En tête de fichier ?

1 réponse
ptilou
Bonjour,

Sous Unbutu, a jour derni=E8re version stable comment lit on en ligne de co=
mmande les en t=EAte de fichier si on a perdu l=92extension ?

Merci

Ptilou

1 réponse

Emmanuel Florac
Le Sat, 25 Aug 2012 08:06:26 -0700, ptilou a écrit:

Bonjour,

Sous Unbutu, a jour dernière version stable comment lit on en ligne de
commande les en tête de fichier si on a perdu l’extension ?

Je pense que tu cherches la commande "file".

]$ file test
test: a /usr/bin/perl script, ASCII text executable

$ file revolution
revolution: ISO Media, MPEG v4 system, version 1

--
I contend that we are both atheists. I just believe in one fewer god
than you do. When you understand why you dismiss all the other
possible gods, you will understand why I dismiss yours.
Steven Roberts