux... ;)

Blague mise à part,
ce que m'a retourné le Terminal est-il normal ?

152627+1 records in
152627+1 records out
160041885696 bytes transferred in 4721.849143 secs (33893901 bytes/sec)

C'est OK ?

michele
paul : j'ai acheté un MacBook Pro sur le Refurb.
Malheureusement il présente des problèmes...

Il faudrait que tu décrives tes problèmes.

Nicolas-MICHEL'_remove_'
paul wrote:

Rien en version gratuite ?
;-)

C'est gratuit en principe, mais pas dans les faits.

<http://sourceforge.net/projects/memtestmac/>
Je cite :
License : GNU General Public License (GPL)

Je suppose que les 1.39$ servent à payer le serveur de téléchargement.

Probablement que les sources, elles, sont gratuites. Pas testé.

J'obtiens ça sur le Terminal :

152627+1 records in
152627+1 records out
160041885696 bytes transferred in 4721.849143 secs (33893901 bytes/sec)

C'est OK ?

Oui, c'est ok. Pas de messages d'erreur.

J'ai réinstallé le système, mais c'est vrai sans effacer le contenu ni
reformater le disque...

Et est-ce que ça a planté durant la réinstall ?

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

1 2