Tête en l'air

25 réponses
Boulhaya
Bonjour,
au cours de mes errances caravanières, j'ai croisé un anglais qui avait
installé sa parabole de cette façon :
http://cjoint.com/?1mmodrrOxX

J'y ai vu immédiatement un intérêt à cause du faible encombrement de
l'installation. Mais je me pose aussi d'autres questions :
- le fait que la parabole soit plus inclinée que dans un montage classique
permet-il de mieux surmonter la présence d'obstacles, arbres en particulier,
dans une utilisation nomade du satellite ?
- Si la réponse à la question précédente est oui, comment trouver la bonne
inclinaison en connaissant l'angle d'élévation (pour un montage classique)
du lieu où l'on se trouve ?
Par avance merci de vos lumières
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

10 réponses

1 2 3
alain jacquin
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
ie2hnb$qo0$
Bonjour,
au cours de mes errances caravanières, j'ai croisé un anglais qui avait
installé sa parabole de cette façon :
http://cjoint.com/?1mmodrrOxX

J'y ai vu immédiatement un intérêt à cause du faible encombrement de
l'installation. Mais je me pose aussi d'autres questions :
- le fait que la parabole soit plus inclinée que dans un montage classique
permet-il de mieux surmonter la présence d'obstacles, arbres en
particulier, dans une utilisation nomade du satellite ?
- Si la réponse à la question précédente est oui, comment trouver la bonne
inclinaison en connaissant l'angle d'élévation (pour un montage classique)
du lieu où l'on se trouve ?
Par avance merci de vos lumières
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Bonjour,

Je suis aussi caravanier et je n'ai jamais vu ce montage "à l'envers".
A mon avis, ça n'améliore rien pour les obstacles, et l'ombre du bras et du
LNB diminue légérement le gain de la parabole.
Le seul avantage semble être la stabilité.>

Cordialement>
ßruno91
Bonsoir Boulhaya
Bonjour,
au cours de mes errances caravanières, j'ai croisé un anglais qui
avait installé sa parabole de cette façon :
http://cjoint.com/?1mmodrrOxX

J'y ai vu immédiatement un intérêt à cause du faible encombrement de
l'installation. Mais je me pose aussi d'autres questions :
- le fait que la parabole soit plus inclinée que dans un montage
classique permet-il de mieux surmonter la présence d'obstacles, arbres
en particulier, dans une utilisation nomade du satellite ?
- Si la réponse à la question précédente est oui, comment trouver la
bonne inclinaison en connaissant l'angle d'élévation (pour un montage
classique) du lieu où l'on se trouve ?
Par avance merci de vos lumières

C'est comme ça que j'utilise la mienne en vacances: aucune
trace pour le propriétaire.
http://cjoint.com/data/0mmsJ4brblu.htm

--
ßruno
titou44
ßruno91 a formulé la demande :
Bonsoir Boulhaya
Bonjour,
au cours de mes errances caravanières, j'ai croisé un anglais qui avait
...

C'est comme ça que j'utilise la mienne en vacances: aucune
trace pour le propriétaire.
http://cjoint.com/data/0mmsJ4brblu.htm

bonsoir

tu peux nous en dire plus sur :
- le diamètre de la parabole
- son inclinaison par rapport au sol

merci

titou44 chez libresurf.com
ßruno91
titou44 a présenté l'énoncé suivant :
ßruno91 a formulé la demande :
Bonsoir Boulhaya
Bonjour,
au cours de mes errances caravanières, j'ai croisé un anglais qui
avait ...

C'est comme ça que j'utilise la mienne en vacances: aucune
trace pour le propriétaire.
http://cjoint.com/data/0mmsJ4brblu.htm

bonsoir

tu peux nous en dire plus sur :
- le diamètre de la parabole
- son inclinaison par rapport au sol

merci

titou44 chez libresurf.com

C'est une 55 - 60 cm
J'ai trouvé l'inclinaison en la posant sur le sol avec des morceaux de
bois, en regardant le bargraph du démo.
Je ne peux pas dire ce soir, elle est démontée.
On peut l'estimer sur la photo (je dois améliorer le système)
http://cjoint.com/data/0mmvyOlxLQx.htm

Sur la 1ère photo, on voit que j'ai dû mettre un bouchon de lait pour
compenser la pente du balcon.

--
ßruno
cartomi
alain jacquin a formulé ce dimanche :

A mon avis, ça n'améliore rien pour les obstacles, et l'ombre du bras et du
LNB diminue légérement le gain de la parabole.

non, quelque soit le sens, bras et LNB ne sont pas dans le faisceau.
Argentobarbus
"cartomi" <cartomi pas de chez free @> a écrit dans le message de
news:4d054e0d$0$8434$
alain jacquin a formulé ce dimanche :

A mon avis, ça n'améliore rien pour les obstacles, et l'ombre du bras et
du LNB diminue légérement le gain de la parabole.

non, quelque soit le sens, bras et LNB ne sont pas dans le faisceau.

Et que fait-on quand il pleut? Se remplit-elle d'eau?

Michel
cartomi
Dans son message précédent, Argentobarbus a écrit :

Et que fait-on quand il pleut? Se remplit-elle d'eau?

pour ca, il faut de l'eau anti-gravitationelle qui tienne sur la pente.
:-)
ßruno91
Argentobarbus a formulé ce lundi :
"cartomi" <cartomi pas de chez free @> a écrit dans le message de
news:4d054e0d$0$8434$
alain jacquin a formulé ce dimanche :

A mon avis, ça n'améliore rien pour les obstacles, et l'ombre du
bras et du LNB diminue légérement le gain de la parabole.

non, quelque soit le sens, bras et LNB ne sont pas dans le faisceau.

Et que fait-on quand il pleut? Se remplit-elle d'eau?

Non

--
ßruno
Olmos Tutondel de Marvini
Après mûre réflexion, ßruno91 a écrit :
titou44 a présenté l'énoncé suivant :
ßruno91 a formulé la demande :
Bonsoir Boulhaya
Bonjour,
au cours de mes errances caravanières, j'ai croisé un anglais qui avait
...

C'est comme ça que j'utilise la mienne en vacances: aucune
trace pour le propriétaire.
http://cjoint.com/data/0mmsJ4brblu.htm

bonsoir

tu peux nous en dire plus sur :
- le diamètre de la parabole
- son inclinaison par rapport au sol

merci

titou44 chez libresurf.com

C'est une 55 - 60 cm
J'ai trouvé l'inclinaison en la posant sur le sol avec des morceaux de bois,
en regardant le bargraph du démo.
Je ne peux pas dire ce soir, elle est démontée.
On peut l'estimer sur la photo (je dois améliorer le système)
http://cjoint.com/data/0mmvyOlxLQx.htm

Sur la 1ère photo, on voit que j'ai dû mettre un bouchon de lait pour
compenser la pente du balcon.

Il est où, le souci, si souci il y a ?

C'est de la géométrie élémentaire. La réception est la même dans les 2
positions. Entre ces 2 positions 'offset' se trouverait la prime focus.

Ca va faire une vingtaine d'années que la mienne est comme ça sur mon
balcon parisien (bien plus discret).

Ils sont où, les champions du newsgroup qui savent d'habitude tout sur
tout et ont un avis sur tout ?

Si ça peut aider, je veux bien poster un schéma qui explique (angles à
l'appui) pourquoi ça marche.
Boulhaya
"Olmos Tutondel de Marvini" a écrit dans le message
de news: 4d07e0aa$0$28580>>>
Il est où, le souci, si souci il y a ?

C'est de la géométrie élémentaire. La réception est la même dans les 2
positions. Entre ces 2 positions 'offset' se trouverait la prime focus.

Ca va faire une vingtaine d'années que la mienne est comme ça sur mon
balcon parisien (bien plus discret).

Ils sont où, les champions du newsgroup qui savent d'habitude tout sur
tout et ont un avis sur tout ?

Si ça peut aider, je veux bien poster un schéma qui explique (angles à
l'appui) pourquoi ça marche.

Je suis très intéressé par le schéma.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
1 2 3